Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Dernière sortie pour Wonderland - Ghislain Gilberti

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Emil'
Serial killer : Jacques Reverdi


Age: 35
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 1763
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2017 10:18 am    Sujet du message: Dernière sortie pour Wonderland - Ghislain Gilberti Répondre en citant

Dernière sortie pour Wonderland est sorti aux editions Ring en août dernier.







Citation:
Et si derrière Alice au pays des merveilles se cachait une autre petite Alice, bien réelle, qui aurait été la victime de Lewis Carroll ?

Durant une free party, Alice Price, étudiante et artiste de la scène électronique underground, goûte à une drogue inconnue. Les effets du produit la dépassent rapidement et, aux frontières de l'overdose, un étrange lapin blanc la propulse au cœur d'un monde parallèle et piégé : l'univers de Lewis Carroll. La chenille, le chapelier fou, le lièvre de mars, le chat du Cheshire, tous les personnages du conte victorien sont là et invitent cette Alice contemporaine dans les sombres mystères de la création du vrai Wonderland.
Les innocents ne sont pas toujours ceux que l'on croit, les alliés sont rares et les périls nombreux. Si elle veut rester vivante, la jeune Alice n'a plus le choix et doit reconstituer le puzzle diabolique de Lewis Carroll.

En brisant le mythe Disney, Ghislain Gilberti s'attaque à un emblème intouchable de l'Angleterre depuis le XIXe siècle : Lewis Carroll, introverti maladif, toxicomane, atteint du syndrome de puer aeternus, amateur de photographies pornographiques infantiles, pédophile... C'est sans concession que Dernière Sortie pour Wonderland referme pour toujours la porte du Pays des Merveilles et met un point final à la pudibonderie hypocrite que même Tim Burton n'a pas pu briser avec ses dernières adaptations cinématographiques.

_________________
« Si je suis un démon, très bien je suis un démon. C’est de là que je vais partir » Swani Prajmanpad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Emil'
Serial killer : Jacques Reverdi


Age: 35
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 1763
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2017 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'auteur nous avait parlé ici de ce projet de livre, j'étais vraiment impatiente de le découvrir. C'est chose faite, je le conseille à ceux qui aiment l'auteur et aux curieux qui ne connaîtraient pas encore sa plume.
Immersion aux pays des monstruosités !

Citation:

"Dernière sortie pour Wonderland" est différent des précédents thrillers publiés de l'auteur, pas de tueurs impitoyables ni de terrorisme juste la noirceur et le déséquilibre psychique.
Ghislain Gilberti nous ouvre les yeux en nous faisant découvrir grâce à son personnage d'Alice Price le vrai visage de Lewis Caroll, cet écrivain qui fait tant rêver encore aujourd'hui avec ce conte que l'on interprète comme fabuleux et magique ... Une plongée dans le véritable pays des merveilles, peuplé de créatures mauvaises, tristes ou dangereuses sorties tout droit de l'esprit d'un homme dérangé, intoxiqué et qui aimait beaucoup trop les petites filles. Un livre qui dérange, comme un coup de pied dans la fourmilière, il brise "enfin" le mythe.
J'ai trouvé la construction du roman impeccable, l'écriture vive et directe, le travail de documentation admirable car la majeur partie des écrits et des photographies prouvant la culpabilité de Caroll ont été détruits. Un très bon doc-fiction, à découvrir.

_________________
« Si je suis un démon, très bien je suis un démon. C’est de là que je vais partir » Swani Prajmanpad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com