Posté le: Dim Déc 03, 2017 11:29 am Sujet du message:
Le dernier (et splendide) album de Nick Cave & The Bad Seeds, Skeleton Tree, en hommage à son fils décédé, et notamment ce très beau titre :
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
Posté le: Ven Fév 09, 2018 2:43 pm Sujet du message:
A la maison c'est déjà pas mal, mais en live c'est une tuerie Moriarty.
J'ai eu la chance de vivre un super concert avec un rappel "classique" puis un rappel de rappel arraché de haute lutte après 5-10mn de bordel (les lumières s'étaient rallumées entre temps). Mémorable ! _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
Posté le: Sam Mar 31, 2018 12:46 am Sujet du message:
Je crois bien que c'est la première fois que la mort d'un chef d'État m'émeut. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
Age: 63 Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 1012 Localisation: The Pink City
Posté le: Sam Mar 31, 2018 8:24 am Sujet du message:
le journal La Dépêche du Midi a écrit:
Groland et Toulouse sont en deuil : Christophe Salengro, président de la présipauté de Groland, pays imaginaire et émission satirique de Canal +, est mort hier à l'âge de 64 ans. «Inmourrable» selon la Constitution grolandaise, «il restera cependant président pour l'éternité» ainsi que l'annonce un communiqué de la présipauté, adoptant le ton iconoclaste made in Groland.
«Je n'aurai qu'un seul mot : Viendez, viendez» disait-il pour attirer les spectateurs au Fifigrot, festival du film Grolandais de Toulouse. Et chaque année, en bon président de Groland, il assurait le show au Fifigrot dont il était également le parrain, lors d'une parade et un bain de foule mémorables. Mais l'an passé en septembre, déjà fatigué, il avait passé la main au président Micron, son «adjoint» remplaçant. À Toulouse, Olivier Ivanes, de l'Electro-bar place Victor Hugo, et désigné consul plusieurs années au Fifigrot se souvient. «Tout était possible avec les Grolandais… Un jour, ils étaient avec Christophe dans le TGV et ils souhaitaient s'arrêter dans une petite gare, en pleine campagne où bien sûr, le TGV, ne s'arrêtait pas. Alors Christophe est allé voir le contrôleur… qui a arrêté le train et fait descendre le président en lui faisant même, avec les autres contrôleurs, une haie d'honneur.. Ce qui a fait dire à Christophe : Groland arrête même les TGV en pleine nature…» Personne n'oubliera ses légendaires prises de position à Toulouse, ville qu'il chérissait pour sa gastronomie vernaculaire. «Si annexion il devait y avoir, le cassoulet ferait partie des prises de guerre» disait-il ainsi. Allez, adieu et… Banzaï !
_________________ "N'oublie pas que l'on écrit avec un dictionnaire et une corbeille à papier, tout le reste est litres et ratures." Antoine Blondin
Age: 63 Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 1012 Localisation: The Pink City
Posté le: Sam Avr 07, 2018 11:06 am Sujet du message:
Grosse tristesse hier avec le départ de Maître Jacques...J'aimais beaucoup cet artiste et avais assisté à pas mal de ses concerts toujours si vibrants et vivants.
_________________ "N'oublie pas que l'on écrit avec un dictionnaire et une corbeille à papier, tout le reste est litres et ratures." Antoine Blondin
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum