Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La série de Max Wolfe par Tony Parsons (La Martinière)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2380
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2016 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ne pas créer un autre sujet,je mets ici pour



Citation:
C'est avec grand plaisir que l'on retrouve le DC Max Wolfe.Cette fois pour une enquête sur le massacre d'une famille et l’enlèvement du petit dernier.
Une enquête sous le feu des médias, les parents Wood ayant eu leur moment de célébrité people aux JO en 1994, où Max et ses équipiers vont payer le prix fort pour la résoudre et qui va les amener à se confronter à l'esprit de clans des gitans et à plonger dans les profondeurs dégueulasses d'un réseau pédophile londonien.Une intrigue rondement menée et efficace qui nous tient jusqu'au bout.
Comme je le disais beaucoup de plaisir à retrouver ce flic père célibataire qui va de l'avant et qui se partage entre son boulot,sa fille et leur chien.Même si tout n'est pas rose pour lui il y a un côté optimiste et lumineux chez ce perso sympa et c'est vraiment agréable de le suivre.Seul tout petit bémol, pour le moment, il y a 2-3 éléments de scénar très proches du 1er opus et il ne faudrait pas que cela devienne un passage obligé dans la caractérisation de Max


faudra juste modifier le titre du sujet
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2016 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait. Ce second tome est dans ma pile d'octobre.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2380
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2016 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

impec
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2017 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis pour ce troisième opus :

Fredo a écrit:
Une déception en ce qui me concerne, ce Club des pendus souffre des mêmes bémols que l'on devinait déjà dans le précédent opus, Les Anges sans visage : c'est encéphalogramme plat sur toute la ligne, pas d'empathie pour les personnages et intrigue assez banal. Je me prends en pleine visage ce "syndrome James Patterson" que j'avais détecté dans le précédent avec ces personnages programmés pour faire et réagir toujours de la même manière, un peu comme des robots, avec un côté synthétique et propre qui au final, nous plonge dans un profond ennui. Ça manque de vie et d'âme. Dommage.

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Polarbear
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 02 Nov 2015
Messages: 962
Localisation: Belin Beliet 33


MessagePosté le: Lun Déc 18, 2017 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis
Citation:
C'était une découverte pour moi cet auteur. L'écriture est excellente, la construction du récit habile, le personnage principal très attachant, l'intrigue menée avec beaucoup de maîtrise. Bref, j'ai beaucoup aimé ce roman. A défaut d'être original, il est assurément bien fait. Quelques personnages auraient sans doute mérité plus de profondeur, mais cela aurait probablement été au détriment du rythme, alors ne boudons pas notre plaisir, c'est du solide.

_________________
"Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
grolandrouge
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 48
Inscrit le: 16 Fév 2017
Messages: 842
Localisation: Sarthe

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2018 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant


Résumé:
Citation:
Sept étudiants privilégiés d'une riche école privée deviennent amis. Vingt ans plus tard, ils meurent violemment les uns après les autres. L'enquêteur Max Wolfe, insomniaque et amoureux des chiens, suit la piste du tueur en série, des bas-fonds de Londres aux hautes sphères du pouvoir.

Mon vote sur Polars Pourpres: 6/10
Citation:
Ce livre manque de rythme dans sa première moitié, et le personnage principal ne m'a pas passionné, tout comme les passages sur la boxe ou sur les chiens. La deuxième moitié est plus dynamique et l'enquête y est plus présente. Le suspense est finalement assez bien gardé. Pas sûr toutefois que je m'attarderai sur cette série.

_________________
"Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com