Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

topic inutile...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> L'Empire des Loups
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The O
Complice



Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 183
Localisation: Aix-en-Provence


MessagePosté le: Ven Mai 28, 2004 12:05 am    Sujet du message: topic inutile... Répondre en citant

the o se fend d'un petit topic inutile en cette douce soirée de fin de printemps pour poser une question toute simple:
"ne trouvez-vous pas que la transposition de l'Empire des Loups" en blockbuster risque d'être assez chiadée, avec entre autres le perso de Reno qui meurt aux deux tiers du bouquin... Reno étant la tête d'affiche du film... Cinématographiquement, les spectacteurs ne risquent-ils pas d'être déroutés devant la mort des deux personnages "supposés" principaux avant la dernière demi-heure... déjà critique faite à Grangé à propos du livre, tout comme à James Ellroy à propos du Grand Nul Part (toutes proportions gardées)
the O est en plein brainstorming ce soir... le réveil risque d'être difficile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
barbapapa
Complice



Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 115


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2004 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

à mon avis, ils vont faire comme pour "les rivières..." : changer la fin pour que jean reno soit présent jusqu'au bout du film. et ça ça me fait franchement râler, parce que les grosses prods à l'américaine, y en a vraiment marre !

barbapapa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
The O
Complice



Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 183
Localisation: Aix-en-Provence


MessagePosté le: Sam Mai 29, 2004 10:32 am    Sujet du message: 3... 2... 1... FIGHT!!!!!! Répondre en citant

The O va s'enerver: il vous le demande "à quoi sert d'acheter les droits d'une oeuvre de qualité reposant sur sa rythmique, une intrigue tordue et un final implacable que celui de l'Empire, pour le SABOTER à la manière des Rivières... A quand un producteur, un réalisateur et un scénariste cesseront d'abîmer des bouquins pour les formater bêtement... Sans aucun respect pour l'auteur et encore moins pour le publique... Autant écrire ses propres scénarii originaux, mais là le pb, c'est que les mecs n'ont pas le talent pour...

le O a passé son coup de gueule de la journée... et ça va bcp mieux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Jina
Témoin



Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 10
Localisation: France


MessagePosté le: Mer Déc 29, 2004 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A quand? A jamais, car on l'aura tous compris, le but et ce autour de quoi le monde tourne de nos jours c'est l'argent. En fait, je voulais faire une petite parenthèse sur le genre d'effets que toute cette mécanique de films à grosse production peut avoir: avant de connaître JCG en lisant la ligne noire, livre acheté tout à fait par hasard et sans même regarder l'auteur, je n'avais pas la moindre idée de qui avait écrit les Rivières pourpres, et je dirai même plus, je ne savais même pas que c'était un roman avant d'être un film. Je n'ai jamais vu ce film, et je n'avais aucunement envie de le voir car je le connaissais de nom et l'image qui me venait avec était l'image du film type américain, avec intrigue et fin miraculeuse mettant en scène les héros courageux rencontrés pendant tout le film. Je n'avais même pas vu un seul extrait que j'avais cette image collée aux Rivières Pourpres dans ma tête (et je suis tombée des nues il y a peu en découvrant que JCG avait écrit ce roman.. Rolling Eyes Embarassed hum). Le fait est que tout est rendu accessible au public majoritaire, remodelé sur les films à grand succès! Que ce soient les films, la musique ou les boîtes de haricots verts en conserve. Et ça, ça continuera tant que le grand public ira plus volontiers asseoir ses fesses dans les sièges confortables - ou pas- de leur ciné de quartier plutôt que de s'installer devant un bon gros bouquin de 500 pages et plus (mon dieu, quelle horreur, tout mais pas ça >_<) .. pareil pour la musique; car tout ce qui marche très bien une fois sera repris, remixé et rebelote par toutes les maisons de production à la fois, reprenant la même musique en boucle avec deux ou trois mots répétés eux aussi en boucle. Et ils sont si nombreux à écouter ça qu'ils ne s'en rendront sûrement pas compte avant leur 80ans en maison de retraite, un vieux disque des Beatles aux oreilles. Et en ce qui concerne les films, qu'ils durent une heure trente ou trois heures, ils préféreront toujours ça aux "interminables" soirées de lecture forcée. Dommage, le plasir de la lecture au XXIè siècle sera peut-être un sujet de recherche inexploré dans les siècles à venir! (moi aussi, après ce bref petit coup de gueule, ça va mieux...)
_________________
Do you ever think that things are meant to be?
I know we all have our reasons why
And now the power of one human being
Has gone and changed so many lives...
Jina.bloxode.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> L'Empire des Loups Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com