Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les BD de Jacques Tardi
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le polar en BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grolandrouge
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 16 Fév 2017
Messages: 841
Localisation: Sarthe

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2017 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Déplacement du topic

Résumé:
Citation:
Mathurin Broutille, brancardier de son état égaré entre les lignes de front, enchaînent les rencontres toutes plus désagréables les unes que les autres... Du capitaine raciste de La Coloniale aux soldats "nains" du roi d'Angleterre, en passant par les effroyables trouvailles technologiques des Huns... tout le monde en prend pour son grade ! Ca ne serait pas aussi effroyable, on en rirait presque. Mais Tardi, passionné depuis plus de 30 ans par ce qui est devenu son sujet de prédilection, dénonce encore et toujours la bêtise et la cruauté des chefs, qui exploitent allègrement des pauvres gars qui n'ont jamais très bien compris ce qu'ils foutaient là.

Mon vote sur Polars Pourpres: 7/10
Citation:
Petit tour d'horizon de la 1ère Guerre Mondiale en compagnie de Grange et Tardi; belligérants, armes et horreurs. Pas d'histoire dans cette BD, juste l'Histoire, J'ai eu un peu mal à me plonger dedans d'autant qu'effectivement, c'est un thème déjà traité par Tardi. Toutefois, c'est bien fait, comme toujours.

_________________
"Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
grolandrouge
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 16 Fév 2017
Messages: 841
Localisation: Sarthe

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2017 2:10 am    Sujet du message: Répondre en citant


Résumé:
Citation:
On l'appelle Burma. Nestor, de son prénom. Profession : détective privé. On le surnomme "l'homme qui met le mystère K.O.". Ç'est sûr, la formule sonne bien. Mais le plus souvent, c'est lui qui est sonné : les coups de matraque qu'il prend sur le crâne sont aussi célèbres que son air bougon ou son amour de la bouffarde.
Cette fois, il enquête dans le show-business parisien. Sur la piste d'un certain Nikolson, artiste dans la mouise se prétendant "acteur et fin diseur", et du célèbre Gil Andrea. Un chanteur de charme, selon ses admiratrices. Un briseur de tympans à grands coups de guimauve, selon Burma. Dans ce concert de types pas très clairs, notre détective va tâcher de faire entendre sa petite musique...

Mon vote sur Polars Pourpres: 7/10
Citation:
Bonne histoire et bons dessins comme toujours. Burma ne se fatigue pas trop pour une fois et préfère envoyer sa secrétaire en première ligne. Le dénouement est un peu trop bref, quelques dessins supplémentaires n'auraient pas été superflus.

_________________
"Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
leautaud
Victime



Inscrit le: 11 Juil 2017
Messages: 2



MessagePosté le: Mar Juil 11, 2017 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J.F. DOUVRY me demande de vous faire savoir qu'il n'est pas le scénariste de 120 RUE DE LA GARE (TARDI a signé scénario et dessin).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
grolandrouge
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 16 Fév 2017
Messages: 841
Localisation: Sarthe

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2017 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, merci pour cette précision et désolé pour cette erreur.
_________________
"Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2017 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi qui ai soumis la fiche donc l'erreur vient de moi. Je ne peux hélas modifier la fiche, seuls les modérateurs peuvent le faire.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2017 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:
C'est moi qui ai soumis la fiche donc l'erreur vient de moi. Je ne peux hélas modifier la fiche, seuls les modérateurs peuvent le faire.


C'est fait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
leautaud
Victime



Inscrit le: 11 Juil 2017
Messages: 2



MessagePosté le: Mer Juil 12, 2017 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wink

Info :c'est "RV 120 RUE DE LA GARE" dont J.F.Douvry est l'auteur, avec Tardi (Casterman 1988)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
grolandrouge
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 16 Fév 2017
Messages: 841
Localisation: Sarthe

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2017 6:15 am    Sujet du message: Répondre en citant


Résumé:
Citation:
C'est un animal pas banal. Dans une cage du Jardin des plantes, normalement occupée par des tigres ou des gorilles, apparaît un jour un drôle de pensionnaire : un humain.

Plus précisément, un Homo sapiens labore carens. Ou encore, pour faire court, un chômeur. Stupeur et attroupements.

La télévision s'empare du phénomène. Un chômeur en cage, c'est bon pour l'audimat. Surtout le jour où le pauvre bougre disparaît, avant de réapparaître...

Mon vote sur Polars Pourpres: 7/10
Citation:
Une BD bien sympathique sur fond de chômage, de meurtre et de zoo. Des personnages bien décidés a atteindre leurs objectifs. ça vaut le détour.

_________________
"Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
grolandrouge
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 16 Fév 2017
Messages: 841
Localisation: Sarthe

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2017 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Résumé:
Citation:
L'action se déroule en quatre jours : un jour pour jouer, un jour pour se faire peur, un jour pour tuer, un jour pour mourir. En quatre thèmes connus : les copains, les fortifs, l'amour et la débrouille. Une vision comme une autre sur le monde rêvé de l'enfance ou le temps des loubards, côté banlieue.

Mon vote sur Polars Pourpres: 8/10
Citation:
Une très bonne histoire et une très bonne adaptation du roman de Géo-Charles Veran. Les dessins et les couleurs sont peut-être un peu moins fins que d'habitude mais ils collent parfaitement à cette histoire où l'on suit une bande d'adolescents de la banlieue parisienne des années 50. La seule chose qui ne colle pas dans ce bouquin, ce n'est pas le contenu mais le contenant. 238 pages encollées dans une fine et souple couverture; ça n'a pas tenu le coup. Durant la relecture de cette BD, la couverture s'est barrée, et les pages se sont disloquées en plusieurs morceaux.

_________________
"Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Janjak
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 66
Inscrit le: 25 Juin 2015
Messages: 516
Localisation: Lalinde

La Forêt des Mânes

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2018 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Mon vote sur Polars Pourpres : 8/10
Une fois de plus c'est une réussite pour le dernier album de la série dessiné par Tardi. Un très bon scénario qui mêle personnages pittoresques et crapules, tout ce joli monde mis en valeur par le dessin en noir et blanc de Tardi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Janjak
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 66
Inscrit le: 25 Juin 2015
Messages: 516
Localisation: Lalinde

La Forêt des Mânes

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2018 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré

Mon vote sur Polars Pourpres : 9/10
Superbe album !
184 pages de bonheur, de suspens, des dessins en noir et blanc superbes. Incontestablement le meilleur de la série, cela tient aussi au climat de ce récit dans la France occupée traitée de manière très documentée, un grand bravo Monsieur Tardi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le polar en BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com