Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les romans de Jason Starr
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 42
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 10202
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Nov 12, 2010 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

# A noter aussi que "Frères de Brooklyn" est sorti en poche l'an dernier chez Rivages/Noir :





# Concernant "Harcelée", voici mon commentaire laissé sur PP :

Citation:
8/10

Ceux qui ont déjà aimé le "Faux coupable" de John Katzenbach vont adorer ce nouveau roman de Jason Starr, basé sur le même type d' intrigue mais traité avec autant d' efficacité. Un suspense rythmé et accrocheur, aux personnages croustillants, qui se lit d' une traite et surpasse même la version de Katzenbach. Décidément un auteur à découvrir sans faute!


Et celui de Sofihm :

Citation:
8/10

Pas mal du tout ! Même si le thème n'est pas nouveau, ça se lit avec plaisir et le méchant est barré à souhait ...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 31
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 9244
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2012 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Harcelée est paru en poche en Rivages/Noir.


_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
JohnSteed
Complice


Age: 45
Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 198
Localisation: Moulins


MessagePosté le: Ven Juil 19, 2019 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis sur


Citation:
Joey DePino est l’archétype du loser. Et quand on est un parieur invétéré, ça ne fait pas bon ménage. A chaque pari, il perd. La preuve, le dernier cheval sur lequel il vient de parier a bien fini premier…. Mais il a été disqualifié. Et c’est quand il ne parie pas que ses pronostics tombent justes. La lose totale. Résultat, il doit une coquette somme aux bootleggers. Et il ne voit pas comment il va pouvoir les rembourser. D’autant que, à trop traîner les champs de courses, et ce même pendant ses heures de boulot, il vient de perdre son travail. Il n’a que le mensonge pour rassurer sa femme, la belle et intelligente Maureen, sur le prochain paiement du loyer et des factures. Cette dernière avait espéré une meilleure vie, avec bel appartement et surtout un enfant. A l’image de sa meilleure amie, Leslie et son mari, David.

Ce dernier est un homme qui a réussi dans l’agence de publicité qui l’emploie. En plus, il aime bien faire quelques coups de canif dans le contrat, de temps en temps. Le dernier en date c’est avec Amy Lee, une de ses collègues de travail. Mais David s’est un peu avancé dans cette relation, en lui promettant le mariage. Et pour Amy, David doit tenir son engagement sinon elle dira tout à sa femme. Mais David est aussi courageux que Joey est chanceux.

D’ailleurs Joey réfléchit à monter une petite escroquerie avec son pote d’enfance, Billy Balls ("Grosses Burnes") qui depuis son dernier accident, n’a pas retrouvé toutes ses facultés. On se doute bien que ce coup foireux va lui péter à la gueule.
Mais voilà, on ne sait pas vraiment comment tout ça va finir. Une seule certitude cependant : on sait que ça va foirer…

On sourit, on lit avec plaisir cette histoire de losers à la manière de Westlake dans ce premier polar de Jason Starr dont l’œuvre est aussi méconnue qu’incontournable.

Ma note : 8 (j'ai hésité à mettre 9...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 42
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 10202
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Aoû 16, 2019 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux autres romans de Jason Starr sont dispos en France, mais ont chacun leur topic séparé sur le forum.

■ Tout d'abord, Loser, paru en 2011 directement en poche chez Rivages/noir :



Résumé :

Citation:

A trente-deux ans, Tommy Russo rêve encore de devenir acteur, alors qu'il n'arrive même pas à décrocher un rôle dans une pub. En attendant, il travaille à l'Oreilley's Bar, et flambe tout son salaire sur les champs de courses.
C'est là qu'un parieur vient lui proposer une affaire : acquérir un cheval en association avec d'autres joueurs. Voilà qui flatte les rêves de grandeur de Tommy. Mais comment se procurer les dix mille dollars à mettre sur la table quand on est déjà plus que fauché ?
Le coffre-fort du bar, bourré à craquer grâce aux paris sur le Super Bowl, est bien tentant... Or, savoir saisir les occasions, n'est-ce pas ce qui différencie les gagnants des tocards ?

Jason Starr est une signature désormais bien connue des lecteurs de roman noir. Il maîtrise parfaitement l'art du suspense et de la tension, tout en s'intéressant aux personnages de losers dont il fait des héros extraordinaires.

« Jason Starr est le chef de file de la nouvelle vague du roman noir. » George Pelecanos



► On parle de Loser ici sur le forum





■ Plus récemment (en 2015), Petit Joueur, récompensé à sa sortie aux USA par le Barry Award, a été publié dans la collection Sueurs froides de Denoël.



Résumé :

Citation:

Plongée d'un réalisme criant dans le Brooklyn des années 80, Petit Joueur brosse l'implacable « portrait d'un jeune homme qui se noie ».

Brooklyn, 1984.
Alors que la mode disco finit d’être balayée par la vague montante du rap, le jeune Italo-Américain Mickey Prada, lui, n’a guère envie de danser.
Avant même ses dix-huit ans, le voilà qui trime dans une poissonnerie pour subvenir à ses besoins et à ceux de son père, un ancien joueur invétéré. Pourtant, Mickey a d’autres ambitions, puisqu’il économise pour faire des études. En attendant, il arrondit ses fins de mois en prenant des paris sportifs pour un bookmaker.
Et, lorsqu’un client aux allures de mafioso lui demande de parier pour son compte, Mickey accepte, sans bien se rendre compte qu’il met le doigt dans un engrenage dangereux…
Pour se libérer enfin de l’odeur de poisson et de poisse qui lui colle à la peau, d’autant plus que l’amour vient de sonner à la porte, Mickey va jouer sur un seul pari bien plus que de l’argent : son avenir.



► On parle de Petit Joueur ici sur le forum



Bref, Jason Starr est malheureusement un auteur peu connu en France, mais qui devrait combler les amateurs de romans noirs et de suspense psychologique. À découvrir, donc !
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com