Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Livre-audio et support
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2019 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais eu ce problème là encore mais je te dirais ce que ça me fera de passer à autre chose après quasiment 60h avec Thierry (Janssen). Laughing
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2019 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Introuvable en neuf, depuis longtemps plus édité et donc seulement trouvable en occasion,



est disponible en livre audio sur Youtube :



Je n'arrive pas à savoir qui est le lecteur mais je crois reconnaître un accent québécois.

J'en suis à deux heures d'écoute (sur presque 9h) et jusqu'ici c'est plaisant même si l'intrigue avance très lentement et que c'est bourré de détails médicaux (bon, c'est assez logique !).
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Avr 13, 2019 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai terminé presque avec regret le premier tome du Seigneur des Anneaux (nouvelle traduction) lu par Thierry Janssen.
Je me suis régalé, je me suis pris direct le second opus que j'ai déjà entamé.
Le lecteur prend des voix différentes pour chacun des personnages et les tient bien. Ce n'est jamais surjoué ou ridicule. On n'aurait presque pas besoin des "dit Aragorn" et autres "répondit Sam" et compagnie tant les voix des uns et des autres sont reconnaissables. Un petit bonheur, qui me fera enfin "lire" le Seigneur des anneaux.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Aoû 04, 2019 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Voui voui, ne t'inquiète pas, toujours la version "papier" enfin liseuse des sept morts d'Evelyn Hardcastle le soir en version cocooning !

J'écoute sept à huit heures par jour les livres audio pendant que je cuisine ou que je range (gros gros rangement en ce moment) mais dans mon lit, je suis contente de retrouver un bouquin sous un format plus classique.

D'ailleurs va falloir que je me calme parce que je n'ai plus beaucoup de livres audio à me mettre sous la dent. Je viens encore de dépenser un crédit Audible aujourd'hui. Mon dernier achat :

https://www.audible.fr/pd/Jirai-tuer-pour-vous-Livre-Audio/B07M9CGD4S

Vous noterez le prix au passage : 32,95 euros !!!

C'est là qu'on voit que l'abonnement est carrément intéressant : tous les audiobooks, quel que soit leur prix, coûtent seulement un crédit et l'abonnement donne un crédit par mois pour 9,95 euros.
J'ai deux abonnements... Embarassed


Si je résume Iron, tu payes 9,95€ par mois pour avoir le droit d'écouter un livre audio de ton choix dans le catalogue Amazon, c'est bien cela ?

Tu peux conserver ce livre un seul mois je suppose ?
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Aoû 04, 2019 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou !

Oui, tu payes un abonnement de 9,95 euros mensuel qui te permet d'obtenir un "crédit".
Or comme tous les livres du catalogue Audible coûtent un crédit (même les plus chers), tu peux effectivement choisir celui que tu veux.
Les crédits non utilisés restent sur le compte. On n'est pas obligé d'utiliser son crédit chaque mois.
Le premier mois est offert et l'abonnement est résiliable à tout moment.

En fait, on m'a donné mes premiers audiobooks. Je les écoutais sur un vieux lecteur MP3 Samsung.
J'ai tellement adoré que j'ai souscrit un abonnement Audible. Le problème, c'est que le format des livres audio n'étaient pas compatibles avec mon lecteur MP3. Du coup, j'ai cumulé pendant plusieurs mois des crédits sans les dépenser.
Et puis récemment, j'ai téléchargé l'application Audible sur mon téléphone (système Android) et depuis, j'écoute mes audiobooks sur le portable. C'est ultra simple, ça marche hyper bien ! Je regrette de ne pas l'avoir fait avant (grosse flemme !). L'inconvénient c'est que les téléphones sont plus lourds, fragiles et volumineux qu'un petit lecteur MP3.
Maintenant, je trimbale mon téléphone partout, même au jardin et il fait un peu la tronche (le téléphone, pas le jardin !)
J'ai acheté un brassard pour le mettre (comme font les sportifs, hé hé...), c'est pas mal, ça évite que mon écran soit plein de terre quand je le tripote avec mes doigts tout dégueu.

Les livres sont conservables à vie. Tu les as achetés, ils sont à toi.

Mais avant de souscrire un abonnement, bien vérifier qu'on a un support compatible pour lire les audiobooks achetés. Ca fonctionne sur ordinateur, bien évidemment, avec les téléphones sous Android et certains lecteurs MP3 : la liste des appareils adaptés est sur le site d'Audible.

J'aime bien prendre en version audio des bouquins qui me font un peu peur de part leur taille ou leur complexité. Ils sont plus accessibles en les écoutant qu'en les lisant. Et puis quand ce sont de gros pavés, on rentabilise encore plus l'abonnement !

Comme par exemple :




_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Aoû 04, 2019 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dingue comme ce phénomène des livres audios a largement dépassé le public ciblé à la base des malvoyants, j'ai l'impression que le marché est toujours en augmentation, du coup des offres avantageuses, type abonnement Audible, voient le jour.
Ca va peut-être contribué à redynamiser un peu le secteur du bouquin, en tout cas j'espère !
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Aoû 04, 2019 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le livre audio est vraiment en plein essor. Si ça pouvait donner envie aux gens de lire un peu plus et redonner un coup de boost au bouquins en général, ce serait chouette, effectivement.

Deux articles intéressants sur le sujet, qui datent du mois de juillet :

https://www.actualitte.com/article/monde-edition/etats-unis-le-chiffre-d-affaires-du-livre-audio-approche-1-milliard-en-2018/95901

https://www.lesnumeriques.com/livre/agnes-panquiault-directrice-developpement-catalogue-chez-kobo-a4529.html

J'aimerais bien voir les coulisses de fabrication d'un livre audio. Je sais juste que pour produire un audiobook de 10h, il faut 20h d'enregistrement. C'est un sacré boulot !
J'aimerais bien savoir aussi qui gagne quoi et combien. Le narrateur, forcément, doit être bien rémunéré mais j'espère vraiment que l'auteur ne touche pas que des clopinettes.
J'essaye de ne pas trop acheter sur Amazon mais là, c'est vrai que sur les audiobooks, ils sont redoutables. Difficile de faire l'impasse. Crying or Very sad

Ceux qui sont de ma génération, vous vous rappelez les contes audio de notre enfance ? Ceux lus par Marlène Jobert par exemple. J'adorais ça quand j'étais gamine !
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Aoû 04, 2019 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait penser que si un jour j'ai des gosses, quand il seront petits le soir pour s'endormir je leur mettrai les versions audios de À mains nues de Paola Barbato, Dégradation de Benjamin Myers, Comme des rats morts de Benedek Totth, John Connolly, Sévices de Ted Lewis, etc.
Bref, je leur concocterai de belles playlists pour qu'ils fassent de beaux rêves et en même temps leur donner goût au vrai bon roman noir ! Cool
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
charlice
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 476
Localisation: PAU


MessagePosté le: Dim Aoû 04, 2019 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
_________________
Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
charlice
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 476
Localisation: PAU


MessagePosté le: Dim Aoû 04, 2019 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut on considérer qu'un livre audio est de la lecture ?
Vous avez quatre heures ?
_________________
Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Aoû 05, 2019 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

charlice a écrit:
Peut on considérer qu'un livre audio est de la lecture ?
Vous avez quatre heures ?


Beau sujet !

Bon, je ne vais pas y répondre en 4h mais juste en quelques lignes.

Quand j'enseignais en CM, j'étais effarée de voir les résultats catastrophiques aux évaluations de lecture/compréhension. Il me semblait que les textes et les questions que je donnais aux enfants étaient assez simples. Et bien, visiblement, non...
Même constat au collège où les prof de français s'arrachent les cheveux !

Il y a quelques mois, je discutais avec une professeure de français qui avait tenté une compréhension audio. Elle a fait écouter un court récit aux élèves et ensuite, ils devaient répondre à un questionnaire écrit. La prof m'a dit que cela avait été un fiasco. Les enfants ne comprennent pas toujours ce qu'ils écoutent au même titre qu'ils ne comprennent pas toujours ce qu'ils lisent. Et dans une société de plus en plus "visuelle", focalisée sur les écrans, cela ne va pas s'arranger.

Il semblerait que les deux types de lecture, l'audio et l'écrite, fassent appel à des mécanismes de compréhension et d'attention similaires. Et dans les deux cas, ce qui pose problème, c'est l'inférence.
Combien de fois, ai-je entendu la phrase suivante : "mais, maîtresse, c'est pas écrit ça dans le texte !"
La déduction et la logique passent complètement à la trappe. Phénomène curieux.

Voilà pourquoi avec mes petits bouts de 4 ans, je force sur les activités de logique. Des sudoku, sinon rien ! Les pauvres, ils en bavent avec moi !
Twisted Evil

@Norbert, je suis sûre que tu feras un excellent père ! Du type de celui-ci, visiblement Mr. Green

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Midsommar-un-enfant-sorti-d-une-projection-par-l-adulte-qui-l-accompagnait
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charlice
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 476
Localisation: PAU


MessagePosté le: Lun Aoû 05, 2019 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que certains, profitent de l'écoute audio pour faire autre chose en même temps. J'ai du mal à croire que l'on puisse réellement faire les deux sans que l'écoute audio en pâtisse.
Me trompe-je ?
_________________
Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Aoû 08, 2019 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à ta question Charlice, les livres audio pour moi (et jusqu'ici) c'est 90% du temps lors de mon trajet maison-travail et vice-versa. La route, je la connais depuis le temps. Donc pas de difficulté à me concentrer sur ce que j'écoute.
En revanche, c'est davantage la fatigue qui peut jouer sur ma concentration (le soir, après une grosse journée de boulot) mais comme sur un livre papier finalement.

J'emprunte des livres audio à ma médiathèque mais vu qu'elle n'est pas bien grande, j'ai déjà fait le tour de tous les polars audio disponibles... Confused
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Aoû 08, 2019 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
J'aime bien prendre en version audio des bouquins qui me font un peu peur de part leur taille ou leur complexité. Ils sont plus accessibles en les écoutant qu'en les lisant. Et puis quand ce sont de gros pavés, on rentabilise encore plus l'abonnement !

Comme par exemple :



Tout pareil. Abonné à Audible pour l'instant, il y a un peu le côté "radin" (j'en aurai plus pour mon argent avec un bouquin de 20h qu'un bouquin de 5h) et beaucoup le grand plaisir de "lire" des choses qui m'étaient tombées des mains ado.
Je me suis fait tout Le Seigneur des anneaux, extrêmement bien lu/interprété par Thierry Janssen, et là, j'attaque Dune. Le prochain sera sans doute Asimov et son cycle des robots, mais j'ai téléchargé le "La Religion" de ma médiathèque (je fais des stocks sur mon PC avant de les transvaser dans mon téléphone, mon autoradio ne pouvant pas lire les CDMP3).

charlice a écrit:
Peut on considérer qu'un livre audio est de la lecture ?
Vous avez quatre heures ?


Un peu, mon neveu ! Tu verrais comment ça se développe en médiathèque. C'est de plus en plus demandé et pas seulement par des personnes âgées. Déjà près de 1500 référence à la médiathèque de Quimper (60 000 hab.) et ça sort du feu de dieu. A Carhaix (7000 hab.) où je viens de commencer, le fonds est pauvre est vieillot mais j'ai déjà eu des demandes, je vais voir avec mes collègues pour le développer et le valoriser davantage (communiquer dessus bien davantage, via nos réseaux sociaux par exemple).

Le Juge Wargrave a écrit:
Pour répondre à ta question Charlice, les livres audio pour moi (et jusqu'ici) c'est 90% du temps lors de mon trajet maison-travail et vice-versa. La route, je la connais depuis le temps. Donc pas de difficulté à me concentrer sur ce que j'écoute.
En revanche, c'est davantage la fatigue qui peut jouer sur ma concentration (le soir, après une grosse journée de boulot) mais comme sur un livre papier finalement.

J'emprunte des livres audio à ma médiathèque mais vu qu'elle n'est pas bien grande, j'ai déjà fait le tour de tous les polars audio disponibles... Confused


Tout pareil, et depuis mi-juillet je fais 2h de voiture par jour, ce qui me laisse au final plus de temps pour lire que si j'habitais sur place (pas sûr que je lise 2h de livre papier l'été avec toutes les sollicitations extérieures - plage, concerts, amis...).
Le soir, surtout le mardi quand je termine à 19h, il m'arrive de décrocher de Dune là, du coup je mets un CD de musique.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
charlice
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 476
Localisation: PAU


MessagePosté le: Jeu Aoû 08, 2019 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

va falloir que j'essaie alors
_________________
Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com