Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Germania - Harald Gilbers (Kero)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8640
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2017 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant



jabba a écrit:
Je viens justement de boucler la suite que j'ai trouvé encore meilleure , et anticipant la réponse, avis à venir (bientôt promis), Juge Wink


J'attends ton avis avec impatience Jabba, d'autant plus que le livre vient d'être gratifié d'un commentaire et d'une note assez éloignés de ton ressenti :


edgardav a écrit:
Alors comment dire gentiment que ce livre est un flop monumental pour moi ? Deux possibilités : soit le traducteur est aussi traducteur que mon ex plombier était plombier (on l'a viré après le troisième degats des eaux en une semaine), soit l'auteur a loupé quelques cours de littérature pendant ses études. Je suis en général assez tolérant sur le style mais là on frise le ridicule. Quelle déception !!! je suis à l'aéroport, je vois la jacquette, je lis le résumé : Berlin quelques jours avant la chute du régime nazi, société secrète, polar...bref tout pour se régaler. Je n'ai plus rien à lire pour les jours à venir, me voilà sauvé !!!. Eh bien non.... Douche froide, potion amère. Arrrggghhh que n'ai je vécu autant de déception.... Bon allez j'arrête. Vous l'avez compris je n'ai pas aimé du tout du tout. Je ne dépasserai jamais la page 100 de ce livre, la 99 eme page ayant eu raison de mon obstination

_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2380
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2017 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la comparaison revenant souvent autant l'évacuer de suite je n'ai pas encore lu de Philippe Kerr donc je n'ai pas senti plané l'ombre de Bernie Gunther.
à part une fin un tantinet rapide à mon goût tout le reste est vraiment très bon. L'immersion et la reconstitution de ce Berlin sont vraiment prenantes et passionnantes avec cette relation ambiguë et dangereuse entre l'ex-commissaire juif et l'officier SS. Ce duo contre-nature ayant autant d’intérêts respectifs à ce que leur cohabitation fonctionne pour résoudre cette enquête.
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com