Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

5150 Rue des Ormes de Patrick Senécal
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu 5150 rue des ormes il y a déjà quelqu'un temps, et j'ai eu l'occasion de discuter un peu avec son auteur il y a deux ans (ou trois) au Salon du Polar à Montigny, et c'est quelqu'un de très charmant.
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont toujours les plus charmants qui écrivent les pires trucs ! o)
Encore que dans 5150 rue des Ormes, cela reste très supportable (contrairement aux autres romans du même auteur qui semblent assez durs d'après les commentaires).


Dernière édition par Ironheart le Mar Fév 16, 2010 4:50 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 40
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, l'homme est charmant, ses romans sont vraiment excellents, mais effectivement pour certains, tels que le Vide, on n'en sort pas indemne !
D'autres sont complètement trash et barrés (fuckés comme l'auteur le dit lui-même...) comme Aliss (à ne pas laisser entre toutes les mains Very Happy )
En plus il y a parfois des "retrouvailles" d'un roman à l'autre...

Moi j'adore en tout cas, j'ai hâte de pouvoir lire son dernier !
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart tu as trouvé le film sur le net???
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stfoch a écrit:
Ironheart tu as trouvé le film sur le net???


Oui.

Si tu veux plus de précisions, tu peux m'envoyer un MP ! Wink

Le roman est d'une grande facilité de lecture, les perso sont super bien travaillés, beaucoup de suspense, d'intensité, j'adore, j'adore !


Dernière édition par Ironheart le Sam Mai 29, 2010 12:53 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2010 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le film est très fidèle au roman mais j'ai largement préféré ce dernier. J'ai trouvé les personnages moins manichéens dans le livre : Yannick notamment, bien moins angélique que ne le laisse suggérer le film. Yannick, le "pauvre prisonnier" auquel on a parfois envie de mettre des baffres. C'est un comble ! Twisted Evil

Et puis le personnage de Maude, au travers de sa correspondance avec Dieu, se dévoile et nous touche beaucoup plus qu'elle ne peut le faire dans le film. Quasi inexistante sur l'écran, Maude est LE personnage capital du roman, enfin selon moi.

Le livre par contre, est plus trash, notamment sur la fin. C'est d'ailleurs la seule chose que j'ai préféré dans le film : la fin, qui m'a semblé plus subtile et plus ouverte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Témoin


Age: 41
Inscrit le: 09 Juin 2017
Messages: 89
Localisation: Ossun


MessagePosté le: Sam Jan 20, 2018 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé hier soir 5150 rue des ormes, pour l'instant ça se lit très bien, l'histoire prenante. Par contre, j'ai acheté l'édition "a lire" et c'est rempli d'expression québecoise, c'est surprenant au début. Il y a t'il une édition "francaise"? Et est ce que l'auteur ecrit en anglais ou c'est le texte d'origine?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2018 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Muriel,

"A lire" est une maison d'édition située au Québec et c'est bien le texte original que tu as sous les yeux.
A ma connaissance, il n'y a pas de version française.
C'est vrai que ça surprend au début mais tu verras, on s'y fait et finalement, ça a son charme !
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Témoin


Age: 41
Inscrit le: 09 Juin 2017
Messages: 89
Localisation: Ossun


MessagePosté le: Dim Jan 21, 2018 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, ca surprend effectivement au départ mais cela va me permettre d'augmenter mon vocabulaire d'insulte en québecois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2018 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Muriel a écrit:
Merci, ca surprend effectivement au départ mais cela va me permettre d'augmenter mon vocabulaire d'insulte en québecois.



Laughing C'est vrai que c'est plutôt drôle de lire les expressions et "insultes" québécoises, j'en avais fait l'expérience en lisant les premiers chapitre du Vide publié chez Àlire, mais j'ai finalement acheté la "version francisée" lorsqu'elle est parue au Fleuve Noir.
D'ailleurs, Fleuve a depuis publié aussi Hell.com et Aliss, au rythme d'un roman par an, et j'espère personnellement qu'ils vont continuer car j'ai quand même un peu de mal avec la langue québécoise...
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Muriel
Témoin


Age: 41
Inscrit le: 09 Juin 2017
Messages: 89
Localisation: Ossun


MessagePosté le: Dim Jan 28, 2018 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un roman de Sénécal que j'ai adoré. Ce qui est surprenant avec cet auteur, c'est qu'il a l'air de varier les plaisirs et traiter de différents thèmes a chaque roman. En tout cas je risque de faire une année Sénécal afin de rattraper mon retard. En tout cas je viens de commander le passager et les sept jours du talion, je finirai surement mon marathon avec Malphas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2018 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, comme beaucoup d'autres lecteurs avant toi, tu es désormais atteint de Sénécalite aigüe ! T'inquiète pas, c'est pas douloureux (sauf pour la carte bancaire), par contre, c'est super contagieux. Fais gaffe, tu vas la refiler à ton entourage !
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Témoin


Age: 41
Inscrit le: 09 Juin 2017
Messages: 89
Localisation: Ossun


MessagePosté le: Dim Jan 28, 2018 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiètes, j'ai déjà commencer a contaminer mon entourage. Et effectivement, le québecois ne m'a vraiment pas dérangé. Pour la carte bancaire, c'est plus grave car autant les tomes chez alire en poche sont accessible mais les autres (donc malphas en 4 tomes) sont "cher".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com