Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La série des enquêtes de Lincoln Rhyme par Jeffery Deaver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré ce nouvel opus, je prépare unpetit article que m'a inspiré la lecture de ce livre.
Mis en ligne peut être ce week end.

Edit: http://rivieres.pourpres.net/forum/viewtopic.php?t=632

Merci de votre indulgence !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait que ce soit les éditions les deux-terres qui vont publier en 2007, la suite des aventures de Lincoln Rhyme par Jeffery Deaver.

En novembre 2007 devrait paraitre l'adaptation de 624 pages de The Twelfth Card, la Carte du Pendu.



Vivement Novembre 2007 !!!!

Merci à Super Jerôme, alias Super Jarod, alias Jéjé les bons tuyaux, pour l'info.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini hier soir L'Homme qui Disparaît, et c'est vrai que ça va faire selon moi un excellent candidat à l'élection du Polar 2006 des Limbes Pourpres.



L'intrigue est excellente, très documentée, et faisant entrer avec régal dans le monde des magiciens et illusionnistes. Les personnages sont bien campés et intéressants, le rythme soutenu (avec des scènes très visuelles et cinématographiques).

De même, Jeffery Deaver a un talent exceptionnel pour embarquer le lecteur dans les misdirections du Manipulateur, et c'est un vrai plaisir que de se faire manipuler ainsi. Wink

Au final, un livre surpuissant, mais ça, Fredo vous l'a déjà dit. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deaver a cette force de parvenir à surprendre ses plus fervents lecteurs en ressortant un roman encore supérieur au précédent. C'est comme lorsque l'on me demande quel est le plus beau dessin ou la plus belle couverture de Gabriele Dell'Otto, un illustrateur italien (je fais ma pub en passant là ...>)





Le plus beau dessin de ce mec, c'est le prochain qu'il va sortir !!!

Je suis ravis de voir que ce livre t'as plu Marco, j'espère que tu le conseilleras autours de toi ! Moi je vais l'offrir pour Noel autours de moi !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Deaver a cette force de parvenir à surprendre ses plus fervents lecteurs en ressortant un roman encore supérieur au précédent.
Je suis ravis de voir que ce livre t'as plu Marco, j'espère que tu le conseilleras autours de toi ! Moi je vais l'offrir pour Noel autours de moi !


Ne t'inquiète pas, Fredo, je vais effectivement conseiller cet auteur un peu partout autour de moi. Je vais déjà aller faire un tour sur tes commentaires sur le forum quant à ses autres romans que je n'ai pas lus, essentiellement des grands formats...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Le Singe de Pierre est disponible en poche depuis le 15 Novembre 2006. Ce livre avait ma préférence, justa avant que n'arrive l'Homme qui Disparait. L'histoire est solide, le suspense implacable et la fin génial. Comme toujours avec un roman de Deaver. Le roman idéal pour prendre le train en route.

Je trouve que la couverture est superbe !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
djo
Témoin


Age: 40
Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 94
Localisation: Caen

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet la couverture est chouette. Ah ça me tente bien !

Je ne connais pas (encore) Deaver ! J'ai cru comprendre que cet opus faisait partie d'une série avec un perso récurrent. Faut-il s'ateler à suivre les aventures dans l'ordre Question
_________________
S'il fallait étudier toutes les lois, on n'aurait pas le temps de les transgresser ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, si tu en as l'occasion, découvre la série dans l'ordre. Remonte à la première page de ce trède pour avoir le bon ordre.











Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
djo
Témoin


Age: 40
Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 94
Localisation: Caen

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci Fredo, je vais voir ça avec Papa Noel Very Happy
_________________
S'il fallait étudier toutes les lois, on n'aurait pas le temps de les transgresser ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo, j'ai pris la version poche du Singe de Pierre ce week-end à l'aéroport. Je l'attaquerai certainement en fin de semaine, mais je me régale déjà. Wink

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Celui-là, la fin, je ne l'ai aps vu arrivé, je me suis fait avoir comme une petite merde de cigogne !!!
Encore un roman superbement ciselé par le Deaver, tu vas le savourer celui-là.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini ce soir L'homme qui disparait de Deaver, c'est vraiment du grand art.

Avec Lehane dans Sutter Island, c'est un des derniers auteurs a m'avoir epoustouflé par sa capacité à mener le lecteur là où il veut qu'il aille. On tombe dans tous les panneaux, dans toutes les "misdirections" de l'auteur, pour notre plus grand bonheur de lecteur.
Les personnages sont de plus assez sympas, avec une vraie vie, une fort personnalité.

Un super livre dans l'univers passionnant de la magie.

Dès que j'ai plus de temps pour lire, je crains que les autres Deaver vont être dévorés.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yeaaaah, Fredo Cooooontent !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Content que tu sois content. Wink

Au début du livre, je me suis dis que j'avais déjà lu ou vu le personnage d'un flic devenu tétraplégique, mais je ne voyais plus où. En fait c'était dans le film Bone collector avec Denzel Washington et Angelina Jolie, et chose pas mal pour une fois, j'ai oublié l'histoire, ce qui va me permettre de lire le livre.

J'avai déjà vu du Deaver sans le savoir !
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bone est excellent et la magie des livres de Deaver, c'est que le suivant est encore meilleur, donc je me suis encore plus régalé avec le Valseur Macabre ! Petite déception avec la Place du Mort. Et de nouveau le régal avec le Singe de Pierre et bien sur l'Homme qui Disparait !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 2 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com