Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le Violon du Diable par L. Child et D. Preston
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 5:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis est disponible sur Polars Pourpres :

Citation:
Après Relic, Le grenier des enfers, La chambre des curiosités et Les croassements de la nuit, Aloysius X. L. Pendergast revient avec une investigation haute en couleurs. Malgré la longueur du livre, l’ensemble se lit avec délice, le lecteur aura bien du mal à s’extraire des rebondissements multiples concoctés par Douglas Preston et Lincoln Child. Le style est toujours aussi agréable, l’intrigue est particulièrement bien ficelée, avec une série d’explications finales absolument formidables, et qui laisse apparaître quelles seront les prochaines aventures de Pendergast. Cet opus est un habile mélange de roman d’espionnage, de thriller et de roman d’action : palpitant !

Pour conclure, Le violon du diable est assurément un excellent roman à découvrir d’urgence, et qui, après la petite déception que constituait Les croassements de la nuit, sonne le retour en fanfare de l’agent spécial le plus atypique et excitant de la littérature policière.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de l'acheter en poche mais il faut que je lise d'abord "les croassements de la nuit" pour respecter la chronologie des aventures de Pendy !
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca donne une superbe trilogie au coeur de la série, un régal, si ces trois livres ne parviennent pas à convaincre les nouveaux lecteurs que ces deux auteurs sont vraiment des maitres incontestables dans leur genre !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, ça fait longtemps que je suis convaincue que ces deux là sont des maîtres ! En plus, j'adore les thrillers d'aventure et hélas, je n'en trouve pas beaucoup...
Je ne sais pas ce que tu en penses Fredo, mais je trouve que c'est un genre sous représenté. Il n'y a qu'à voir dans la base de polars pourpres, la catégorie "aventures" n'est pas bien riche.
Un des pontes de ce genre c'est Clive Cussler mais je trouve qu'il lui manque un petit (gros) quelque chose pour que ses romans soient inoubliables.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut tenir compte aussi que la catégorie "aventure" est récente sur PP et que d'autres romans plus anciens n'ont peut être pas la mention qui leur correspond. Mais c'est vrai que ce n'est peut être pas le genre le plus représentatif.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le finir et il est absolument formidable !

Comme d'habitude, l'histoire démarre sur les chapeaux de roues, l'intrigue est mystérieuse à souhait et les personnages sont tous marquants.

Après avoir terminé le roman j'ai fait quelques recherches sur internet sur des sujets qui m'avaient interpellée au cours de ma lecture comme :

Spoiler:
les combustions spontanées, Alfred Nobel et Stradivarius
.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grolandrouge
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 16 Fév 2017
Messages: 841
Localisation: Sarthe

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2017 5:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Premier Pendergast pour moi. J'ai avalé les 700 pages en 2 ou 3 jours, c'est entrainant, dynamique.
Toutefois, le personnage principal ne m'a pas du tout convaincu, beaucoup trop parfait pour moi, que de qualités pour un seul homme: érudit, pilote automobile, tireur d'élite et détective hors pair. Un "héros" qui ne peut s’empêcher de sauver la vie du premier enfant qu'il croise. De plus, les indices de son enquête lui tombent parfois dans les mains aussi facilement que les flingues ennemis pleuvent sur lui quand son arme n'a plus de munitions.
Quant-à son binôme pour cet épisode, s'il n'a pas de super-pouvoirs, il a un super pistolet. Je savais les Glocks très fiables et performants, mais là l'industrie de l'armement s'est encore surpassée. Mettre 2 cartouches dans la même chambre du canon sans créer d'incident de tir et rester opérationnel, là, je dis "chapeaux bas" Shocked
_________________
"Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Muriel
Témoin


Age: 41
Inscrit le: 09 Juin 2017
Messages: 89
Localisation: Ossun


MessagePosté le: Sam Nov 17, 2018 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je lis les commentaires du forum, j'ai vraiment l'impression d'être passé à côté de quelque chose. J'ai aimé, mais j'ai préféré les croassements de la nuit.
J'ai hâte et j'appréhende la lecture du prochain tome, j'ai peur d'être déçu par cette trilogie.
Une petite pause petrovsky et je me lance dans la suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com