Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le Dernier Templier de Raymond Khoury

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
minus
Témoin


Age: 46
Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 26


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 4:18 pm    Sujet du message: Le Dernier Templier de Raymond Khoury Répondre en citant

Il était en avant première chez Belgique Loisirs (comme chez France Loisirs) alors je me suis laissé tentée! C'est un peu dans la veine du Da Vinci Code tout en étant à mon avis assez différent, il ne s'en est d'ailleurs pas inspiré puisqu'il été commencé avant que le Code ne sorte.

Bref je l'ai commencé hier et je suis déjà bien entré dans l'histoire p-e pcq celle-ci mèle deux domaines que j'apprécie, le roman policier et l'Histoire. Je vous en dirais plus à la fin de ma lecture. D'ici là si d'autres se sont laissé tenter, ce post est fait pour vous... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 4:22 pm    Sujet du message: Re: Le Dernier Templier de Raymond Khoury Répondre en citant

minus a écrit:
C'est un peu dans la veine du Da Vinci Code tout en étant à mon avis assez différent, il ne s'en est d'ailleurs pas inspiré puisqu'il été commencé avant que le Code ne sorte.


Ce qui ne veut pas dire que Brown ne s'en est pas, lui, inspiré Wink
Mais laissons le gérer son 843ème procès et ensuite, nous proposerons à l'auteur dont tu parles de l'attaquer !!! Very Happy
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
minus
Témoin


Age: 46
Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 26


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme ça s'il ne gagne pas d'argent avec son bouquin il pourra toujours en gagner avec un procès... Wink

Pauvre Dan pourtant je dois avoué avoir passé un bon moment avec son Da Vinci Code Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Les quatre hommes, à cheval et arborant des armures de Templiers, fendent la foule terrorisée qui se presse au vernissage d'une exposition des trésors du Vatican. Tess, jeune archéologue, a tout juste le temps de se cacher lorsque l'un deux se saisit d'un étrange objet, murmurant quelques mots en latin avant de prendre la fuite. Intriguée, Tess décide d'enquêter, épaulée par Sean, séduisant agent du FBI. Mais ils ne sont pas les seuls sur les traces d'un mystère vieux de plusieurs siècles. La réponse se trouve peut-être à bord d'un navire englouti par les flots. Ce navire qui transportait une poignée de Templiers fuyant le siège d'Acres, et leur brûlant secret...

Qui est Raymond Khoury :
Raymond Khoury a abandonné sa carrière d'architecte pour se lancer dans l'écriture de scénarios pour la télévision et le cinéma, et on lui doit notamment la série "MI5" actuellement sur nos écrans. "Le Dernier Templier" est son premier roman, publié en avant-première aux Éditions France Loisirs.
Il vit à Londres avec sa femme et ses deux jeunes filles et travaille actuellement à son prochain roman.

Concernant "Le dernier templier" :
« L existence même de mon roman est un petit miracle... Depuis la première fois où Tess et Sean ont fait leur apparition dans ma tête jusqu au moment où le livre est paru, 10 ans ont passé. Mais enfin Le dernier Templier est né, et en plus il paraît en France, ce pays où j ai vécu, où j ai des amis et dont j adore parler la langue ! Je vous le confie, et j espère que vous vous laisserez emporter par son histoire comme elle m a emporté... Larguez les amarres ! »

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 2:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu 100 pages et j'ai abandonne, j'ai pas accroche, j'aime pas les thrillers esoteriques...c'est du meme acabit que da vinci code, je laisse ma place aux autres...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alyss
Témoin


Age: 40
Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 40
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part, je trouve ce roman sympathique mais limité, car l'histoire se mord vite la queue. heureusement que l'on voyage beaucoup dans ce livre, ça fait une belle évasion!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2010 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La suite sortira en septembre.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com