Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les prix littéraires (hors polar)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11298
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2014 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un roman qu'on m'avait conseillé et que je comptais lire vient de recevoir un prix (un genre de western apparemment).

Citation:
Prix du Livre Inter : Faillir être flingué, de Céline Minard (Editions Rivages)


Norbert l'avait ajouté à la base

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2014 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai appris ça ce matin aussi. J'ai le livre dans ma Pal, il faudra que je trouve le temps de le lire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2367
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2014 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout comme Norbert
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2014 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que vous !
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11298
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2018 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changé le nom de ce sujet (Goncourt 2013 initialement) puisqu'il avait très largement débordé du cadre du seul Goncourt 2013 et même du Goncourt tout court.

On pourra donc continuer à y parler de l'actualité des prix littéraires non spécifiques au polar/noir.
Ça permet parfois de trouver des idées de lecture sympa quand on veut lire un peu autre chose...

Livres Hebdo a écrit:
Les Grands Prix de l'Imaginaire 2018 dévoilés

Toxoplasma, de Sabrina Calvo (La Volte), reçoit le prix du meilleur roman francophone.

Les lauréats du Grand Prix de l'Imaginaire ont été annoncés le jeudi 10 mai, sur le site du Grand Prix de l’Imaginaire , récompensant dans la catégorie roman francophone Sabrina Calvo, pour son ouvrage Toxoplasma, paru chez La Volte. Les prix, eux, seront remis le 20 mai à la Maison de l'Imaginaire lors du Festival Etonnants voyageurs. Voici le palmarès complet:

- Roman francophone : Toxoplasma, Sabrina Calvo (La Volte)
- Roman étranger : L’Arche de Darwin, James Morrow (Au diable vauvert)
- Nouvelle francophone : Serf-Made-Man ? ou la créativité discutable de Nolan Peskine d’Alain Damasio (in Au bal des actifs, La Volte)
- Nouvelle étrangère : Danses aériennes de Nancy Kress (Le Bélial’ & Quarante-Deux)
- Roman jeunesse francophone : Sang maudit d’Ange (Castelmore)
- Roman jeunesse étranger : Les Cartographes, tomes 1 à 3 de S.E. Grove (Nathan)
- Prix Jacques Chambon de la traduction : Jean-Daniel Brèque pour Certains ont disparu et d’autres sont tombés de Joel Lane (Dreampress), La Bibliothèque de Mount Char de Scott - Hawkins (Denoël, Lunes d’encre) et Apex de Ramez Naam (Presses de la Cité)
- Prix Wojtek Siudmak du graphisme : Daniel Egneus pour American Gods et Le Monarque de la vallée de Neil Gaiman (Au diable vauvert)
- Essai : Étoiles rouges. La littérature de science-fiction soviétique de Viktoriya Lajoye et Patrice Lajoye (Piranha)

Non subventionné et indépendant des maisons d'éditions, le Grand Prix de l'Imaginaire est un prix honorifique, matérialisé par la remise d'un certificat. C'est le plus ancien des prix français consacrés à l'Imaginaire toujours en activité.

Source : Livres Hebdo

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11298
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Avr 18, 2019 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage car ça peut intéresser certain.e.s d'entre vous...

Le site Babelio vient d'annoncer le lancement d'un Prix littéraire, ou plutôt de dix puisqu'il y aura dix catégories, parmi lesquelles un prix consacré au roman policier (voir ici pour les détails et explications).

Roman Francophone
Roman Étranger
Roman policier
Bande Dessinée
Manga
Imaginaire (Science-fiction & Fantasy)
Romance
Jeunesse
Jeune Adulte
Essai


Ce sera ouvert à toutes les personnes, y compris non-inscrites sur Babelio. 10 titres par catégorie, il faudra en choisir un.

Je suis très mitigé pour l'instant sur leurs choix, dont certains sont pour le moins curieux pour ne pas dire aberrants et leur ai fait remonter mon avis.

Citation:
Chaque catégorie, au nombre de dix, est constituée des dix livres les plus populaires sur le site de Babelio

Ça va forcément favoriser les auteurs déjà connus et les grands éditeurs. Ne vous attendez pas à dénicher de nouvelles pépites grâce à ce prix.

Citation:
Les votes auront lieu du 20 mai au 4 juin

Ils communiquent sur le prix seulement maintenant et on ne connaît pas encore les sélectionnés ! Pourquoi ne pas avoir laissé plusieurs mois aux gens pour lire un maximum de titres, en décalant la date des votes ou en communiquant les infos plus tôt !

Citation:
Tous les lecteurs [...] seront en effet invités à participer en votant pour les livres [...] publiés entre le 1er octobre 2018 et le 15 mai 2019.

Pourquoi permettre à des livres parus si tardivement de participer ? Certains livres seront à peine sur les étals des libraires qu'il faudra déjà voter.

Y a pas à dire, le Prix Polars Pourpres c'est quand même bien pensé et organisé. Mr. Green

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11298
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mai 21, 2019 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour voter pour le Prix Babelio (cf. ci-dessus) dans une ou plusieurs catégories, ça se passe par ici.

Voici la sélection polar (qui, personnellement, ne me fait pas rêver). Comme c'était prévisible vu leurs critères, plutôt des grosses cylindrées, et pas de petit éditeur.


Dans d'autres catégories, on croise quelques titres présents dans la base comme

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Mer Mai 22, 2019 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je vais m'abstenir de voter pour ce prix, j'ai quelques uns de ces titres dans ma pile mais je n'en ai lu aucun.
Sinon je vote pour un "nom" ou une couverture réussie !? Non !
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11298
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2019 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les lauréats du Prix Babelio ont été dévoilés.

Pour ce qui nous "concerne", la catégorie polar a été remportée par

et la catégorie "Littérature français" par

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11298
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2020 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

La sélection du Prix Babelio 2020.

10 catégories avec 10 livres.
Pour voter pour le Prix Babelio dans une ou plusieurs catégories, ça se passe par ici, jusqu'au 2 juin.

Voici la sélection "polar et thriller".


Dans d'autres catégories, on croise quelques titres présents dans la base comme


Il en faut pour tous les goûts mais ça me fait pas spécialement rêver leur sélection polar. Je préfère largement le Prix Polars Pourpres (ou les Trophées 813). Smile
La sélection BD a l'air très correcte.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com