Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
etheralFairy Témoin
Age: 37 Inscrit le: 21 Oct 2006 Messages: 43 Localisation: Au coin du feu avec un bon livre
|
Posté le: Mer Nov 01, 2006 10:56 am Sujet du message: Mise en page du script |
|
|
Tiens j'ai envie de m'y jetter complètement ces temps-ci. Un roman ... oui vraiment pourquoi pas.
Une question me tarraude l'esprit cependant tous les livres sont dans un format spécifique avec des règles de mise en page, de caratères etc ...
Existe t-il il logiciel pour faire cela automatiquement ou plus simplement un site qui pourrait expliquer toutes les étapes à suivre ?
Je préfère me renseigner sur tous les points quand même avant de me l'ançer dans l'aventure |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Mer Nov 01, 2006 11:27 am Sujet du message: |
|
|
C'est steveO qui l'a trouvé il y a pas très longtemps. Son nom est ywriter. Je ne l'ai pas essayé moi-même !
Pour des infos plus complètes et plus précises :
http://rivieres.pourpres.net/forum/viewtopic.php?t=865
Bonne écriture
En attendant de te lire !!! _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
etheralFairy Témoin
Age: 37 Inscrit le: 21 Oct 2006 Messages: 43 Localisation: Au coin du feu avec un bon livre
|
Posté le: Mer Nov 01, 2006 11:32 am Sujet du message: |
|
|
Hum j'ai téléchargé le logiciel mais il me semble plutôt qu'il sagit d'un moyen d'organiser ses idées etc non ?
Sinon je veux bien des explications quand à l'utilisation de ce logiciel (Que j'ai déjà adopté ). |
|
|
|
Steve-O Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 39 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 647 Localisation: Somewhere in the cold
|
Posté le: Mer Nov 01, 2006 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
Oui tu as raison c'est plus pour organiser ses idées et son histoire que pour réellement mettre en page façon roman...
Je l'ai essayé et puis abandonné parce que je trouve qu'avec l'écriture perd son charme... Pour la mise en forme les logiciels doivent exister sinon utilise Word et fait une mise en page standard à la façon "roman"... Je vais chercher les mesures et les chiffres pour te donner tout ça. _________________ In girum imus nocte et consumimur igni |
|
|
|
etheralFairy Témoin
|
Posté le: Mer Nov 01, 2006 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup.
Moi je me sert du logiciel pour les personnages et pour le plan global. Sinon c'est le bon vieux stylo plume. Avec lequel j'entretiens une relation particulière d'ailleurs, quel est votre rapport avec votre sylo favori (si vous en avez un) moi sans lui je pene à écrire, il me rassure ...
Je me fais peur parfois _________________ Je voudrais tant être ce que j'étais quand je voulais être celui que je suis devenu ! |
|
|
|
|
|