Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La trilogie du rempart sud - Jeff VanderMeer Diable Vauvert

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Oct 09, 2016 2:15 pm    Sujet du message: La trilogie du rempart sud - Jeff VanderMeer Diable Vauvert Répondre en citant


Citation:
La Zone X, mystérieuse, mortelle. Et en expansion. Onze expéditions soldées par des suicides, meurtres, cancers foudroyants et troubles mentaux. Douzième expédition. Quatre femmes. Quatre scientifiques seules dans une nature sauvage. Leur but : ne pas se laisser contaminer, survivre et cartographier la Zone X.

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Dim Oct 09, 2016 2:26 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Oct 09, 2016 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appris qu'il allait faire l'objet d'une adaptation au ciné, alors ça m'a encore plus motivé. Ce premier tome est disponible depuis mars dernier aux éditions du Diable Vauvert.
Le pitch est super alléchant mais il faut reconnaitre que ce n'est pas super bien écrit. Vandermeer ne met pas en valeur son texte, ses mots ne m'inspirent pas les images qu'il devrait.
J'ai vu que sur amaz, une personne pointe le doigt la traduction de Gilles Goullet. J'ai des doutes là-dessus,surtout quand le gars dit s'être procuré le tome 2 en anglais pour se faire une idée et qu'il trouve le style bien meilleur. Si le tome 2 est meilleur, c'est que le premier est moins bon. Un traducteur est un embellisseur, mais son travail à ses limites.
Quand je vois les précédentes trads de Gilles Goullet (ICI), je n'ai aucun doute sur sa capacité à refléter les qualités du texte qu'il traduit. Si Annihilation manque de qualités dans sa VF, c'est qu'elles sont absentes de la VO.
Je m'accroche pour lire la suite (c'est bourré d'idées géniales) mais c'est vraiment un texte qui manque d'empathie, d'éloquence et d'âme.
Par contre, super boulot du Diable, la couv qui reprend la version originale, est très jolie, avec un belle effet gaufrée et un vernis sélectif en 4decouv.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Salinger
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 09 Fév 2012
Messages: 284


L'Empire des Loups

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2017 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une collègue de boulot, qui l'a lu et n'a pas aimé, me l'a filé.
L'histoire a l'air sympa et ce 1er tome assez court (235 pages) me permettra de me faire une idée sur cette trilogie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2017 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant






_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2020 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant




J'ai regardé avant-hier soir l'adaptation ciné d'Alex Garland avec la fascinante Nathalie Portman, et je l'ai trouvée excellente. Une atmosphère étrange et toxique, un spectacle visuel époustouflant pour un thriller SF perturbant, aussi envoûtant que glaçant.
Les adeptes de blockbusters calibrés n'apprécieront peut-être pas, mais ceux qui aiment qu'un film les questionne et ne leur mâche pas tout cru toutes les réponses devraient être ravis.



_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com