Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Livre-audio et support
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2018 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le livre-audio a le vent en poupe, et vise désormais bien plus large que les seuls seniors ou mal-voyants.



Pocket vient d'annoncer le lancement d'une collection dédiée, baptisée Lizzie, et annonce pas moins de " 200 titres par an, en CD et en numérique, à des prix de vente attractifs."

Citation:
AVEC LIZZIE, LES LIVRES ONT TROUVÉ LEUR VOIX

Nos auteurs s’écoutent aussi !

Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Laissez-vous transporter au cœur de vos livres préférés.

Lizzie, c’est la contraction de "lis" et "easy". C’est aussi le diminutif d’"Élizabeth" : un nom qui sonne comme un prénom, pour une marque proche de son public.

Lizzie vous propose de vous immerger dans de nouvelles expériences de lecture. Partez à la découverte d’univers multiples : littérature, polar, développement personnel, histoire, jeunesse…

Retrouvez vos auteur(e)s de prédilection, laissez-vous porter par la voix des lectrices et des lecteurs choisis pour vous. Lizzie vous donne accès à plus de 200 titres par an, en CD et en numérique, à des prix de vente attractifs.

Vous n’en croyez pas vos oreilles ?

Alors, écoutez !


Voir ici les premiers titres disponibles parmi lesquels :



Exclamation A l'occasion du lancement de la collection, un concours pour gagner des livres-audio, par ici.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
scarabe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 48
Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 1296
Localisation: Annecy

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2018 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super initiative, notamment pour les trajets en voiture !
_________________
http://scribouillardelouest.wordpress.com/
http://terredunoir.blogspot.fr/
https://lesarcheos.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2018 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je deviens accro aux livres audio et pas que pour les trajets en voiture !

Je viens de regarder Lizzie. Le problème c'est qu'il n'y a pas d'offre d'abonnement contrairement à ce que propose Audible. J'aimerais bien trouver une alternative à Amazon mais pour l'instant, il n'y a pas photo, ils sont imbattables avec un livre audio par mois pour 9,90 euros.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2018 6:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grosse promo sur 24 thrillers à 4,95 euros chez Audible, jusqu'au 4 novembre. Ca vaut carrément le coup, surtout que ce sont de sacrés bons titres !

https://www.audible.fr/ep/promo-livre-audio?source_code=EMAOR23710251890G1

Dans la liste, j'en ai lu certains mais j'ai presque envie de les prendre en version audio, pour le plaisir...Je pense à treize marches notamment.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scarabe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 48
Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 1296
Localisation: Annecy

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2018 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet.
_________________
http://scribouillardelouest.wordpress.com/
http://terredunoir.blogspot.fr/
https://lesarcheos.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2019 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
J'ai beaucoup aimé la version audio de ce roman.
Je choisi désormais mes livres audio autant pour l'auteur que pour le lecteur. J'ai ma petite liste de chouchous que je prends plaisir à écouter encore et encore.
En ce moment, j'enquille tous les "Antoine Tomé". Il est juste génial.

L'inverse est assez vrai aussi comme le signale le Juge dans le sujet sur Satan était un ange.
J'ai commencé l'écoute de Contes de terreur, 7 nouvelles fantastiques de Sir Arthur Conan Doyle. Le lecteur, Cyril Deguilen parle de manière très grave avec un débit type Faites entrer l'accusé par moment, je trouve ça pénible, limite insupportable.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2019 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:
Ironheart a écrit:
J'ai beaucoup aimé la version audio de ce roman.
Je choisi désormais mes livres audio autant pour l'auteur que pour le lecteur. J'ai ma petite liste de chouchous que je prends plaisir à écouter encore et encore.
En ce moment, j'enquille tous les "Antoine Tomé". Il est juste génial.

L'inverse est assez vrai aussi comme le signale le Juge dans le sujet sur Satan était un ange.
J'ai commencé l'écoute de Contes de terreur, 7 nouvelles fantastiques de Sir Arthur Conan Doyle. Le lecteur, Cyril Deguilen parle de manière très grave avec un débit type Faites entrer l'accusé par moment, je trouve ça pénible, limite insupportable.


C'est cela, et pour Satan était un ange, ça ne s'y prête pas.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2019 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Je deviens accro aux livres audio et pas que pour les trajets en voiture !

Iron, tu m'as transmis le virus. J'ai commencé sans trop y croire en vous voyant faire toi et Le Juge. Et là... j'y prends goût mais d'une puissance !
En voiture (j'en fais peu), mais surtout en mangeant et en cuisinant (ça je fais plus) et un peu à d'autres moments.

Après un bouquin gratuit sympa (Poulets grillés), j'ai craqué et pris un abonnement qui m'offre droit à un bouquin par mois (indépendamment de son prix unitaire), que je peux télécharger directement sur mon téléphone. Pour optimiser le truc au départ, j'ai opté pour La Fraternité de l'anneau (une vingtaine d'heures).
Je ne sais pas si c'est c'est le fait que ce soit (très bien) lu, le fait que ce soit une nouvelle traduction ou le fait que j'ai grandi (j'ai essayé de le lire plusieurs fois enfant puis ado sans succès), je prends mon pied. Et les chansons des hobbits sont très bien traduites désormais.

Je savais que ma médiathèque avait des livres lus mais je ne me rendais absolument pas compte de l'ampleur du truc.
1655 titres, dont 287 répertoriés comme policiers. Je viens de jeter un œil, mazette, y a de quoi faire ! Ma vieille chaîne Hi-Fi ne lit pas les CD-MP3 mais maintenant que j'ai un nouveau PC et une enceinte Bluetooth, ça va être la fête du slip !
(Et bientôt une connexion Internet digne de ce nom aussi, que demande le peuple !)
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2019 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:

Iron, tu m'as transmis le virus. J'ai commencé sans trop y croire en vous voyant faire toi et Le Juge. Et là... j'y prends goût mais d'une puissance !
En voiture (j'en fais peu), mais surtout en mangeant et en cuisinant (ça je fais plus) et un peu à d'autres moments.


Ah, tu vois que ce n'est pas que pour les "petits vieux" ! Mr. Green

En voiture, les livres audio sont géniaux pour de longs voyages. Pour des petits trajets du quotidien, c'est plus difficile, ça "hache" l'écoute et le rendu est moins sympa.

Moi aussi, je les écoute durant mes activités quotidiennes, tâches ménagères, et cuisine. Ca remplace allègrement la musique ou la télé. Par contre, il faut être seul à la maison sous peine de se fâcher avec l'entourage qui ne comprend pas qu'on soit absorbé à ce point et surtout qu'on n'entende rien du tout, écouteurs au fond des oreilles.
Le livre audio nous transforme en adolescent attardé en fait ! Twisted Evil

Donc le mieux : en faisant du sport, en bricolant et surtout en jardinant. Les 30h (!!!) de Terreur de Dan Simmons m'ont accompagnée ces derniers week-ends lors de la taille des oliviers. Ce n'était que du bonheur !
Parfois, je m'oblige à faire une activité qui va me permettre de pouvoir écouter mon bouquin. Si je n'ai pas ma dose journalière, je suis frustrée.
Il n'empêche que, désormais, je ne rechigne plus à faire la vaisselle ou autre chose ingrate. Le livre audio est un puissant "motivateur" !

J'ai adoré presque tous les livres audio que j'ai écoutés. Je suis persuadée que je suis plus indulgente avec eux que je ne l'aurais été avec leur version papier. La voix et les intonations du lecteur donnent vraiment une autre dimension à l'ouvrage, le bonifiant la plupart du temps.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.


Dernière édition par Ironheart le Lun Fév 18, 2019 7:44 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charlice
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 476
Localisation: PAU


MessagePosté le: Sam Fév 16, 2019 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:

Il n'empêche que, désormais, je ne rechigne plus à faire la vaisselle ou autre chose ingrate

je sais ce que je vais offrir à ma femme pour son anniversaire Laughing Arrow
_________________
Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2019 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est petit (mais c'était tentant). Razz
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2019 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hé, hé, bien joué ! Mr. Green
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2019 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me reconnais tellement dans ce que tu décris Iron' !
Au départ pour moi c'était exclusivement écoute dans la voiture mais désormais les livres audios m'accompagnent aussi dans les tâches du quotidien (bon, sauf l'aspirateur qui fait trop de bruit Laughing ).
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2019 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour le robot multifonction. Je suis obligé de mettre en pause pour presser mes oranges ou mixer divers aliments. Laughing
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2019 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, l'aspirateur, l'horreur ! Je ne mets pas en pause mais je reviens en arrière.

Le seul souci avec le livre audio, c'est que lorsque on a passé de nombreuses heures avec un narrateur, il faut un peu de temps pour s'habituer à une nouvelle voix quand on commence un nouveau roman, sauf quand c'est un lecteur qui nous est familier.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com