Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le Fils de la Mort - Adrian McKinty (Série Noire)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2009 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:
Bonne nouvelle (au moins pour Norbert Wink)
Sortie prochaine d'un nouveau McKinty. Ça s'appellera La petite fille et la mort et ça sort à la Série Noire début septembre.

Very Happy
Excellente nouvelle effectivement!
Par contre, d'après Amazon, le titre de cet opus serait Retour de flammes




Dernière édition par norbert le Mar Sep 19, 2017 8:26 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11341
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2009 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement Norbert. Bien vu. Wink
Le titre a changé depuis ma dernière intervention mais la date ne change pas (03/09), ni l'auteur Laughing

Et pour la peine, j'ai même trouvé un résumé.

Tous ceux qui ont croisé son chemin vous le diront : Michael Forsythe est increvable. Mais cela ne semble malheureusement pas décourager les mauvaises volontés de ses poursuivants qui veulent lui faire la peau depuis qu'il a témoigné une dizaine d'années plus tôt contre la mafia irlandaise de Boston. Caché par le FBI dans le cadre du programme de protection des témoins, Michael vit sous une fausse identité dans la ville de Lima, au Pérou. Mais Bridget Callaghan, dont il a abattu le fiancé douze ans plus tôt et qui a repris les rênes de la mafia de Boston, a réussi à retrouver sa trace. Aussi, quand ses tueurs tendent le téléphone à Michael pour qu'il lui parle, croit-il qu'elle souhaite simplement le narguer? En réalité, plongée dans le désespoir par la disparition de sa fille, Bridget veut donner à Michael une occasion de se racheter. Tout ce qu'il a à faire, c'est rentrer en Irlande et retrouver sa gosse, qui vient de se faire kidnapper. S'il la sauve, il pourra vivre. Il ne lui reste plus que 24 heures chrono…
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/


Dernière édition par Hoel le Lun Juil 13, 2009 12:16 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2009 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non ça va, le résumé n'est pas spoiler, il reprend juste quelques élément du 1er opus A l'automne je serai peut-être mort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11341
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2009 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai donc enlevé la balise spoiler de mon précédent message.
Merci Norbert Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2009 6:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

fin de la trilogie donc
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Parution en poche le 10 septembre.





Le 3è volet de cette trilogie est paru à la Série Noire sous le titre : Retour de flammes.


Dernière édition par norbert le Jeu Sep 22, 2022 3:14 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après :


et :


le dernier opus de la trilogie :


et le topic qui lui est consacré : http://rivieres.pourpres.net/forum/retour-de-flammes-dadrian-mckinty-vt3729.html


Dernière édition par norbert le Mar Sep 19, 2017 8:26 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2014 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant




Je ne peux m'empêcher de reporter sur ce topic les récents commentaires et votes récoltés par ce second volet de la trilogie Michael Forsythe d'Adrian McKinty :

Kermit a écrit:

Un bon moment passé en compagnie de Michaël Forsythe dans une histoire menée sur un bon rythme.
Les personnages sont attachants et l'écriture des dialogues est travaillée.
En revanche, la fin est un peu too much, pas vraiment romantique...
7/10



chouchou a écrit:

Première immersion dans l'univers de McKinty. Une écriture, un langage, une atmosphère et une identité propre propice à une plongée corps et âme. Je trouve aussi, par ailleurs, que la fin n'est pas à la hauteur de l'ensemble.
8/10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
grolandrouge
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 48
Inscrit le: 16 Fév 2017
Messages: 841
Localisation: Sarthe

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2017 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon vote sur Polars pourpres: 8/10
Citation:
Ce deuxième épisode des aventures de Michael Forsythe est bien meilleur que le premier et ressemble plus au très bon "le fleuve caché". L'histoire est dynamique et le style d'écriture très agréable. Je lirai très prochainement "Retour de flammes" pour en finir hélas déjà avec cet auteur, faute de munitions.

_________________
"Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com