Posté le: Dim Sep 16, 2018 9:09 pm Sujet du message:
Un texte de King (inédit !) est sorti la semaine dernière :
Résumé :
Citation:
Trois chemins permettent de gagner Castle View depuis la ville de Castle Rock : la Route 117, Pleasant Road et les Marches des suicidés. Comme tous les jours de cet été 1974, la jeune Gwendy Peterson a choisi les marches maintenues par des barres de fer solides qui font en zigzag l’ascension du flanc de la falaise. Lorsqu’elle arrive au sommet, un inconnu affublé d’un petit chapeau noir l’interpelle puis lui offre un drôle de cadeau : une boîte munie de deux manettes et sur laquelle sont disposés huit boutons de différentes couleurs.
La vie de Gwendy va changer. Mais le veut-elle vraiment ? Et, surtout, sera-t-elle prête, le moment venu, à en payer le prix ? Tout cadeau n'a-t-il pas sa contrepartie ?
(fiche en attente de validation ) _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Posté le: Mar Oct 23, 2018 2:04 pm Sujet du message:
J'ai commencé
20 nouvelles, 1000 pages. Ce sera mon "fil rouge" jusqu'en 2019 ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Posté le: Jeu Oct 25, 2018 11:33 am Sujet du message:
scarabe a écrit:
Je ne l'ai pas encore lu, celui-là.
Trois nouvelles lues, trois réussites pour l'instant. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Des années que je n'avais pas lu un roman de Stephen King. Le dernier devait être Dôme (que j'avais adoré).
Là, je viens de commencer Mr Mercedes. Rholalalala, comment puis-je oublier à chaque fois à quel point ce type est dingue de talent ? Qu'est-ce qu'il écrit bien ! C'est vivant, réaliste, intense, cynique et touchant. C'est tout à la fois !
Le King est capable de nous sortir une quinzaine de pages d'enfer sur certains événements qui ne servent à rien (celui sur l'émission de télé réalité du début du roman) ou sur certains personnages totalement inutiles (puisqu'ils vont mourir très vite). Je suis toujours bluffée, il est énorme.
Je ne sais pas encore ce que vaudra son histoire, mais je m'en fiche, je me délecte de ses phrases, de ses dialogues et de ses personnages. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Posté le: Ven Déc 06, 2019 5:23 pm Sujet du message:
Citation:
Lloyd vient de perdre sa femme. Pour l'aider à surmonter son deuil, sa soeur Beth lui rend visite et lui offre un adorable chiot baptisé Laurie dont il ne veut pas. Mais avec le temps, un lien se crée entre l'homme et l'animal...
Mon vote sur Polars Pourpres :
Citation:
Lloyd Sunderland, soixante-cinq ans, a perdu sa femme six mois plus tôt et se laisse aller. Sa sœur vient lui rendre visite, accompagnée d’une chienne qu’elle compte bien lui laisser, histoire de lui changer les idées. Un récit très sobre, habilement mené, et qui est d’un tact et d’une simplicité redoutable. Une tranche de vie, ou plus exactement, des tranches de vie, avec une belle relation entre Lloyd et ce chien qu’il appelle « Laurie ». Finalement, il ne se passe pas grand-chose dans les trois quarts de cette nouvelle, jusqu’à ce qu’intervienne un événement inattendu (ou du moins, inattendu à mes yeux) et qui vienne secouer la vie de notre héros et mette en relief quelques morales qui restent toujours dans l’implicite, et que chaque lecteur peut aller chercher lui-même. L’ouvrage est dédié à Vixen, le chien de la femme de Stephen King (merci à Pascal pour l’information), et l’on comprend d’autant mieux cette dédicace pour cet hommage, discret et dépouillé.
Posté le: Sam Mar 21, 2020 4:58 pm Sujet du message:
J'ai lu hier soir
Résumé :
Citation:
Sur une route désolée du Nevada, un gang de motards est pris en chasse par un camion fou, apparemment bien décidé à les éliminer un à un. Il n'existe qu'une seule issue pour sauver sa peau : ne jamais ralentir…
Mon avis :
Citation:
Après un coup raté sur fond de trafic de méthamphétamines qui s'est fini de façon particulièrement sanglante, un gang de motards, la Tribu, fuit à travers le désert. Sur la route, il s'arrête à une station essence pour savoir quelle route choisir. Vince, le vieux chef, n'est pas d'accord avec Race, son fils rebelle. A proximité, un routier entend leur conversation. Nous voilà à mi-chemin de la nouvelle quand s'engage la course-poursuite...
Un hommage humble, sans éclat mais sympathique à lire, à Duel, écrit par Richard Matheson en 1971 (que je n'ai pas lu mais dont j'ai vu quelques passages de l'adaptation cinéma de Spielberg). Ce n'est pas extraordinaire, ni particulièrement mémorable, mais ça joue son rôle de divertissement. Au final une lecture agréable au suspense bien tenu.
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Dernière édition par Le Juge Wargrave le Sam Juin 18, 2022 8:17 am; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum