Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mkl Témoin
|
Posté le: Dim Oct 23, 2016 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Les observations du Juge Wargrave et de Hoel sur les 15 années entre "Un requiem allemand" et "La mort, entre autres" m'ont interpellées.
En regardant la bibilographie de Philip Kerr sur PP, je vois qu'elle contient 21 ouvrages.
Si on enlève la dizaine d'épisodes Bernie Gunther, il n'en reste que 11, dont "La paix des dupes", fortement marquée 2e guerre mondiale (et pour lequel j'ai mis une note qui se limite à 6). Aucun vote pour les 10 autres...
Philip Kerr ne serait-il que le créateur de Bernie Gunther ? |
|
|
|
Alice Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mar Oct 25, 2016 8:49 am Sujet du message: |
|
|
s'il lui prenait l'idée de tuer Bernie, on se transforme tous en Annie Wilkes !!!
Non, plus sérieusement, je pense que certains auteurs font naître des personnages si réussis, si attachants que le lectorat serait plus que déçu de ne pas les retrouver. C'est le cas de Connelly aussi, à chaque fois qu'il abandonne Harry Bosch pour Mickey Haller ses livres ont un peu moins de succès même si certains lecteurs (comme moi) apprécient les 2 personnages. |
|
|
|
mkl Témoin
|
Posté le: Mar Oct 25, 2016 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je m'étonnais juste que les autres oeuvres de Kerr soient si peu lues.
Peut-être aussi parce que leurs contenus semblent être assez éloignés de sa série à succès.
Pour ma part, je suis assez réticent pour sa série "Scott Manson", mais je me laisserai bien tenter par "Impact".
C'est d'ailleurs en voulant lire les commentaires de ce roman que je me suis rendu compte qu'il n'avait pas été noté. |
|
|
|
Alice Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mar Oct 25, 2016 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
C'est sur que P. Kerr sans Bernie est tout de suite moins... attirant.
"Impact", n'a pas tellement de bonnes critiques ailleurs sur le web. Va donc falloir que tu te dévoues pour le lire et nous donner un avis.
Je t'avoue que, franchement, j'ai plus envie de découvrir "La Dame de Zagreb", voire "La mort, entre autres" que tous les autres livres et ceux de la série Scott Manson encore moins, peut-être parce que le foot n'est pas mon truc ! |
|
|
|
mkl Témoin
|
Posté le: Mar Oct 25, 2016 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
Le prochain, ce sera de toute façon "Prague fatale", que j'ai acheté récemment.
Et pour la série Scott Manson, c'est justement parce que j'aime le foot que ça ne me tente pas trop (foot et polar, c'est rarement concluant).
Mais si je trouve "Impact", je serai ravi de vous dire ce que j'en pense. |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Sam Mar 24, 2018 11:27 am Sujet du message: |
|
|
Oh merde. En effet, c'est trop jeune...
RIP. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Sam Mar 24, 2018 11:45 am Sujet du message: |
|
|
Et m****. Sale nouvelle en effet. On perd un auteur exceptionnel. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Dim Mar 25, 2018 10:44 am Sujet du message: |
|
|
La 12e enquête de Bernier Gunther, Bleu de Prusse, paraîtra en mai prochain au Seuil :
Résumé :
Citation: | 1956. À peine remis des émotions des Pièges de l’exil, Bernie Gunther doit s’enfuir pour sauver sa peau : le marché que lui impose Erich Mielke, numéro deux de la Stasi, est inacceptable. Du cap Ferrat à Sarrebrück, sa cavale héroïque sera semée d’embuches.
1939. Parallèlement, selon une de ces constructions virtuoses dont il a le secret, Philip Kerr nous emmène à Berchtesgaden, où Hitler est attendu pour son cinquantième anniversaire. Quand un ingénieur est assassiné sur la terrasse du Berghof, le nid d’aigle du Führer, c’est la panique : jamais au grand jamais ce sacrilège ne doit être rendu public.
Sommé par le général Heydrich de découvrir, et dans la plus absolue discrétion, le coupable, Bernie Gunther ne dispose que d’une semaine pour réussir. Or personne ne semble disposé à l’aider : Martin Bormann règne en tyran à Berchtesgaden – du moins tant que le tyran suprême n’est pas là – et s’y livre à maints trafics lucratifs alimentés par un réseau bien organisé. Et parmi les proches de Hitler en Bavière nombreux sont ceux qui ont des choses à cacher : ils feront tout pour que l’enquête échoue. Plus Gunther approchera de la vérité, plus sa vie sera menacée. |
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Dim Mar 25, 2018 10:49 am Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | La 12e enquête de Bernier Gunther, Bleu de Prusse, paraîtra en mai prochain au Seuil :
|
J'aime bien la couv, sobre mais sympa. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Dim Mar 25, 2018 10:53 am Sujet du message: |
|
|
Désolé Norbert, mais le roman traduit n'en a pas encore (http://www.seuil.com/ouvrage/bleu-de-prusse-une-aventure-de-bernie-gunther-philip-kerr/9782021340747). _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Dim Mar 25, 2018 10:58 am Sujet du message: |
|
|
Je sais bien, je suis juste d'humeur badine aujourd'hui. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Dim Mar 25, 2018 11:02 am Sujet du message: |
|
|
Toi, t'as pas ouvert le Del Arbol alors ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Dim Mar 25, 2018 11:08 am Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Toi, t'as pas ouvert le Del Arbol alors ! |
Pas encore, non, c'est pour ça que j'en profite ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
JohnSteed Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Dim Mar 25, 2018 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
Je partage cette tristesse. C'est toujours trop tôt que les personnes disparaissent. Merci M. Kerr pour votre oeuvre et pour les agréables moments de lecture que vous m'avez permis de passer en compagnie de Bernie Gunther. |
|
|
|
|
|