Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11676 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Fév 15, 2019 12:37 am Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | Prix Libr'à nous polar : Evasion de Benjamin Whitmer (Gallmeister)
|
Je ne partage pas vraiment tout cet enthousiasme pour le Whitmer : des longueurs et des métaphores tellement nombreuses qu'elles en deviennent répétitives et finissent par plomber le texte - du moins à mon goût. Autant dire qu'on est très loin de "phrases raclées jusqu'à l'os" dont parle une citation de presse (à propos sans doute d'un de ses précédents romans) sur un rabat de la jaquette du livre... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Fév 15, 2019 12:45 am Sujet du message: |
|
|
Je ne me prononce pas pour l'instant, je ne l'ai toujours pas lu.
C'est surtout pas de bol pour Agullo qui avait là deux des trois finalistes et qui repart bredouille.
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Ven Fév 15, 2019 12:52 am Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | Je ne me prononce pas pour l'instant, je ne l'ai toujours pas lu.
C'est surtout pas de bol pour Agullo qui avait là deux des trois finalistes et qui repart bredouille.
|
Oui mais ils avaient été plutôt bien servis les précédentes années je crois, ça aurait fini par paraître louche ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Ven Fév 15, 2019 1:00 am Sujet du message: |
|
|
Ah, si tu le dis (aucun souvenir des palmarès précédents).
Gallmeister est pas mal servi niveau prix littéraires. Enfin, c'est souvent mérité (sauf pour le Whitmer si l'on en croit un certain Monsieur N.). _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
|
Posté le: Ven Fév 15, 2019 1:27 am Sujet du message: |
|
|
Je plaisante, mais je me souviens que le 1er Varesi avait eu le prix polar, et un S.G. Browne le prix imaginaire.
Quant à Monsieur N., il est parfois déconcerté du décalage entre ses goûts et les critiques très élogieuses sur certains titres, comme le dernier Le Corre par exemple (là ce n'est pas l'écriture - très belle - qui est en cause, mais les longueurs dues à la surabondance de descriptions au détriment malheureusement de l'intrigue - en roue libre pendant une bonne partie du texte - et donc de "moteur romanesque")... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Ven Fév 15, 2019 6:52 am Sujet du message: |
|
|
Bah, il n'y a pas que Monsieur N qui est parfois déconcerté : Melle I l'est tout autant parfois !
Et cette année, je n'ai jamais pris aussi peu de plaisir à la lecture de la plupart des livres sélectionnés pour les Prix polars pourpres. Et la victoire de deux romans Gallmeister qui me sont tombés des mains m'abasourdie. Mais bon, je m'incline devant la majorité et je retourne dans mon exceptionnel marathon littéraire : Terreur de Dan Simmons. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Dernière édition par Ironheart le Sam Fév 16, 2019 4:51 pm; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Ven Fév 15, 2019 8:15 am Sujet du message: |
|
|
En parlant de marathon, malheureusement je suis en train d'achever le mien (700p. grand format), un polar (notamment) judiciaire exaltant qui se dévore et que je note pour les prochaines présélections du prix PP :
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
charlice Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 62 Inscrit le: 04 Oct 2013 Messages: 521 Localisation: PAU
|
Posté le: Ven Fév 15, 2019 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je rejoins l'avis d'Ironheart après la lecture du 4ème et dernier livre dans la catégorie découverte.
C'est ma première participation à l'exercice et avec 5 5 6 et 8, pas de coup de cœur et un vote qui sera facile à faire.
M'en reste deux pour le prix PP, espérons que cela se passe mieux. 8 et 6 pour les deux premiers. _________________ Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt. |
|
|
|
|
Posté le: Ven Fév 15, 2019 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
charlice a écrit: | Je rejoins l'avis d'Ironheart après la lecture du 4ème et dernier livre dans la catégorie découverte.
C'est ma première participation à l'exercice et avec 5 5 6 et 8, pas de coup de cœur et un vote qui sera facile à faire.
M'en reste deux pour le prix PP, espérons que cela se passe mieux. 8 et 6 pour les deux premiers. |
Pourtant, deux 8/10, c'est déjà deux très bonnes notes ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
charlice Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 62 Inscrit le: 04 Oct 2013 Messages: 521 Localisation: PAU
|
Posté le: Ven Fév 15, 2019 11:16 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, mais un dans chaque catégorie, sinon c'est 5 ou 6, mais encore deux à lire dans le prix principal. _________________ Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt. |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Dim Fév 17, 2019 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
c'est le genre de choses qui se dit chaque année. pas forcément pas les mêmes personnes _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
|
Posté le: Dim Fév 17, 2019 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Fab a écrit: | c'est le genre de choses qui se dit chaque année. pas forcément pas les mêmes personnes |
C'est vrai aussi. Ca fait partie des traditions ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Dim Fév 17, 2019 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord avec ça. Cette année ça me va, une autre année y aura plus de domestic thrillers et d'autres seront ravis... _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Lun Fév 18, 2019 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le prix PP, je trouve que la sélection est à la hauteur de ce que l'on a habituellement ; je suis en revanche et pour la 2e année consécutive, un peu déçu par la sélection prix découverte, mais je m'avance peut-être un peu car je n'ai pas fini Idaho et il me reste My absolute darling.
Iron', du coup, tu ne vas pas lire l'intégralité des deux sélections ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Lun Fév 18, 2019 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas pu terminer deux romans de la sélection.
Je ne lirai pas Power de Michaël Mention. Gamille67 a résumé, dans sa critique, ce que j'ai ressenti à la lecture de tous les autres titres de cet auteur. Rien à faire, ça ne passe pas avec moi.
Il ne me reste plus qu'Idaho.
Hoel a écrit: | D'accord avec ça. Cette année ça me va, une autre année y aura plus de domestic thrillers et d'autres seront ravis... |
Y'a peu de chance, hélas ! C'est pas le genre de la maison.
Vous savez quoi, mes parents, gros lecteurs de polars et thrillers en tout genre ont adoré Derrière les portes . Et pourtant, étant donné les critiques sur Polars Pourpres (voui, ils consultent beaucoup le site), ils y sont allés à reculons. En plus, ce n'est même pas moi qui leur ai conseillé...
Comme quoi, il doit y avoir un truc génétique parce qu'il n'apprécient pas les oeuvres de Michaël Mention non plus.
Ceci dit, mon père n'a pas beaucoup aimé Que le diable soit avec nous. Pfff ! Si j'avais pu, je l'aurais déshérité, tiens ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
|