Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Simetierre
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juin 16, 2019 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

scarabe a écrit:
As tu vu la version film de 1989 ?


Non, pourquoi ?
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
scarabe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 48
Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 1296
Localisation: Annecy

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2019 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'essayer de regarder la nouvelle adaptation de simetierre. Bon, ben j'ai tenu 50 mn. J'ai arrêté le carnage. Déjà , je n'aime pas Jason Clarke mais alors qu'est-ce qu'il joue mal. C'est mal foutu, je trouve. On dirait un mauvais remake du flm de Mary Lambert. Et les effets spéciaux ne sont pas vraiment au top non plus. Grosse déception.
_________________
http://scribouillardelouest.wordpress.com/
http://terredunoir.blogspot.fr/
https://lesarcheos.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juin 26, 2019 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'inverse de toi, j'ai trouvé Jason Clark très touchant dans son rôle de père détruit. J'ai trouvé les effets spéciaux plus qu'à la hauteur.
Après je n'ai pas de moyen de comparaison avec la version des années 80.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Juin 27, 2019 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un de mes lectures marquantes de 2019, à n'en pas douter.
Mon avis :

Citation:
C'est après avoir vu l'excellente adaptation cinématographique récente que j'ai décidé de lire, enfin, un des romans du King les mieux notés sur PP.
Et oui, Simetierre est un excellent roman. Pendant trois semaines de lecture, j'ai suivi Louis et sa famille sur le chemin de l'inexorable. J'ai partagé le chagrin, dévastateur, d'un père de famille, poussé à commettre l'irréparable. L'ennui n'a jamais été au rendez-vous, contrairement à la tristesse de voir l'évolution de cette famille effondrée alors même qu'elle portait en elle l'espoir de lendemains heureux.
Mais à Ludlow, le bonheur n'est pas possible, pas si près de ce qu'il y a au-delà du "simetierre" pour animaux...
Ayant lu le roman après avoir vu le film, je n'ai pas trouvé le premier flippant (contrairement au 2nd, dont j'ai par ailleurs davantage apprécié le dénouement) mais plutôt pesant, une langueur qui s'installe à mesure que l'on avance vers le point de non-retour. Oui, ce roman est avant tout très triste, très dur sur le plan des sentiments humains. King nous interroge sur certains de nos choix, sur leurs conséquences, tout cela dans le cadre de notre rapport à la mort.
Un immense roman, un de plus de la part d'une des plus grands auteurs contemporains.

_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Juin 27, 2019 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette belle critique et pour cet auteur qui le mérite tant.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2020 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment et jusqu'au 18 avril, Simetierre (2019) est sur Canal.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2022 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Interview de 2019 très intéressante sur son roman :

https://stephenkingfrance.fr/2019/03/interview-stephen-king-simetierre/
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com