Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Polarbear Serial killer : Leland Beaumont
Age: 59 Inscrit le: 02 Nov 2015 Messages: 1016 Localisation: Belin Beliet 33
|
Posté le: Mer Nov 01, 2017 11:37 am Sujet du message: |
|
|
Un premier écrémage mais je me suis aussi laissé convaincre par des propositions des uns et des autres... Je me limite à 4 par catégorie. Plus qu'un à éliminer.
PP découvertes
PP
Pour alimenter le débat ci-dessus, je précise que je n'ai lu aucun de ces ouvrages. Pour me faire une idée, je consulte les avis des lecteurs sur PP, à force, je sais qui a globalement les goûts similaires aux miens. Je dévore aussi quelques blogs où je me retrouve.
http://www.action-suspense.com/
http://www.encoredunoir.com/
https://actudunoir.wordpress.com/
https://blacknovel1.wordpress.com
et quelques autres moins régulièrement.
Et je m'en remets aux PP, PP découvertes, ainsi qu'aux Trophées 813 pour découvrir de nouveaux auteurs. _________________ "Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Mer Nov 01, 2017 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: |
Il ne faut pas oublier qu'il y a pas mal de lecteurs qui ne postent pas sur le forum mais qui alimentent quand même le site de leurs notes et commentaires. Ils vont aussi proposer des titres pour la sélection et créer peut-être la surprise comme chaque année. |
ça montait haut en participation l'an dernier? je n'ai pas ce souvenir _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mer Nov 01, 2017 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Nico pourrait nous le dire mais il me semble que le nombre de participants hors forum n'était pas négligeable. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Nov 01, 2017 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
c'est peut être pour le vote final _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
|
|
|
|
Posté le: Mer Nov 01, 2017 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
26 votants pour les 2 prix
et pour la préselection
Nico a écrit: | Les décomptes des votes pour les premières places pour ceux que ça intéresse :
|
à moins qu'il y ait beaucoup de titres proposés avec 1 ou 2 voix?
c'est dommage que ceux qui ne vont que sur le site ne puissent pas nous le dire ici mais c'est vraiment visible sur le site?
nous on en parle ici donc on ne passe pas à côté mais pour les autres? _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Dernière édition par Fab le Mer Nov 01, 2017 9:37 pm; édité 1 fois |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mer Nov 01, 2017 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
Fab a écrit: |
nous on en parle ici donc on ne passe pas à côté mais pour les autres? |
À moins qu'ils viennent consulter le forum sans intervenir, sinon ils se contentent d'indiquer leur pré-sélection via le formulaire. Mais je ne sais pas s'ilssont très nombreux, parce que c'est surtout au niveau du vote final que Nico promeut le prix sur les réseaux sociaux par exemple. Je ne crois pas que ce soit le cas pour les pré-sélections ? _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Jeu Nov 02, 2017 8:40 am Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Mais je ne sais pas s'ils sont très nombreux, parce que c'est surtout au niveau du vote final que Nico promeut le prix sur les réseaux sociaux par exemple. Je ne crois pas que ce soit le cas pour les pré-sélections ? |
Comme j'ai déjà écrit de grosses bêtises sur ce topic, je vais m'abstenir d'en écrire de nouvelles !
Je ne sais pas du tout le nombre de personnes qui votent pour la pré-sélection hors forum mais on peut supposer que des gros lecteurs comme Dany33, Jackbauer, Gamille67, Ericdesh, Gruz y partipent. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Nov 02, 2017 10:12 am Sujet du message: |
|
|
on peut tout supposer
mais Nico parle de 20 votes pour le décompte de la pré-sélection et 26 pour les prix. grosso modo la dizaine du forum et autant par le site.
a priori in n'y a "que" en cliquant sur l'onglet Prix Polars Pourpres. Si ceux du site ne vont pas sur cet onglet je ne crois pas avoir vu autre chose (et c'est pas une critique)
Sacrabé selon les critères retenus le Varesi c'est pour le prix découverte (ou alors les prix étrangers sont retenus) _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
|
Posté le: Sam Nov 04, 2017 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
scarabe a écrit: | Fab, en reprenant le premier message de ce topic, il est précisé que les auteurs français ou étranger étaient éligibles. |
Oui mais La Pension de la via Saffi n'est que le 2e roman de Valerio Varesi publié en France, donc normalement prix Découverte (à moins que le prix Violeta Negra pour Le Fleuve des brumes change la donne, là il faudrait demander à Nico). _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Sam Nov 04, 2017 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: |
Oui mais La Pension de la via Saffi n'est que le 2e roman de Valerio Varesi publié en France, donc normalement prix Découverte (à moins que le prix Violeta Negra pour Le Fleuve des brumes change la donne, là il faudrait demander à Nico). |
voila
merci Nico _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
|
|
|
|
Posté le: Sam Nov 04, 2017 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
c'est bien d'avoir rajouté les pré-sélections dans les brèves _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
|
|
|
|
Posté le: Sam Nov 04, 2017 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui bien joué.
Dans cette dernière semaine qu'il nous reste, il nous falloir affiner nos choix... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Dim Nov 05, 2017 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | scarabe a écrit: | Fab, en reprenant le premier message de ce topic, il est précisé que les auteurs français ou étranger étaient éligibles. |
Oui mais La Pension de la via Saffi n'est que le 2e roman de Valerio Varesi publié en France, donc normalement prix Découverte (à moins que le prix Violeta Negra pour Le Fleuve des brumes change la donne, là il faudrait demander à Nico). |
Oui, on reste sur une catégorie Découverte pour La Pension de la via Saffi. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
|