Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Auteurs de blog : comment combattez-vous la fatigue ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2018 7:30 pm    Sujet du message: Auteurs de blog : comment combattez-vous la fatigue ? Répondre en citant

Hello hello
Les plus anciens me connaissent et même si je ne participe plus beaucoup je continue de faire de la veille de temps en temps

Certains connaissent mon site Polars Addict
Et là je m'adresse à ceux qui tiennent un blog un site un carnet etc de leurs lectures

Est-ce que vous avez déjà eu une période de creux, de fatigue de tenir votre blog, plus le temps ou plus l'envie...
Est-ce que vous avez rebondit ? si oui comment etc.

J'ai vu par exemple qu'Hoel s'était remis à mettre à jour Hannibal le lecteur après une pause.
Perso j'ai de plus en plus de mal à mettre à jour Polars Addict.

à vos retours !
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
scarabe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 48
Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 1296
Localisation: Annecy

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2018 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'on passe tous par là mais ça revient. Tiens bon Memess.
_________________
http://scribouillardelouest.wordpress.com/
http://terredunoir.blogspot.fr/
https://lesarcheos.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2018 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le dit Scarabé, on en passe tous par là. Moi perso, j'ai arrêté de me mettre la pression pour suivre un rythme régulier de publication, quand je ne peux pas, tant pis. Il faut que cela reste un plaisir et non une contrainte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2018 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui il y a une certaine déception à passer d'un rythme d'une chronique toutes les deux semaines.

maintenant j'ai simplifié le travail et je poste quand j'ai le temps et l'envie, plus forcément dans l'ordre de lecture
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2018 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je met mon site à jour quand le besoin se présente. Forcément, le quotidien prend le dessus sur ce que l'on fait sur le net. Du coup, j'ai ralenti mon rythme de lecture et en cascade, ça se répercute sur le blog.
Comme Taylor ou Scarabé, c'est le plaisir de lecture d'abord, qui doit se trouver des créneaux dans la journée. Et en phase 2, le blog.
Zen quoi !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2018 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon inactivité bloguesque a été surtout la conséquence d'une impossibilité à lire des romans (due à de profonds problèmes familiaux et personnels) plutôt que celle d'une reelle lassitude d'écrire. Forcément si je ne lisais plus, je n'avais trop rien à chroniquer (et plus l'envie à rien de toute façon).
Allant mieux depuis quelques mois, j'ai repris goût à lire (avec même une envie décuplée due au manque, comme un mort-de-faim qui sauterait sur tout ce qui se mange), et les chroniques suivent le train.
Là, en plus, je suis arrêté, ce qui me permet, pour la première fois en dix ans, de faire du stock de chroniques pour meubler les périodes de lectures plus creuses. Je tâcherai de coller à l'actu pour les nouveautés mais pour des romans plus anciens, peu importe.
Pour l'heure je me dis qu'une chronique tous les 3 jours en moyenne c'est un rythme tenable sur la durée.
Effectivement, il faut que ça reste un plaisir, et que ça ne prenne pas trop de temps. C'est essentiellement pour cette raison que je chronique très rarement les bandes dessinées. Chroniquer 45 minutes un roman de 300 pages, ça va, mais chroniquer une demi-heure une BD lue en une demi-heure c'est plus compliqué...
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Xavier
Meurtrier


Age: 58
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2018 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ouvert et fermé 3 ou 4 blogs. Le premier fermé au bout d'un an.
Ca m'a soulé à chaque fois de m'enfermer dans un thème précis. J'avais besoin de passer à autre chose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2018 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends.
Ça fait plaisir de te revoir un peu plus par ici en tout cas. Wink
Le mien, depuis 2007 (j'avais alors 19 ans) a évolué avec l'évolution de mes goûts. Mais c'est comme ça, et j'ai pris le parti de ne rien modifier ni supprimer (même si certains avis parfois dithyrambiques sur des thrillers complètement oubliés depuis me font plutôt rire qu'autre chose). La forme a aussi un peu évolué, mes chroniques sont devenues plus détaillées, plus rigoureuses sans doute.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Xavier
Meurtrier


Age: 58
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2018 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
même si certains avis parfois dithyrambiques sur des thrillers complètement oubliés depuis me font plutôt rire qu'autre chose


Tu n'es pas seul dans le cas Laughing

J'ai levé le pied sur la lecture de romans policiers durant une période. 5 à 6 par semaine durant plusieurs années. Je reviens petit à petit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com