Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Mer Mar 28, 2018 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Emil' a écrit: | [hs]n'empeche, c'est difficilement réalisable mais ça serait cool de se faire une petite rencontre tous, on aurait quelques sujets discussions, non ?! [/hs] |
Je me demande bien de quoi on pourrait discuter. Il faudrait quand même avoir un minimum de points communs... |
On trouverait bien, on pourrait parler tuning, de nos émissions de télé-réalité préférées, ou encore du théorème de l'énergie cinétique ... peut être même de lecture ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mer Mar 28, 2018 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
Ou de l'élevage des hippocampes en milieu non aqueux ? C'est sympa ça comme sujet et pas commun !
A part ça, vous n'arrêtez pas de me seriner avec l'immense qualité d'écriture et le coté poétique de Del Arbol.
Bah si on veut lire de la poésie, incompréhensible, triste et chiante, autant ouvrir un recueil de Mallarmé ! |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mer Mar 28, 2018 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Hoel, aurais-tu la possibilité de nous donner la répartition des votes par sexe pour Derrière les Portes ? Je pense que 80% des lecteurs qui l'ont sélectionné sont des femmes. |
Il ne fallait pas renseigner son sexe. D'après les pseudos c'est pas évident mais je dirais que c'est plutôt moitié-moitié.
EDIT : Je n'ai pas accès à la modif de l'encart en haut à droite mais Nico le changera je pense. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mer Mar 28, 2018 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: |
A part ça, vous n'arrêtez pas de me seriner avec l'immense qualité d'écriture et le coté poétique de Del Arbol.
Bah si on veut lire de la poésie, incompréhensible, triste et chiante, autant ouvrir un recueil de Mallarmé ! |
Je savais que je pouvais faire confiance à Victor. Arrivé à la moitié du roman, je suis ferré par l'intrigue et languis de m'y replonger. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mer Mar 28, 2018 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Ironheart a écrit: |
Je savais que je pouvais faire confiance à Victor. Arrivé à la moitié du roman, je suis ferré par l'intrigue et languis de m'y replonger. |
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
thibe Meurtrier
Age: 47 Inscrit le: 29 Sep 2015 Messages: 246 Localisation: Charleroi
|
Posté le: Jeu Mar 29, 2018 8:21 am Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | 6 votes pour Derrière les portes ? |
J'ai du mal à comprendre...
Pour le reste... les gagnants sont les deux que j'avais aussi plébiscités... ouf! |
|
|
|
TaiGooBe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 63 Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 1012 Localisation: The Pink City
|
Posté le: Jeu Mar 29, 2018 9:00 am Sujet du message: |
|
|
Un plébiscite pour Colin Niel, j'en suis très heureux.
Derrière les portes, devant Stasi Child...mais que fait la police _________________ "N'oublie pas que l'on écrit avec un dictionnaire et une corbeille à papier, tout le reste est litres et ratures." Antoine Blondin |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Mar 29, 2018 11:31 am Sujet du message: |
|
|
TaiGooBe a écrit: | Un plébiscite pour Colin Niel, j'en suis très heureux.
Derrière les portes, devant Stasi Child...mais que fait la police |
C'est clairement un scandale, et c'est inadmissible. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Mar 29, 2018 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
Pour celles et ceux qui n'auraient pas Facebook, et parce que ça fait plaisir de faire plaisir... <3
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Jeu Mar 29, 2018 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
Super !
J'imagine que les éditeurs ont été prévenus également ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Mar 29, 2018 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | J'imagine que les éditeurs ont été prévenus également ? |
Oui, et cette année je n'ai pas informé les seuls vainqueurs.
J'ai pris le temps d'envoyer un mail personnalisé à chacune des six maison et j'ai déjà eu deux réponses.
- Les éditions du Rouergue sont aux anges et nous remercient pour le Prix et "notre enthousiasme". J'ai eu réponse de l'attachée de presse mais aussi directement de l'éditrice de Colin Niel, qui dirige la collection Rouergue/Noir depuis 2011 (et dont voici une petite interview intéressante).
- Et Hugo/Thriller est déçu de terminer second (je sais, Norbert va dire qu'ils devraient déjà être heureux de pas être 3e ou que le bouquin ait été finaliste ^^). _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
|
Posté le: Ven Mar 30, 2018 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | Le Juge Wargrave a écrit: | J'imagine que les éditeurs ont été prévenus également ? |
- Et Hugo/Thriller est déçu de terminer second |
Sérieux ? C'est ce qu'ils t'on dit comme commentaires ?! Sacré culot, quand même... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Ven Mar 30, 2018 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Ironheart a écrit: |
Je savais que je pouvais faire confiance à Victor. Arrivé à la moitié du roman, je suis ferré par l'intrigue et languis de m'y replonger. |
Je tiens à saluer chaleureusement celui (Polarbear ?) ou celle qui a voté pour le très beau roman de Victor Del Arbol. D'autant plus que je pense que si j'avais pu le finir à temps, j'aurais également voté pour lui.. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Polarbear Serial killer : Leland Beaumont
Age: 59 Inscrit le: 02 Nov 2015 Messages: 1016 Localisation: Belin Beliet 33
|
Posté le: Ven Mar 30, 2018 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je tiens à saluer chaleureusement celui (Polarbear ?) ou celle qui a voté pour le très beau roman de Victor Del Arbol. |
Non, ce n'est pas moi Norbert. J'ai voté pour le Colin Niel. _________________ "Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price |
|
|
|
|
Posté le: Ven Mar 30, 2018 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
Ah, autant pour moi alors ! Salut amical à ce mystérieux votant en tout cas ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
|