Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Wonderland Avenue, de Michael Connelly

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The O
Complice



Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 183
Localisation: Aix-en-Provence


MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2004 5:29 pm    Sujet du message: Wonderland Avenue, de Michael Connelly Répondre en citant



the o en a terminé avec City of Bones (Wonderland Avenue) et il faut dire qu'il est assez déçu, moins qu'avec Bloodwork / Créance de Sang qui était franchement mou du genou, mais là quand même... L'intrigue se résume à deux lignes: un humérus d'enfant datant d'une vingtaine d'années est retrouvé par un chien sur une petite colline. Il a visiblement été tué et avait subi de mauvais traitements répétés durant toute son enfance. Là on se dit, ok ça doit être captivant... mais pas du tout, on assiste à une enquête méticuleuse, où le perso principal Harry Bosh en chie un max faut le dire, pour trouver un quelconque sens à ce qu'il fait de sa vie et si sa quête est désespérante au possible (et bien racontée), faut dire que le dénouement est traité par Connelly un peu par dessus la jambe. C'est simple, à la fin, on se fout un peu de qui a tué le gosse, sachant qu'au bout de 400 pages, l'auteur nous fait le coup du, zut faut tout recommencer au début, puisqu'on a tourné en rond. C'est le cas de le dire, on tourne en rond dans ce livre. Bref, si Connelly a voulu faire la biographie d'un flic intègre qui cherche un sens à ce qu'il fait, c'est réussi, s'il a écrit un polar noir, c'est raté. Un peu des deux, plus de 460 pages juste pour ça... bref, à chacun de se faire son avis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Aoû 07, 2004 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

que cela ne t"empêche pas de poursuivre l'oeuvre de Connelly avec Lumière Morte et Los Angeles River (pout Bosch) ou avec Darling Lilly qui est tout autant excellent!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au contraire de The O j'ai bien aimé wonderland avenue
C'est vrai que c'est loin d'être le meilleur roman que j'ai jamais lu mais c'est une bonne enquête quand même ...
En tout cas j'ai beaucoup plus aimé que
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Vic Mackey
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 596



MessagePosté le: Sam Juil 22, 2017 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis plongé dans celui-ci pour continuer la série des Harry Bosch (c'est le 8ème livre sur 22 à ce jour) et j'ai déjà lu presque un tiers. A fatigue égale, etc...c'est incroyable comme lire du Connelly est facile comparé au temps que j'ai mis à lire L.A. Confidential qui est pourtant un très bon roman, mais l'écriture de Ellroy ne permet pas trop de s'y plonger si on n'est pas au top de sa forme ^^

Concernant "Wonderland Avenue", ce roman a servi de base à l'une des 3 saisons de l'adaptation en série tv.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 60
Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 699
Localisation: 77 sud

Miserere

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2023 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas encore déçu avec celui là

En ces temps incertains de mes dernières lectures, je veux dire par là que celles-ci ne m’ont pas fait d’effet whaou, il me fallait du solide pour me redonner envie de lire, de retrouver un roman dont je tournerais les pages avec assiduité à une vitesse déconcertante, de bouffer une histoire afin de satisfaire une envie de policier thriller de qualité que tout mon corps réclamait.
Il me fallait donc du solide, du certifié et donc mon choix s’est tourné apparemment du bon côté en choisissant un Connelly, le huitième de la série Harry Bosch en l’occurrence.
On peut dire ce qu’on veut, mais un Connelly, c’est quand même une référence dans le genre et je n’ai jamais été déçu.
Cette suite même s’il est vrai, que ce n’est pas le meilleur de la série, ben y’as pas, çà tiens la route et c’est du tout bon.
A ce sujet, il faut vraiment, à mon avis, lire cette série dans l’ordre. Alors oui, je sais, ce n’est pas facile parce que notre auteur a été productif depuis plus de trente ans et que donc la route sera encore longue avant que moi-même arrive à rattraper ce retard abyssal.
L’histoire continue avec notre héros, on continue à décortiquer sa vie à travers ses enquêtes, c’est précis, çà se lit avec une facilité déconcertante, c’est du pro de chez pro, on a du pot.
Cette fois ci, on a affaire à un cold case qui va remuer pas mal Harry que cela soit professionnellement, sentimentalement et psychiquement.
La fin a dû être terrible pour les afficionados de l’auteur, je parle de ceux qui courent chez leurs libraires des la sortie d’un nouveau opus. Avec cette fin, difficile d’imaginer la suite et l’attente a dû être longue pour eux, un an en fait. En effet, avec cette fin, on pouvait tout imaginer, suite, pas suite arghhh….
Pour moi lecteur sur le tard, bah c’est plus facile parce que je sais qu’il y en a encore 19 qui sont sortis après.
Et donc bien obligatoirement, il y aura un neuvième pour moi et çà risque d’être rapide.
_________________
Je vais toujours bien.....ou presque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com