Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Polars Pourpres, notes et commentaires....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Polars Pourpres, en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2017 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Polars Pourpres est LA référence, la bible des thrillers et polars en tout genre et en tant que telle, elle se doit d'accueillir tous les romans, du plus connu au moins connu, du plus ancien au plus récent, du moins "louable" au plus "louable".

Par ailleurs, cet auteur a quand même fourni un travail et a été publié. Nous nous devons de respecter cela. Même si lui ne nous respecte pas...
Le côté "oeil pour oeil, dent pour dent", ce n'est pas trop mon truc.

De toute façon, ce sera aux lecteurs (les vrais de vrais, pas les bidons) de se faire leur propre idée sur ce bouquin.


Rien à ajouter, c'est parfait Iron' ! Very Happy Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2017 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si la démarche de l'auteur de venir jusqu'à nous n'est pas honnête, je n'ai pas d'obligation à son encontre.
C'est comme inviter quelqu'un chez soit et découvrir que c'est quelqu'un de mal intentionné. Tu lui montres la porte et basta.
Bah là, je n'ai rien contre de lui montrer où est la porte. Surtout qu'il ne se gêne pas pour mailer le boss en lui demandant des explications. Je pense que niveau foutage de gueule, il se surpasse.
PP est un lieu convivial. Si quelqu'un pense pouvoir essuyer ses pompes sur ce simple principe, il ne mérite pas de profiter d'une quelconque vitrine d'exposition.
Dans les deux P de PP, il n'y a pas Paillasson.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2017 6:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi sauf que là nous ne sommes pas dans la "vraie vie" mais sur un site internet et je pense qu'il faut dissocier l'auteur de son oeuvre.

Polars Pourpres est une base de données, pas un tribunal, et les membres n'ont pas à juger, à mon humble avis, de quel roman doit s'y trouver ou non.
De toute façon, c'est le site de Nico, c'est à lui de prendre la décision.

On pourrait aussi extraire cette discussion du topic "notes et commentaires" et créer un sujet à part entière afin que les forumeurs puissent constater la malhonnêteté de l'auteur mais je ne vois pas l'intérêt de s'acharner ainsi sur lui car de toute façon, Frank Leduc s'est déjà puni tout seul en se prenant une honte monumentale auprès des intervenants de Polars Pourpres.


Dernière édition par Ironheart le Lun Aoû 21, 2017 6:45 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2017 6:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:

Mais de toute façon, Frank Leduc s'est déjà puni tout seul en se prenant une honte monumentale auprès des intervenants de Polars Pourpres.



Je crois qu'il se contrefichait de la honte, j'en veux pour preuve qu'il n'ait au final pas hésité à adresser un mail à Nico lui demandant des comptes quant aux "prétendues bonnes notes" attribuées à son roman.
Visiblement, la seule chose qui l'a fait réfléchir et reculer, c'est la menace de voir éventuellement son bouquin déréférencé de la base PP...
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2017 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Je suis d'accord avec toi sauf que là nous ne sommes pas dans la "vraie vie"

Je pense au contraire que l'on doit agir ici comme on le fait dans la vie. En ce qui me concerne, j'essaie de ne pas faire de distinction. Je suis aussi con ici quand "live", y a suffisamment de personnes ici qui pourra le confirmer !
C'est justement pour cela que je juge son attitude détestable, parce qu'elle donne une idée de l'intégrité du gars.
On récolte ce que l'on sème. Je sais que sa fiche ne sautera pas. Mais n'empêche, dehors l'escroc !!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2017 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Ironheart a écrit:
Je suis d'accord avec toi sauf que là nous ne sommes pas dans la "vraie vie"

Je suis aussi con ici quand "live", y a suffisamment de personnes ici qui pourra le confirmer !


Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

J'adore !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2017 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Commentaire et chronique d'un livre en ligne 1 mois et demi avant sa sortie, c'est n'importe quoi...
http://polars.pourpres.net/polar-24878-votes
On fait quoi pour empêcher d'être complice de ça sur PP ?
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2017 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai levé le pouce pour ce vote, je n'avais pas fait attention à la date de sortie. C'est vrai que c'est exagéré surtout que le sujet a déjà été évoqué.
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2017 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, ça ne me dérange pas.
Mais c'est vrai qu'1 mois et demi à l'avance, bon...
Cela dit, je suis favorable aux votes 2 à 3 semaines avant la parution d'un livre, ça permet notamment de commencer à repérer les futures (bonnes ou mauvaises) parutions.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2017 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la fiche dans sa partie vote ne devrait être accessible que 48h avant la sortie du livre.
Si les maisons d'éditions et les adp donnent des consignes comme quoi les chroniques ne doivent pas être en ligne avant la date de publication, je vois pas pourquoi PP serait la vitrine de celles et ceux qui ne respectent pas cette consigne.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2017 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas que PP, mais au moins aussi Babelio, Amazon et son Club de Testeurs et sans doute d'autres sites communautaires.
D'autant plus que ces "consignes" me semblent assez floues et varient considérablement d'un éditeur à l'autre, voire même d'un titre à l'autre chez un même éditeur.
La seule fois où j'ai pu constater des consignes, c'est chez Robert Laffont qui conseillait aux blogueurs d'attendre au moins 2 semaines avant la parution d'un titre pour publier leurs chroniques.
Et quand je vois que par exemple en ce moment, Inavouable, le prochain roman de Zygmunt Miloszewski à paraître le 14 septembre chez Fleuve, bénéficie déjà de 8 votes sur Amazon via leur Club des Testeurs et que c'était déjà le cas il y deux semaines, je me demande si parfois ce n'est pas une stratégie de l'éditeur lui-même.
Et je me souviens qu'au printemps, ça avait été exactement la même chose pour Equateur d'Antonin Varenne chez Albin Michel, par exemple.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2017 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne le club des testeurs, le principe est de laisser un vote pour un produit. Ça peut aller d'un livre à des accessoires de cuisine. Et si désormais ce n'est plus le cas, il y a encore quelques semaines de ça, il fallait laisser un commentaire avant 30 jours. Donc avec des épreuves misent à disposition avant la sortie, oui, on se retrouve avec des comm en avance. Mais ce n'est que sur la partie Vine d'Amazon.
Concernant Fleuve, pour en avoir déjà parlé avec une Directrice éditoriale, je peux te dire que ce n'est absolument pas encouragé par la maison de poster des chroniques en avance, bien au contraire.
Depuis le temps que j'échange avec les éditeurs, je n'en connais pas beaucoup qui encouragent cette pratique.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2367
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2017 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

quand même parfois il y a des commentaires qui ressemblent aux phrases d'accroches des bandeaux. c'est même pas que ce soit succinct qui me "gêne" aux entournures c'est surtout que ce soit peu explicite du contenu.
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2018 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

666 votes avec

Fuckin YEAH ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2018 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, votes de complaisance en rafale pour ce roman :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Polars Pourpres, en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivante
Page 39 sur 42

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com