Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
morgane-82 Témoin
Age: 30 Inscrit le: 06 Jan 2019 Messages: 10 Localisation: Troyes
|
Posté le: Dim Jan 06, 2019 1:24 pm Sujet du message: Morgane-82 |
|
|
Bonjour à tous
Moi c’est Morgane, étudiante en patrimoine et médiation, et accro aux livres depuis toute petite et aux polars depuis mon adolescence. Forcément accro à l’œuvre de Grangé, je lis surtout du polar français, italien, et anglophone (principalement des auteurs américains) mais sinon tant que ce qui me tombe sous la main me plait, je lis et je ne me pose pas plus de questions je lis aussi du contemporain asiatique et de la sf, de la bit-lit... assez éclectique en somme
En dehors des livres j’aime surtout le cinéma, le monde du jeux vidéo et les musées.
Au plaisir de faire votre connaissance à tous! |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Dim Jan 06, 2019 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Sois la bienvenue par ici Morgane.
T'as des chouchous en polar italien ? J'aime assez l'oeuvre de Gianrico Carofiglio pour ma part (et son avocat Guerrieri).
N'hésite pas à parler de tes lectures, même hors polar, dans la section consacrée. Je ne sais pas si je suivrai tes conseils en matière de bit-lit mais on est quelques un.e.s à apprécier une dose d'anticipation/SF de temps à autre. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Dim Jan 06, 2019 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue ici Morgane ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
morgane-82 Témoin
|
Posté le: Dim Jan 06, 2019 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: |
T'as des chouchous en polar italien ? J'aime assez l'oeuvre de Gianrico Carofiglio pour ma part (et son avocat Guerrieri). |
pour le moment j'apprécie beaucoup Donato Carrisi et Sandrone Dazieri, je connais pas encore énorment d'auteurs mais j'aime beaucoup la plume des deux derniers. Je prends en note pour Carofiglio, j'en avais déjà entendu parler mais jamais lu ! |
|
|
|
morgane-82 Témoin
|
Posté le: Dim Jan 06, 2019 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Bienvenue ici Morgane ! |
Merci |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Dim Jan 06, 2019 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Morgane, bienvenue. _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Dim Jan 06, 2019 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Morgane !
Même question que celle de Hoel concernant tes lectures de polars italiens : quel(le)s sont les auteurs que tu as lus et aimés ?
Personnellement, je recommande vivement deux pépites italiennes, très différentes l'une de l'autre mais toutes deux très noires et glaçantes :
(et comme jamais deux sans trois )
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Dim Jan 06, 2019 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
Hello Morgane !
Je te souhaite la bienvenue par ici ! Je crois que tu vas passer des heures à farfouiller dans les rayons de la bibliothèque "virtuelle" et géante de Polars Pourpres. Tu vas vite devenir accro ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Dim Jan 06, 2019 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue ! |
|
|
|
morgane-82 Témoin
|
Posté le: Dim Jan 06, 2019 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Bienvenue Morgane !
Même question que celle de Hoel concernant tes lectures de polars italiens : quel(le)s sont les auteurs que tu as lus et aimés ?
Personnellement, je recommande vivement deux pépites italiennes, très différentes l'une de l'autre mais toutes deux très noires et glaçantes :
(et comme jamais deux sans trois )
|
Merci pour toutes ses suggestions !! (Si vous n'avez plus de nouvelles, c'est que je fuis mon banquier )
Comme j'ai dit plus haut en répondant à Hoel, pour ceux que j'ai lu, les auteurs m'ayant le plus marqué sont Sandrone Dazieri et Donato Carrisi. Ma mémoire à trou en profite pour faire une belle démonstration, impossible de faire surgir d'autres noms que j'ai lu sur le moment ahah mais je prends tout ce qu'on me proposera dans la branche italienne avec plaisir !! |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun Jan 07, 2019 6:56 am Sujet du message: |
|
|
morgane-82 a écrit: |
Comme j'ai dit plus haut en répondant à Hoel, pour ceux que j'ai lu, les auteurs m'ayant le plus marqué sont Sandrone Dazieri et Donato Carrisi. |
Si tu aimes ces deux-là, en particulier Dazieri, tu devrais adorer le Costantini et le Paola Barbato. Pour le roman d'Alessio Viola, plutôt qu'un thriller, c'est davantage une sorte de Bad Lieutenant (le superbe film d'Abel Ferrara avec Harvey Keitel) version italienne, avec une pincée de Romanzo criminale (autre excellent polar italien d'ailleurs) pour le côté mafia. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Polarbear Serial killer : Leland Beaumont
Age: 59 Inscrit le: 02 Nov 2015 Messages: 1016 Localisation: Belin Beliet 33
|
Posté le: Lun Jan 07, 2019 9:58 am Sujet du message: |
|
|
Salut Morgane, bienvenue parmi nous. J'aime aussi beaucoup les auteurs italiens, alors je vais de mon conseil à mon tour. Si tu aimes les romans à l'atmosphère particulière..
Si tu aimes les fresques, le souffle de l'aventure
Mais Dazieri et Carisi c'est déjà du très bon. _________________ "Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price |
|
|
|
charlice Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 62 Inscrit le: 04 Oct 2013 Messages: 521 Localisation: PAU
|
Posté le: Lun Jan 07, 2019 11:38 am Sujet du message: |
|
|
benvenuto _________________ Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt. |
|
|
|
morgane-82 Témoin
|
Posté le: Lun Jan 07, 2019 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
J'vous préviens, si mon banquier me poursuit... Ça sera pas ma faute:lol: je note tout ça. Merci encore autant pour tous ses conseils que pour les petits messages de bienvenue |
|
|
|
|
|