Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La griffe du chien de Don Winslow
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2017 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant




Pour moi aussi Cartel est prévu, mais je me suis d'abord pris cette Griffe du chien en fin d'année dernière, après toutes les éloges que j'avais entendues depuis des années (depuis sa sortie, en fait) à son propos. Smile
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy


Dernière édition par norbert le Jeu Juin 15, 2017 8:04 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Janjak
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 66
Inscrit le: 25 Juin 2015
Messages: 516
Localisation: Lalinde

La Forêt des Mânes

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2017 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un connaît il la date de la parution en livre de poche de "Cartel"?
Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Polarbear
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 58
Inscrit le: 02 Nov 2015
Messages: 944
Localisation: Belin Beliet 33


MessagePosté le: Ven Juin 16, 2017 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Janjak a écrit:
Quelqu'un connaît il la date de la parution en livre de poche de "Cartel"?
Merci.

Ah oui! ça m'intéresse aussi.
De manière plus générale, comment sait-on quels romans vont paraître en poche et à quelle date, est ce qu'un site regroupe ce genre d'info? pour l'instant à part regarder les sites d'Editions Poche... et cela reste aléatoire et flou.
J'attends depuis 2 ans la sortie poche de Pukhtu primo... par exemple.
_________________
"Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
david280
Témoin



Inscrit le: 23 Fév 2013
Messages: 21



MessagePosté le: Ven Juin 16, 2017 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca tombe bien les 2 Pukhtu sortent en poche le 7 septembre prochain...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Janjak
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 66
Inscrit le: 25 Juin 2015
Messages: 516
Localisation: Lalinde

La Forêt des Mânes

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2017 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi Polarbear j'aimerai bien savoir s'il existe un site pour connaître les sorties en poche des romans.
Si quelqu'un pouvait nous renseigner, ce serait sympa.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2017 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À part les sorties poche du mois qui sont regroupées chaque mois (comme les sorties grand format) sur le site de Passion Polar par exemple, je sais que personnellement, pour connaître les prochaines publications dans une collection (et c'est donc aussi valable dans les collections de poche), je vais sur le site de la Fnac et je procède par collections : je vais sur la fiche d'un polar paru par exemple chez Babel Noir ou Folio Policier, et en-dessous de la photo de la couverture, il y a normalement la date de parution, puis en-dessous le nom de l'éditeur, et encore en-dessous, le nom de la collection.
Je clique alors sur le nom de la collection (Babel Noir, Points Policier, Folio Policier, etc, etc), et tous les romans parus dans cette collection apparaissent, listés par "pertinence", mais on peut choisir qu'ils soient affichés par "meilleures ventes", par "prix, par "notes des internautes" ou par... "Nouveauté".
En choisissant l'affichage par nouveauté, ça permet de voir les prochains titres à paraître.
Evidemment, les mises à jour sont faites progressivement (actuellement on doit pouvoir voir les nouveautés de septembre, mais pas plus loin), c'est pourquoi il faut répéter l'opération régulièrement pour voir les derniers titres à paraître.

Sinon, pour avoir une vue plus globale même si moins précise, toujours sur le site de la Fnac, vous sélectionnez Livres > Polars et thrillers > Top des poches à paraître. Et arrivé dans le top des poches à paraître, vous sélectionnez également (en haut à droite de la liste) l'affichage par "nouveautés".
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Polarbear
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 58
Inscrit le: 02 Nov 2015
Messages: 944
Localisation: Belin Beliet 33


MessagePosté le: Sam Juin 17, 2017 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Norbert!
_________________
"Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Demosthene
Témoin


Age: 36
Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 13
Localisation: Rennes


MessagePosté le: Sam Juin 17, 2017 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu mon commercial Points la semaine dernière. Et Cartel n'est pas prévu ni pour Aout ni pour Septembre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Janjak
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 66
Inscrit le: 25 Juin 2015
Messages: 516
Localisation: Lalinde

La Forêt des Mânes

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2017 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Norbert et à Demosthène pour ces infos Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Janjak
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 66
Inscrit le: 25 Juin 2015
Messages: 516
Localisation: Lalinde

La Forêt des Mânes

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2017 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Norbert et à Demosthène pour ces infos Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
grolandrouge
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 16 Fév 2017
Messages: 841
Localisation: Sarthe

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2017 5:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon vote sur Polars Pourpres: 9/10
Citation:
Une histoire passionnante, un style direct et simple, sans temps morts (ou presque), dans un contexte géopolitique très bien expliqué. Une multitude de personnages principaux auxquels on a aucun mal à s'attacher. Je suis très satisfait d'avoir pu découvrir cet auteur par le biais de ce très bon livre et j'enchainerais prochainement avec "Dernier verre à Manhattan".

_________________
"Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
thibe
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 29 Sep 2015
Messages: 246
Localisation: Charleroi

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2017 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après quelques mois de disette suite à différents deuils ... je m'y remets quelque peu... et j'ai attaqué récemment "La Griffe du Chien". Après 100 premières pages que j'a trouvées laborieuses, le récit devient passionnant... J'en dirai plus dans une dizaine de jours sans doute quand je l'aurai terminé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
chouchou
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 52
Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 768



MessagePosté le: Lun Juil 24, 2017 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout les cas bon courage Thibe.
_________________
Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2023 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:



Pour moi aussi Cartel est prévu, mais je me suis d'abord pris cette Griffe du chien en fin d'année dernière, après toutes les éloges que j'avais entendues depuis des années (depuis sa sortie, en fait) à son propos. Smile



Bon ben 6 ans après, j'ai enfin entamé la lecture de ce monument, le moins qu'on puisse dire est que je ne suis pas déçu !
Déjà 300 pages dévorées, le mélange de la petite histoire dans la grande Histoire est magistral, la narration et la langue sont, elles aussi, bluffantes d'efficacité et de fluidité, et rappellent immanquablement le Ellroy de la grande époque (chapeau bas au traducteur Freddy Michalsky, au passage, son boulot n'a pas du être facile).

Je me suis déjà commandé Cartel qui m'attend chez mon libraire.


Et entre-temps, Don Winslow a clôturé sa trilogie Art Keller avec La Frontière, paru en 2019 chez HarperCollins (et l'année suivante en poche), dans une trad. de Jean Esch :





Citation:
Art Keller, ancien agent de la DEA, est recruté par le sénateur républicain O’Brien pour participer à une opération officieuse au Guatemala : aider le cartel de Sinaloa, dont la mainmise sur le Mexique assure un semblant de stabilité à la région, à se
débarrasser d’une organisation rivale sanguinaire, Los Zetas. La rencontre entre les dirigeants des deux cartels tourne au bain de sang : les trafiquants s’entretuent et le parrain de Sinaloa disparaît.
Quand O’Brien propose à Keller de prendre la tête de la DEA, ce dernier y voit l’occasion de lutter contre les organisations qui sèment la mort en Amérique. Il accepte…

Après quatorze années consacrées à son écriture, Don Winslow conclut l’épopée d’Art Keller avec un réquisitoire sans appel contre la gestion corrompue de la guerre anti-drogue par les gouvernements en place.


_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com