Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LIVINGSTONE Témoin
Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 55 Localisation: Pont-à-Mousson (54)
|
Posté le: Mer Oct 29, 2003 8:24 pm Sujet du message: Thème d'oral |
|
|
Ayant repris cette année une formation universitaire (D.E.S.S.) en informatique, un module d'anglais exige de la part des étudiants des exposés sur des thèmes qui leur sont chers, mais bien sûr, en anglais.
Pour ma part, après un essai sur un groupe très célèbre de musique pop-rock plutôt réussi, j'ai décidé de me lancer sur JCG. En fait, l'exposé doit durer 30 minutes et l'autre demi-heure est consacrée aux éventuelles questions des étudiants mais surtout du pointilleux enseignant qui est avide de curiosité sur les thèmes exposés. Je viens de reprendre et de finir de traduire dans la langue chère à Shakespeare l'introduction créée par Nico (je t'en remercie !) et les résumés des 3 livres sans en raconter la fin (je ne suis pas fou de divulguer les fins des romans de JCG).
Normalement, l'exposé devrait se dérouler dans deux semaines, je vous rendrai compte si les autres étudiants connaissent JCG et si tel est le cas, comment ils ont perçu les romans qu'ils ont lus. En espérant rameuter d'autres forumistes pour étoffer nos points de vue respectifs.
A bientôt. |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Jeu Oct 30, 2003 7:42 pm Sujet du message: Bon courage pour ton oral |
|
|
En voilà un thème intéressant ! )
Tiens nous au courant, je suis impatient de savoir comment ça s'est passé.
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
LIVINGSTONE Témoin
Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 55 Localisation: Pont-à-Mousson (54)
|
Posté le: Dim Nov 30, 2003 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis content que le forum soit à nouveau accessible.
Mon exposé s'est bien passé encore que pour résumer 4 romans de JCG en anglais sans donner le dénouement relève de l'exploit. Disons que je me suis pas trop mal débrouillé, malgré un prof assez inquisiteur sur le domaine.
Les étudiants ne connaissaient pas l'auteur mais bien évidemment avaient entendu parler du film des Rivières Pourpres via Mathieu Kassovitz ( ). Je crois que j'en ai convaincu une paire de lire les livres de JCG d'autant plus que je les avais apportés lors de l'exposé. Néanmoins, le "Vol des Cigognes" est celui qui a le plus interpellé les étudiants. Le "Concile de Pierre" n'a pas attiré l'attention de ces derniers et les questions furent nombreuses sur les "Rivières Pourpres".
Mais diable que c'est difficile de mettre en appétit des futurs-lecteurs lorsque l'on est passionné par les intrigues de JCG sans donner le moindre renseignement quant à l'issue de ces dernières
Mais bon, tjs est-il que j'espère avoir pu créer l'émulation autour de moi. |
|
|
|
granelo Témoin
|
Posté le: Jeu Mai 12, 2005 10:41 am Sujet du message: |
|
|
Ton exposé m'intéresse...Est il possible de me l'envoyer? |
|
|
|
Klèms. Témoin
|
Posté le: Jeu Mai 12, 2005 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
[qu
Dernière édition par Klèms. le Dim Oct 20, 2013 3:46 am; édité 1 fois |
|
|
|
granelo Témoin
|
Posté le: Ven Mai 13, 2005 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
Arf c'est bien dommage! Merci quand même! |
|
|
|
Malunaï Témoin
|
Posté le: Ven Mai 13, 2005 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
pffff, c'est pas juste! lol
nous pour les exposés d'anglais, s'il on désire faire sur un auteur, il doit être anglais!!! ca me tue!!! tout ca juste parce que mon prof est un anglais pur (et un peu trop fier de son origine) !!! _________________ "Un bon livre est celui qu'on trouve toujours plein après l'avoir vidé." Jacques Deval |
|
|
|
|
|