Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 48 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11819 Localisation: Rhône-Alpes

|
Posté le: Lun Oct 09, 2017 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: |
Je n'aurais rien contre afficher sur la page d'accueil les prochaines/dernières parutions, mais rien que pour cette semaine, il y a près de 40 polars grand format qui sortent. Du coup, il faudrait faire un choix, car on ne peut clairement pas tout afficher, et ça c'est un peu le but de la liste "Polars attendus" qui liste les prochaines parutions importantes.
Une solution serait peut-être, pour la liste "Derniers polars", de rester sur les derniers polars enregistrés dans la base mais de se limiter à ceux à paraître ou paru au cours des derniers mois.
Un avis sur la question ? |
Concernant la liste des "Polars attendus", pour moi sa grande faiblesse, c'est qu'elle ne recense en grande majorité que les titres des auteurs déjà très connus de best-sellers, ce qui fait qu'elle peut ne pas bouger pendant plus d'un mois, et qu'au final elle n'a pour moi en tout cas qu'assez peu d'intérêt.
Il faudrait peut-être plus qu'elle se concentre sur les parutions à venir de la semaine qui suit directement.
Et justement, en ce qui concerne le nombre important de parutions, est-ce qu'il ne serait pas possible qu'à la fin de la liste (qui comporte 5 "pages" ou "volets" sur la page d'accueil), il ne pourrait pas y avoir un lien vers une page où seraient listées toutes les autres "à paraître", un peu comme c'était le cas avant pour la rubrique "derniers polars ajoutés" ?
D'ailleurs, cette petite modification pourrait aussi être ajoutée à la liste des derniers polars soumis.
Quant aux derniers polars soumis, est-ce qu'il ne serait pas plutôt possible qu'à chaque cession de validation, les polars ajoutés soient automatiquement classés par date de parution ?
Apparemment, actuellement cette liste de polars ajoutés est classée selon justement les derniers polars soumis, ce qui fait qu'il suffit qu'il y ait 20 polars anciens qui viennent d'être ajoutés juste avant qu'un modo valident les polars soumis pour que les nouveautés ou polars plus récents qui avaient pu être soumis avant soient totalement invisibles et occultés par les autres.
Et si, en plus il y avait ce lien vers une page où seraient listés - sans visuel de couv mais juste avec le titre, le nom de l'auteur, l'éditeur et la date de parution par exemple - tous les polars soumis, ça permettrait pour ceux que ça intéresse d'avoir un panorama le plus complet possible sur les derniers ajouts. Quant aux autres, au moins les polars les plus récents ajoutés apparaitraient directement sur la page d'accueil et seraient visibles par le plus grand nombre.
Qu'en pensez-vous ? _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
 |
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)

Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11747 Localisation: Alpes-Maritimes

|
Posté le: Mer Nov 22, 2017 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
29000 livres ! |
|
|
 |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma

Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8868 Localisation: Hexagone

|
Posté le: Lun Mar 19, 2018 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
On approche à très grands pas de la barre des 30 000 livres dans la base !!! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 19, 2018 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
Elle sera franchie ce soir. |
|
|
 |
Ironheart Annie Wilkes

Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5085 Localisation: Le Gard

|
Posté le: Lun Mar 19, 2018 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Cool !
Bon, il me reste donc 29 604 bouquins de la base à lire.
Mais je préfère dire que j'ai lu 1,32% de la base de Polars Pourpres, c'est moins déprimant. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 19, 2018 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà : 30000 romans dans la base !!!! |
|
|
 |
Ironheart Annie Wilkes

Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5085 Localisation: Le Gard

|
Posté le: Lun Mar 19, 2018 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Champagne ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
 |
Hoel Patrick Kenzie (modo)

Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11605 Localisation: Au bout du monde

|
Posté le: Lun Mar 19, 2018 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo à tous, et longue vie à Polars Pourpres ! 👏🍻 _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
 |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma

Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8868 Localisation: Hexagone

|
Posté le: Lun Mar 19, 2018 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
Et le 30 000e fut...
 _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
 |
chouchou Serial Killer : Patrick Bateman

|
Posté le: Lun Mar 19, 2018 11:34 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Et le 30 000e fut...
 |
Est-ce un "polar"? Simple question. _________________ Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 19, 2018 11:41 pm Sujet du message: |
|
|
Je me posais la même question. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 19, 2018 11:42 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un livre jeu proposant 50 énigmes à résoudre, écrit par un auteur et passionné de polar (grand connaisdeur d'Agatha Christie qui plus est). _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 19, 2018 11:46 pm Sujet du message: |
|
|
Donc, si je comprends bien, un peu comme :
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 19, 2018 11:59 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai feuilleté aucun des deux, mais sans doute un peu comme n'importe quel livre jeu avec des énigmes policières... 👣🔎 _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 20, 2018 12:25 am Sujet du message: |
|
|
Mais à la lecture de son résumé, je me demandais s'il ne fallait pas plutôt les classer en "thriller" plutôt qu'en "roman à énigme", car ça promet visiblement de sacrées montées d'adrénaline :
Citation: | 2 min 33, c'est le temps en moyenne qu'on passe aux toilettes. Et si vous enquêtiez sur la façon de rentabiliser ce temps passé sur la cuvette ?
Casse-tête, charades, devinettes, jeux de logique : les neurones s'activent, et votre attention se focalise sur autre chose que votre côlon !
On me trouve aux toilettes mais pas dans les WC.
Je trône au milieu du cabinet et trouve aussi ma place dans le petit coin.
Sans moi, pas d'intimité, même si l'on ne peut me voir dans
le trou de la serrure. |
Plus sérieusement, étant donné qu'il ne s'agit pas de romans, est-ce qu'il ne serait pas plus pertinent d'ajouter la catégorie "livre-jeu" dans le classement à ce moment-là (et pas uniquement en mot-clé) ? _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
 |
|
|