Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Bonjour,
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Présentations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Muriel
Témoin


Age: 41
Inscrit le: 09 Juin 2017
Messages: 89
Localisation: Ossun


MessagePosté le: Sam Juin 10, 2017 8:10 pm    Sujet du message: Bonjour, Répondre en citant

Lecteur de 34 ans depuis très très longtemps, je lis de tout, bd, roman, manga avec un plaisir coupable pour l'horreur et le polar.

Malgré les enfants, toujours une place pour la lecture (surtout le soir), je suis tombé par hasard sur le site (puis le forum) et j'y passe pas mal de temps afin de découvrir les avis assez pertinents de tous ses passionnés.

Je vais essayer de participer un maximum et vous laisser me découvrir au fil de mes messages (si ça vous intéresse Very Happy )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2017 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Muriel,

Tu démarres fort avec un pseudo féminin alors que tu es un homme !
Wink

Quels auteurs d'horreur ont ta préférence ? Masterton, le King, Herbert ?

Tiens, un p'tit conseil de lecture ( en guise de bizutage) qui devrait te plaire :



Sois le bienvenu sur ce forum et au plaisir de te découvrir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2017 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi Muriel !

J'en profite pour appuyer vivement le conseil d'Ironheart à propos des Ruines, excellent thriller fantastico-horrifique.

Au plaisir de te lire en tout cas ! Smile
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2017 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil qu'Iron et Norbert, brrrr, excellent ces Ruines ! J'en garde un super souvenir, très prégnant.

Sinon bienvenue à toi Muriel.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Muriel
Témoin


Age: 41
Inscrit le: 09 Juin 2017
Messages: 89
Localisation: Ossun


MessagePosté le: Sam Juin 10, 2017 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu savais d'ou viens mon pseudo que je me traine depuis un moment^^

J'ai beaucoup lu de stephen king (je vous un culte a Ca) mais je me suis un peu lassé de son style (peut être un peu trop lu ou pas les bons). J'ai adoré les romans de C.J. Samson, Ellory, clive Barker, sire cédric et je vais me faire taper sur les doigts mais je n'ai jamais lu de Grangé (j'avais commencé le vol des cigognes mais j'ai eu une certaine lassitude).

J'aime lire du local (j'habite dans le sud ouest) avec des auteurs comme Gilles Vincent, G.D. Noguès (que je conseille très fortement pour son roman pas d'orchidée pour miss armagniac), Philippe Nonie.

Pour les ruines, je vais regarder ça et je reviendrais en faire la critique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2017 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
grolandrouge
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 16 Fév 2017
Messages: 841
Localisation: Sarthe

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2017 3:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Muriel!
"Pas d'orchidée pour Miss Armaniac", je ne connais pas encore, mais l'original, "Pas d'orchidées pour Miss Blandish" est excellent.
_________________
"Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2017 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Muriel, sois le bienvenu Wink
Le dernier roman horrifique que j'ai lu c'est , très bon bouquin terrifiant et super bien écrit !
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Janjak
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 66
Inscrit le: 25 Juin 2015
Messages: 516
Localisation: Lalinde

La Forêt des Mânes

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2017 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Muriel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2017 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue ! Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Muriel
Témoin


Age: 41
Inscrit le: 09 Juin 2017
Messages: 89
Localisation: Ossun


MessagePosté le: Dim Juin 11, 2017 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Muriel
Témoin


Age: 41
Inscrit le: 09 Juin 2017
Messages: 89
Localisation: Ossun


MessagePosté le: Dim Juil 02, 2017 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des bizutages comme ça, j'en veux tous les jours, malgré un déroulé classique (et encore, j'ai une plusieurs surprise sur le déroulé de l'histoire), j'ai passé un excellent moment.

Ma critique:
Après une difficulté a entrer dedans a cause de personnages peu attachants (le seul qui m'est apparu sympathique c'est Pablo et c'est ironique lorsqu'on a lu le livre) la suite fut un réel plaisir, on se concentre sur la survie des protagonistes et la dureté du roman vient que chaque difficulté vient d'une erreur ou une faiblesse de l'un d'eux. L'idée des ronces est simplement géniale et leurs évolutions donnent une crédibilité a du fantastique, un mot: génial. La fin correspond a mes attentes et j'ai fermé ce livre avec une grande satisfaction.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chouchou
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 52
Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 768



MessagePosté le: Dim Juil 02, 2017 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Mumu, je ne peux qu'appuyer le conseil d'Emil'!
Wellcome!
_________________
Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2017 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Muriel !

Contente que tu aies aimé ta lecture ! "Excellent moment" ? Sadique ! Twisted Evil
Je vais me laisser tenter par Troupe 52, tiens.

Muriel a écrit:


J'aime lire du local (j'habite dans le sud ouest) avec des auteurs comme Gilles Vincent, G.D. Noguès (que je conseille très fortement pour son roman pas d'orchidée pour miss armagniac), Philippe Nonie.



Tu dois connaitre le magnifique, enfin je veux dire le talentueux Embarassed auteur horrifique toulousain Sire Cédric alors ?



Il y a aussi Christophe Nicolas qui habite vers chez toi ou vers chez moi (je ne sais pas si il vit actuellement à Toulouse ou à Montpellier).

:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Témoin


Age: 41
Inscrit le: 09 Juin 2017
Messages: 89
Localisation: Ossun


MessagePosté le: Lun Juil 03, 2017 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tout lu de sire cédric, une préférence de lui c'est de fièvre et de sang. Je ne connais pas Christophe Nicolas, je vais regarder ça.

Et oui, je persiste et je signe, j'ai passé un excellent moment Twisted Evil

Edit:Je viens de commander Le camp (troupe 52 sera pour plus tard), la critique viendra plus tard car j'ai "Sandrine" sur le feu (je parle du roman de James Osmont) et "Justice" de Frédéric Candian (un auteur près de chez moi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com