Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La nuit n'est jamais complète - Niko Tackian (Scrineo)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8635
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2017 6:06 pm    Sujet du message: La nuit n'est jamais complète - Niko Tackian (Scrineo) Répondre en citant



Citation:
La route à perte de vue au milieu d'un désert de rocaille. Arielle et Jimmy parcourent le bitume au volant de leur vieille Ford. Mais quand le père et la fille tombent sur un barrage de police et sont obligés de passer la nuit sur place tout dérape... Ils se réveillent abandonnés, naufragés de l'asphalte, avec trois autres rescapés. A quelques kilomètres de là, deux immenses tours métalliques se dressent, cadavres rongés par la rouille et le temps.
Quelques maisons en tôles froissé se serrent pour se protéger du vent. Cette ancienne mine sera leur refuge. Ou leur pire cauchemar... Mais ce voyage au coeur des ténèbres est-il vraiment un hasard ?

_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8635
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2017 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais découvert l'existence de ce roman grâce au vote/commentaire de Dany33 avec un 9/10. J'avais lu le résumé qui m'a tout de suite attiré.
Puis deux autres 9/10 (mireille et Clémence) ont attisé l'envie de me le prendre... j'ai craqué hier, et un livre de plus dans ma PAL ! Rolling Eyes Laughing Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8635
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2017 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis :

Citation:
Thriller horrifico-fantastique qui se dévore, La nuit n'est jamais complète n'est pas que cela. Le propos est bien plus profond qu'il n'y paraît au premier abord et nombre de lecteurs seront surpris par la direction prise en fin d'ouvrage. Une réussite, vraiment très prenante et agréable à lire, une belle découverte.


J'ai hésite au niveau de la note entre 8 et 9, disons que ce serait un 8.5/10. Smile
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4970
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2017 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben du coup, je vais peut-être retenter l'aventure Niko Takian alors.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8635
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2017 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il va assurément te plaire Iron'. Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4970
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2017 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais j'en ai bien l'impression !! Wink
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JohnSteed
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 909


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2021 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Mon vote : 7/10
Citation:
Jimmy et sa fille filent vers Iacope quand ils sont stoppés par un barrage policier : un immense glissement de terrain a coupé la route. Obligés de passer la nuit dans leur voiture en plein désert avec d’autres naufragés, ils se réveillent avec la gueule de bois, et le sentiment d’avoir été tous drogués, constatant que les batteries de leur voiture sont toutes à plat et le policier parti.
Décidant de continuer l’itinéraire, ils partent à pied pour trouver explications, eau, et nourriture le plus vite possible. Ils tombent sur une cité minière abandonnée depuis moultes années. Cependant, les habitations et les réserves de nourriture mystérieusement préservées leur procurent abris et réconfort. Mais d’étranges événements les inquiètent : des bruits bizarres les nuits, une maison remplie d’ossements d’enfants, des compagnons qui disparaissent, un puits de mine étrangement envoûtant… Et tout semble œuvrer pour que la mine devienne leur ultime prison.
La nuit n’est jamais complète, titre extrait d’un poème de Paul Eluard, offre un huis-clos intrigant, qui interroge le lecteur tout au long de ses 250 pages. Quelques indices peuvent voir clair dans le jeu de Niko Tackian qui n’offrira l’éclaircissement de ce mystère que dans les toutes dernières pages, un dénouement somme tout convenu
.

J'ai trouvé bien évidement quelques similitudes avec:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 60
Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 722
Localisation: 77 sud

Miserere

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2023 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon avis

Drôle d’histoire que ce roman de Niko Tackian .
Enfin quand je dis drôle, c’est dans le sens « pas commun », parce que on ne rit pas beaucoup, même pas du tout. Cependant on se pose des questions, beaucoup de questions. On se demande ou l’auteur veut nous emmener. Enfin, je devrais dire plutôt nous perdre. On est en droit de se demander si c’est du lard ou du cochon cette histoire. Même un boucher charcutier aurait du mal à le définir, j’en suis convaincu. En un mot et un seul c’est bizarre (pour l’histoire et pour convaincu).
Difficile à cataloguer ce bouquin, il y a un petit mélange sympathique des genres qui sont écrites et ce qui est plutôt chouette, imaginés.
Ça commence apocalyptique, puis fantastique, puis horrifique, notre raison qui n’est pas toujours raisonnable nous susurre surnaturelle, notre imagination tourne à 2000 à l’heure, ça brule, çà fume de partout dans cet épais brouillard crée par nos neurones en ébullition.
Serait-ce une science-fiction effrayante ou encore la fin des fins, brutales et inattendues. On imagine tout un tas d’options de clôtures différentes.
Cela m’a même énervé, au bout d’un moment de ne pas savoir assez vite, heureusement que le bouquin est court.
C’est bien fait, c’est tellement inimaginable et non rationnel que tu patine grave dans la choucroute. Un manque de rationalité et l’humain est perdu ou tout du moins à plus de mal à réfléchir sereinement.
D’un autre coté c’est chouette, ça me réconforte, je suis bien un humain et ce n’est pas une boutade mais çà vous l’apprendrez à la fin.
Une fin que je n’avais pas vu venir ou tout du moins, je ne l’avais qu’entrevu mais pas creusée.
Bah çà a de la gueule cette fin, quand même.
Ça me rapproche un peu plus de l’auteur que j’avais délaissé ces derniers temps à la suite de deux lectures peu convaincantes.
Et c’est tant mieux.
_________________
Je vais toujours bien.....ou presque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com