Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Nov 16, 2017 11:52 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup à toi Fab !
J'ai ouvert un sujet dédié. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Polarbear Serial killer : Leland Beaumont
Age: 59 Inscrit le: 02 Nov 2015 Messages: 1016 Localisation: Belin Beliet 33
|
Posté le: Ven Nov 17, 2017 10:02 am Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: |
Et puis 1 est déjà en poche, 2 autres sortiront en janvier. |
Lesquels Norbert s'il te plait? _________________ "Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price |
|
|
|
|
Posté le: Ven Nov 17, 2017 10:12 am Sujet du message: |
|
|
La réponse à ta question se situait dans ce sujet.
norbert a écrit: | Sinon, Derrière les portes de BA Paris sort au Livre de Poche le 3 janvier, Stasi Child est déjà en poche chez 10/18, et Les Larmes noires sur la Terre de Sandrine Collette sortira le 31 janvier au Livre de Poche.
C'est toujours bon à savoir pour ceux que ça peut intéresser, même si évidemment j'espère que les éditeurs joueront le jeu avant ces dates pour les Passe-livres. |
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11677 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun Nov 20, 2017 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens d'avoir une idée pour Nico concernant cette sélection :
Est-ce que, sur la page d'accueil de PP, on ne pourrait pas remplacer l'encadré consacré au "retour des enchères" (qui a eu lieu avant l'été), par un encadré promouvant et présentant les sélectons des Prix PP, incitant les visiteurs à participer aux votes ?
Ca pourrait mettre un bon coup de projo sur les prix pour chaque visiteur du site, je trouve. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Lun Nov 20, 2017 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
C'est une bonne idée je trouve. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
Polarbear Serial killer : Leland Beaumont
Age: 59 Inscrit le: 02 Nov 2015 Messages: 1016 Localisation: Belin Beliet 33
|
Posté le: Mar Nov 21, 2017 9:16 am Sujet du message: |
|
|
Oui très bonne idée! _________________ "Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price |
|
|
|
thibe Meurtrier
Age: 47 Inscrit le: 29 Sep 2015 Messages: 246 Localisation: Charleroi
|
Posté le: Mar Nov 21, 2017 9:17 am Sujet du message: |
|
|
Hello la compagnie!
Petites questions relatives au règlement: peut-on participer au vote final même si on n'a pas participé à la sélection? et d'autre part: peut-on participer au vote d'une seule des deux sélections?
--> je n'ai pas participé à la sélection
--> je ne suis pas certain de pouvoir lire les 6 sélectionnés et j'aimerais me concentrer sur les 3 premiers nominés (j'ai commandé "Seules les bêtes" jeudi dernier et je dois encore acheter les 2 autres) [EDIT à 11:09: je voulais dire "les 3 nominés pour le prix PP "tout court"]
Merci d'avance pour vos réponses
Dernière édition par thibe le Mar Nov 21, 2017 11:09 am; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Mar Nov 21, 2017 9:39 am Sujet du message: |
|
|
thibe a écrit: | Hello la compagnie!
Petites questions relatives au règlement: peut-on participer au vote final même si on n'a pas participé à la sélection? et d'autre part: peut-on participer au vote d'une seule des deux sélections?
--> je n'ai pas participé à la sélection
--> je ne suis pas certain de pouvoir lire les 6 sélectionnés et j'aimerais me concentrer sur les 3 premiers nominés (j'ai commandé "Seules les bêtes" jeudi dernier et je dois encore acheter les 2 autres)
Merci d'avance pour vos réponses |
Normalement, dans les deux cas, la réponse devrait être (qu'on me corrige si je me trompe) : oui, bien sûr !
Et même si tu ne peux pas lire l'intégralité des 6 titres, tu peux malgré tout voter pour les deux sélections (si, par exemple, tu n'en as lu que deux de chaque sélection, par exemple).
Juste un petit rectificatif : en réalité, il y a deux sélections (celle pour le prix PP d'auteurs "confirmés" dans le sens où il ne s'agit pas de leur premier ou deuxième roman ; et celle pour le prix Découverte, où seuls peuvent concourir les auteurs qui n'ont publié à ce jour en France qu'un ou deux romans - d'où l'intitulé "découverte").
Mais pour ces deux sélections différentes, seuls les trois premiers nominés ont été retenus justement. (pour illustrer ce que je dis par exemple, les 3 titres de la catégorie "découverte" ne sont pas arrivés après les 3 titres de la principale catégorie dans le classement des pré-sélections).
Je précise ça car tu disais vouloir te concentrer sur les "3 premiers nominés", or comme ils ne concouraient pas dans la même catégorie, et que dans chacune d'entre elles, seuls les 3 premiers titres arrivés en tête du classement ont été retenus, du coup, chaque sélection présente ses 3 premiers nominés ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mar Nov 21, 2017 10:20 am Sujet du message: |
|
|
Je confirme les réponses de Norbert : aucun souci pour participer au vote même si tu n'as pas participé à la présélection, et possible de ne voter que pour une des deux catégories ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
thibe Meurtrier
Age: 47 Inscrit le: 29 Sep 2015 Messages: 246 Localisation: Charleroi
|
Posté le: Mar Nov 21, 2017 11:00 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour les clarifications en parlant des "3 premiers" je parlais de ceux retenus pour la sélection pour le prix PP et pas des 3 retenus pour la catégories PP découverte
En relisant ma phrase, je me rends compte qu'elle était très confuse (mais en l'écrivant, je pensais aux seuls nominés pour le prix PP "tout court" qui me tentent plus que les 3 nominés pour le prix PP "découverte" cette année)
Bon certes "Seules les bêtes" et "La veille de presque tout" me tentent, et je serais curieux de relire du "Collette" après avoir lu "Des nœuds d'acier" que j'avais bien apprécié, "Un vent de cendres' que j'avais un peu moins aimé et "Six fourmis banches" que j'avais trouvé fort artificiel... |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Jeu Nov 23, 2017 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Je viens d'avoir une idée pour Nico concernant cette sélection :
Est-ce que, sur la page d'accueil de PP, on ne pourrait pas remplacer l'encadré consacré au "retour des enchères" (qui a eu lieu avant l'été), par un encadré promouvant et présentant les sélectons des Prix PP, incitant les visiteurs à participer aux votes ?
Ca pourrait mettre un bon coup de projo sur les prix pour chaque visiteur du site, je trouve. |
Dommage que ton idée n'est pas (encore ?) été reprise. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Nov 23, 2017 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | norbert a écrit: | Je viens d'avoir une idée pour Nico concernant cette sélection :
Ca pourrait mettre un bon coup de projo sur les prix pour chaque visiteur du site, je trouve. |
Dommage que ton idée n'est pas (encore ?) été reprise. |
En fait Nico m'a dit que c'était déjà prévu, donc dès qu'il a un moment pour mettre aussi à jour le formulaire de votes, ça sera mis en place. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Jeu Nov 23, 2017 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
Ah, bonne nouvelle ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Sam Nov 25, 2017 8:09 am Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: |
Sinon, il va falloir attendre de voir ce que peuvent nous proposer les éditeurs des titres sélectionnés (j'essaie de m'occuper de ça ce week-end) ou les bonnes volontés. |
Au fait Hoel, je sais que c'est sans doute encore un peu tôt, mais est-ce que certains éditeurs t'ont déjà répondu ? _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Sam Nov 25, 2017 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un peu tôt, oui. Je viens juste de finir de mettre à jour la plaquette de présentation du Prix pour les éditeurs. Ce sera envoyé en début de semaine. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
|
|