Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

"La chambre des curiosités" de Preston et Child
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TOPSI
Témoin


Age: 48
Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 14



MessagePosté le: Ven Avr 03, 2009 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour mon premier message, j'espère ne pas trop me faire "d'ennemis" mais en ce qui me concerne je n'accroche pas du tout au personnage de pendergast : je n'ai lu que la chambre des curiosités de preston et Child pour l'instant mais Pendergast ne m'as pas paru sympathique du tout, il a un côté robot, gentleman anglais que je trouve daté.
Ceci dit j'aime bien le style de Preston et Child et j'ai bien accroché au roman grâce à certains personnages (smithback p.ex) même si j'ai été déçu par la fin que j'ai trouvé un peu tiré par les cheveux. Gloablement j'ai passé de bons moments.
Allez je vais quand même lire les croassements de la nuit pour me faire une meilleure idée de pendergast
_________________
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Muchacho
Complice


Age: 34
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 129
Localisation: 91


MessagePosté le: Sam Avr 04, 2009 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qu'il en est de ton avis sur ce livre et ce personnage, tu risques d'être déçu avec le reste. Le coté anglais ressort nettement plus dans ses livres suivants et les intrigues ne sont pas moins "tiré par les cheveux", bien que j'aurais dis "finement bien trouvé, sans trop de fantastique".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
bugland
Meurtrier


Age: 39
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 475
Localisation: Drôme

La Ligne Noire

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2009 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Pendergast sois on aime ou soit on aime pas mais c'est vrai qu'il a un coté british.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2009 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La filiation entre Pendergast et Sherlock Holmes n'est plus à prouver. Perso, je trouve que le fait de rendre le personnage aussi mystérieux le rend fascinant. Il reste tellement de chose à découvrir sur lui ... Après, je ne suis pas persuadé que les Croassements soit le meilleur chapitre de ses aventures.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2009 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TOPSI a écrit:
il a un côté robot, gentleman anglais que je trouve daté.


C'est justement ce que j'aime et qui le rend si différent des autres !

A part ça, sois le bienvenu parmi nous et n'hésite pas à te présenter dans la section appropriée ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2009 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ce côté froid en apparence fait la richesse du personnage. C'est son ingéniosité qui participe à le rendre un peu plus humain et surtout la découverte des sentiments qui l'habitent (ah le Violon du Diable !).
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Led_Sep
Meurtrier


Age: 46
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 274
Localisation: Bruxelles

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2011 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La chambre des curiosités, un super roman que j'ai trouvé plus abouti que les 2 premiers mettant en scène Pendergast.
J'ai adoré tous les personnages aux personnalités bien différentes, les rapports de force et les situations.
Et aussi, il y a un côté savant chez Preston et Child, la sensation de ne pas "lire idiot", plein de détails scientifiques, historiques, intégrés à merveille dans l'histoire Razz

Je suis bien content qu'il me reste autant de romans avec Pendergast à lire, même si le prochain "les croassements de la nuit" semble être un peu en dessous...
_________________
Led Sep
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2011 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"La chambre des curiosités" reste mon préféré de tous les opus mettant en scène Pendergast. "Le violon du diable" le suit de très près.
Et même si "les croassements de la nuit" est un peu en dessous, c'est un très chouette moment de lecture.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nora38
Victime



Inscrit le: 23 Fév 2015
Messages: 2


Miserere

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2015 7:04 pm    Sujet du message: Le cabinet des curiosités Répondre en citant

Bonsoir,
Est-il possible de m'envoyer le roman de Preston and Child, LE CABINET DES CURIOSITES...
Merci d'avance...
Nora.

sarrazinora@yahoo.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2015 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Envoyez moi 8€90, je me ferai un plaisir de vous faire suivre l'édition poche. (Bah suffit pas de demander pour recevoir des livres ici ?). Par contre, c'est la chambre, le cabinet lui est occupé pour le moment par Holden.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Lun Fév 23, 2015 9:10 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Lun Fév 23, 2015 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu offres les frais de port ? Laughing Laughing
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2015 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah non on livre à domicile sur les RP, c'est bien connu. Tu demandes et 24H plus tard, on sonne à ta porte.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2015 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Envoyez moi 8€90, je me ferai un plaisir de vous faire suivre l'édition poche. (Bah suffit pas de demander pour recevoir des livres ici ?). Par contre, c'est la chambre, le cabinet lui est occupé pour le moment par Holden.


Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Témoin


Age: 41
Inscrit le: 09 Juin 2017
Messages: 89
Localisation: Ossun


MessagePosté le: Lun Oct 08, 2018 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sacré évolution pour cette série, on est parti de moyen à sympa et maintenant excellent. Gros coup de cœur pour cette enquête de qualité. L'intrigue est très travaillée, rythmée et tient sur la longueur. Le fantastique est présent (heureusement) mais reste en retrait.
Au niveau écriture, j'ai l'impression que les auteurs ont trouvés leur rythme de croisière, c'est fluide et comporte moins de répétitions que dans les précédents romans.
Le personnage de Pendergast gagne en profondeur et en complexité, se montre plus humain et plus faillible. Le personnage de Smithback partait de loin (et c'est peu dire) et ce révèle très intéressant et beaucoup plus mature (une larme de joie en a coulé sur ma joue).
Merci a ceux qui m'ont conseillé de persister, la suite est déjà dans ma bibliothèque et devrait démarrer rapidement (surement après un San Antonio).


Encore merci a ceux qui m'ont dit d'insister, je viens de m'acheter la suite jusqu'au tomes 11 (c'est dire l'effet wahou que j'ai eu).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com