Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le Loup d'Hiroshima – Yûki Yuzuki (Atelier Akatombo)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2018 9:05 pm    Sujet du message: Le Loup d'Hiroshima – Yûki Yuzuki (Atelier Akatombo) Répondre en citant

Le Loup d'Hiroshima de Yûki Yuzuki paraîtra le 6 juin à l'Atelier Akatombo.
Ce sera le premier roman de cette nouvelle maison créée par la romancière Dominique Sylvain et son mari.



La maison

Citation:
Au Japon, akatombo, la " libellule rouge ", est le symbole de la lecture. L'insecte, élégant et vif, naît au mois d'octobre, une période où la douceur des températures et de la lumière incite à s'accorder de bons moments livre en main. C'est donc tout naturellement que nous avons choisi de nommer notre nouvelle maison d'édition Atelier Akatombo. Elle se consacrera à la fiction japonaise et, en particulier, à la littérature de genre, appréciée au quotidien par un nombreux public au Japon. Elle proposera également quelques essais sur la photo, l'architecture et le graphisme.

Si lire un roman est faire un voyage avec un auteur, nous vous invitons donc à des périples lointains. Ce sont souvent ceux qui laissent les plus grands souvenirs.

Vous y rencontrerez des yakuzas d'honneur et des bandits pourris, des policiers énigmatiques et des policières déterminées, de dangereux agents nord-coréens et des mama-san en kimono au cœur aussi solide que généreux… Vous boirez du saké dans des bars de nuit, vous vous perdrez dans des forêts légendaires et écouterez des robots vous raconter à leur tour des histoires…

Atelier Akatombo est animé par la romancière Dominique Sylvain (Grand prix des lectrices de Elle, Prix sang d'encre, Prix Michel Lebrun, Prix de la rédaction du magazine Lire, Prix Interpol'Art) et par Frank Sylvain. Ils sont allés pour la première fois au Japon en 1992, y ont passé plus de quinze ans et leur bibliothèque d'environ 5 000 romans japonais témoigne de leur passion pour ce pays et sa littérature.


Le roman

Juin 1988, préfecture d'Hiroshima.
Le commandant Ôgami a la réputation d'être l'un des meilleurs enquêteurs du Japon. Mais selon la rumeur, il serait trop proche des yakuzas. Sa hiérarchie le trouve ingérable, pourtant elle ne peut se passer de lui. Surtout au moment où une nouvelle guerre des gangs menace, après la disparition du comptable d'une officine de prêt dirigée par la pègre.
Sur la côte nord de la Mer intérieure, l'été est un étouffoir et la tension monte vite entre bandits d'honneur et truands vicieux. C'est dans ce contexte périlleux que le jeune lieutenant Hioka est propulsé adjoint du commandant.
Il découvre rapidement que l'image de loup solitaire d'Ôgami est justifiée. Ses méthodes sont très personnelles voire brutales et il ne lâche jamais sa proie. Le commandant va d'emblée créer une relation de maître à disciple avec sa nouvelle recrue et l'entraîner dans une course contre la montre. Mais n'est-il pas déjà trop tard ?
Quand un apprenti gangster est assassiné, la tension monte d'un cran dans le monde yakuza. Ôgami parviendra-t-il à éviter le bain de sang ? Quel secret le lie à la belle Akiko, hôtesse d'un bar-restaurant de nuit ? La corruption est-elle vraiment où on l'imagine ?
Hioka, candide au pays des coups tordus et témoin de tous les instants, n'aura d'autre choix que de s'engager dans un rude voyage initiatique dont personne ne sortira indemne.


L'auteur

Née en 1968, Yûko Yuzuki vit dans la préfecture montagneuse de Yamagata, au nord du Japon. Auteur d'une douzaine de romans, récompensée par plusieurs prix littéraires, elle connait un succès grandissant dans son pays.
Le Loup d'Hiroshima (Atelier Akatombo, 2018) est son premier roman traduit en France.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/


Dernière édition par Hoel le Mar Mai 08, 2018 7:19 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2018 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'apprécie les romans de Dominique Sylvain, j'ai eu la chance de la rencontrer, et voir l'un de ses projets se concrétiser me fait assez plaisir.
Alors quand bien même les histoires de yakuzas ne soient pas a priori ma tasse de thé, j'imagine qu'elle n'a pas choisi de traduire ce texte par hasard et pour que ce soit celui qui inaugure sa maison d'édition j'imagine qu'il vaut vraiment le détour. J'en serai donc.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2018 11:38 pm    Sujet du message: Re: Le Loup d'Hiroshima – Yûki Yuzuki (Atelier Akatombo) Répondre en citant

Espérons qu'entre la rédaction du résumé et l'envoi à l'imprimerie du roman, ils n'auront pas oublié d'embaucher un correcteur.. Mr. Green
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2018 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à voir, je suis le seul fautif. Le seul résumé diffusé pour l'instant l'était via une photo de qualité moyenne de la maquette de la 4e de couverture sur Facebook. Plutôt que de mettre "Résumé à venir" j'ai voulu le recopier, avant de voir qu'il était très long. J'ai ensuite utilisé la fonction prise de note de mon téléphone. C'est très approximatif, c'était truffé d'erreurs et de contresens et j'en ai laissé passé quelques uns lors de cette relecture tardive. Embarassed
Mais rassure-toi, le sérieux de l'éditeur n'a rien à voir là-dedans.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2018 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je comprends mieux, parce que quand même certaines erreurs me paraissaient vraiment énormes. Laughing
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2018 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sait mieux Côme sa main tenant.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2018 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Claire ment.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com