Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Comment vous fournissez-vous en roman ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Où vous fournissez-vous en livre ?
Je les achète en librairie
27%
 27%  [ 15 ]
Je les achète sur internet (Amazon, Alapage,...)
12%
 12%  [ 7 ]
Je les achète d'occasion (Internet, bouquiniste...)
22%
 22%  [ 12 ]
Je les achète en grande surface (Carrefour, Leclerc, Fnac...)
18%
 18%  [ 10 ]
Je les empreinte en bibliothèque
18%
 18%  [ 10 ]
Total des votes : 54

Auteur Message
David
Témoin


Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 68
Localisation: Ile de France

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, c'est très souvent bibliothèque.

Mais quand il s'agit de romans de Grangé, alors là, j'achète !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment on fait quand plusieurs propositions nous correspond ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

taylor a écrit:
Comment on fait quand plusieurs propositions nous correspond ?

Tu n'as qu'à mettre là où tu en achètes le plus, moi ça m'a fait pareil, j'ai tranché comme ça ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bugland
Meurtrier


Age: 39
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 475
Localisation: Drôme

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la chance d'avoir dans ma ville 5 bibliothèques et accès à 2 autres ce qui est très bien pour moi et très rentable, du coups j'ai pas peur d'être décu et peut tenter beaucoup plus de lecture et d'auteur que je ne connais pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une librairie très sympa : il ya des divans et on peut faire comme à la maison c'est chouette.

Sinon j'ai une carte d'abonnement à la bibliothèque et j'y vais grosso modo tous les mois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour moi, c'est Fnac ou Virgin (travaillant à la Défense, c'est juste à coté!) pour les auteurs dont je suis fan, sinon c'est PM, car vu le nombre de bouquins que j'achète je ne peux pas me permettre de n'acheter que du neuf.
J'ai pas encore essayé les bouquinistes à Paris, mais je crois que je vais me laisser tenter.
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freyja
Témoin


Age: 47
Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 77
Localisation: Belgique

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

La plupart du temps, j'achète et quand mes finances ne me le permettent plus... direction la bibliothèque. Wink

Je n'achète jamais de roman en grande surface, question de principe.
_________________
Vous aussi, lisez mon nouveau thriller !

http://www.thebookedition.com/le-message-de-nostradamus-marc-legrand-p-1058…

D'avance, merci, et bonne lecture...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2012 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les livres d'histoire (mon autre passion), c'est la librairie.
Pour les polars (je n'achète qu'en poche), ce sont les grandes surfaces.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Dim Jan 06, 2013 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'emprunte 99,9 % de mes lectures à la bibliothèque et comme j'ai la chance d'habiter Paris, le choix est absolument immense. Je n'achète les livres que de mes auteurs ultra-favoris : Indridason, Bruen.
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
grolandrouge
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 16 Fév 2017
Messages: 841
Localisation: Sarthe

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2017 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les achats: grandes surfaces, principalement à la FNAC mais depuis 5 ans c'est chez Leclerc, on fait avec ce que l'on a Sad
Je n'emprunte des livres en bibliothèque que depuis mai dernier... mais j'ai bien rattrapé mon retard dans ce domaine (un peu plus de 100 depuis mai).
_________________
"Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2018 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une "nouvelle" librairie (en fait une reprise) a ouvert il y a moins de 3 mois dans ma ville.
En plus de l'achat de livres neufs, il est possible d'acheter des livres d'occasion (moyenne des prix : 2€). Mais la libraire a eu la bonne idée, en outre, de pouvoir faire du troc : un livre donné et on peut repartir avec un livre d'occaz'.
Du coup j'en ai profité pour échanger des polars que je n'ai pas aimés (huit pour ce premier échange) et j'ai pris "à la place" cinq romans en poche que sont







Du Brussolo, du King, du Kerr... c'est pas mal quand même.

Avez-vous dans vos librairies un système similaire ?

En tout cas j'apprécie beaucoup et en plus la libraire est hyper motivée, elle a repris une librairie fermée depuis six mois, et comme le courant passe bien, je pense m'approvisionner plus ou moins régulièrement là-bas, que ce soit par ce système de troc que par des achats de neuf, j'ai d'ailleurs commandé


_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2018 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que son affaire va pouvoir tenir, c'est chouette d'avoir une bonne petite librairie près de chez soi. Ce système de troc est top !
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2018 6:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est sympa comme système !

J'ai connu le troc dans une bouquinerie : c'était deux livres contre un (ll faut bien que le libraire y trouve son compte).
Je suis étonnée que ce soit du 1 contre 1. Ta libraire ne gagne rien en fonctionnant ainsi.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TaiGooBe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 63
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 1012
Localisation: The Pink City

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2018 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plus que sympa cette affaire Wink
Faudrait que je trouve le même genre de chose sur Toulouse.
_________________
"N'oublie pas que l'on écrit avec un dictionnaire et une corbeille à papier, tout le reste est litres et ratures." Antoine Blondin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2018 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Je suis étonnée que ce soit du 1 contre 1. Ta libraire ne gagne rien en fonctionnant ainsi.


Si, parce que :

1) Elle ne prend pas n'importe quel livre, il faut qu'elle soit a peu près certaine que le livre sera à nouveau échangé. Donc pas de stock trop important sur les bras.
2) Ces livres "à échanger" soit d'abord à vendre. Donc quelqu'un qui vient acheter une nouveauté peut repartir avec deux/trois livres d'occasion (2€ les poches, 5 les grands formats il me semble)
3) Il y aura plus de passage si on sait que l'on peut acheter d'occasion ou si on peut échanger ses livres. Des passages qui n'existeraient peut-être pas si ce système n'avait pas été mis en place.

@Hoel : oui j'espère sincèrement qu'elle restera ouverte longtemps, aujourd'hui c'est un peu un pari risqué d'ouvrir une librairie...
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com