Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

L'oiseau des Ténèbres – Michael Connelly (Le Seuil)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xavier
Meurtrier


Age: 58
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 7:48 am    Sujet du message: L'oiseau des Ténèbres – Michael Connelly (Le Seuil) Répondre en citant

Bonjour

Je suis en train de devorer L'oiseau des Tenebres de Connely, c est un grand regal. La montee dans la tension semble encore plus forte que dans les autres romans lus.
Qui l'a lu?
Xavier


_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai adoré celui là. Si mes souvenirs sont bons, c'est celui qui met en scène un tableau de Jeromes Bosch, peintre qui a inspiré la mère du personnage qui lui donnera son nom, Hyeronimus Bosch.
C'est le cross-over avec le personnage de Terry Mac Caleb, génial ce roman !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Xavier
Meurtrier


Age: 58
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tes souvenirs sont bons
Depuis le Serment des Limbes, jai lu plusieurs romans et je ne parvenais pas a retrouver l intensite que Grange arrive a creer. Avec ce bijou de Connely , je suis comble avec un accent aigu Laughing .

Spoiler:
Effectivement, ce cross over (Bosch temoigne pour un proces ou l issue n est pas encore gagnee et d autre part Macleb au fil d une autre enquete privee a la conviction que Bosch est un meurtrier) est un mecanisme fort efficace dans la montee du suspense et le retournement du ciseau accroit encore la machine...
Par ailleurs, j ai ete surpris de me voire un peu gene voir peine que Bosch se retrouve presque accuse d un meurtre et catalogue de serial killer. L etoffe du personnage m accroche vraiment et la magie de MC a rendre un personnage aussi vivant excelle.

_________________
Vedrai che puoi facerla


Dernière édition par Xavier le Jeu Mar 29, 2007 12:44 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, si je me souviens bien, Bosch tombe aussi au tribunal sur Jack McEvoy, héros du Poète.
Un très bon Connelly en tout cas !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai pas grand chose à ajouter hormis que je trouve que Connelly ressemble à Grangé dans le fait qu'il sort régulièrement des histoires de qualités et même si le niveau est parfois un peu en deça ça reste du très bon thriller...

Encore plus pour celui là...Si tu n'a pas lu le "Poète" jette toi dessus...sinon j'ai aussi beaucoup aimé...."La blonde dans le béton"...
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé le Serment des Limbes très proche de l'univers de Connelly. Dans la méthodologie de l'enqueteur, dans son soin pour trouver le détail, j'ai adoré !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
grolandrouge
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 16 Fév 2017
Messages: 841
Localisation: Sarthe

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2017 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon vote sur Polars Pourpres: 4/10
Citation:
Si le premier livre que j'ai lu de Connelly "Les égouts de Los Angeles" me laisse un bon souvenir, ce ne sera pas la cas pour celui-ci. D'une part, parce que dans les 2 affaires traitées ici, l'une n'est pas une enquêtes mais un procès: j'ai déjà beaucoup de mal a supporter cela dans les films américains, mais à lire, c'est pire. Je suis d'ailleurs passé d'une lecture normale à un survol de cette partie du livre. D'autre part, si il y a bien une chose que je n'aime pas dans un polar, c'est que l'auteur raconte ce qui c'est passé dans ses livres précédents. Et ici, on est servi. Non seulement il nous donne des éléments clefs de plusieurs de ses précédents bouquins, mais pour l'un d'entre eux, il va jusqu'à nous en résumer la totalité de l'intrigue. La surprise et la découverte étant pour moi l'un des principaux attraits des polars, Connelly m'a dissuadé par ce fait de poursuivre la lecture de son œuvre.
Dommage car l'histoire n'est pas mal, notamment grâce à la présence des 2 Bosch, le héros et le peintre, et à une bonne fin. Le "duel" entre deux des héros récurrents de l'auteur est intéressant également. Bref, une fois de plus, j'aurais mieux fait de lire cette série dans l'ordre.

_________________
"Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vic Mackey
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 596



MessagePosté le: Mer Mai 24, 2017 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je me fais la série dans l'ordre et je passe de supers moments de lecture. Mais dans l'ordre c'est forcément mieux pour avancer avec le personnage, sans spoiler.
Le tribunal, ça correspond à la saison 1 de la série tv.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 60
Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 696
Localisation: 77 sud

Miserere

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2023 6:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

encore un bon roman de Mickael Connelly

mon vote

Et de sept pour cette série là …aussi,
J’en ai fini avec « L’oiseau des ténèbres et c’était chouette.
Une des particularités de ce roman de Michael Connelly de la série Harry Bosch, c’est que justement Harry n’est pas le héros principal de cette histoire.
En effet, l’auteur fait rencontrer pour cette intrigue, Harry et Terry Mc Caleb, le héros de « créance de sang », excellent roman par ailleurs.
Mickael aime tellement çà de se faire rencontrer ses personnages, que l’on croise, plus furtivement il est vrai, Jack Mc Evoy , un autre personnage d’un de ses bouquins « Le Poète » .
J’allais dire que de héros ! …mais comme il sont trois.
Sinon, une bonne intrigue encore une fois bien détaillée, précise, qui se lit très rapidement, c’est très addictif.
Pour vous appâter, sachez que lors d’une enquête non officielle de Terry Mc caleb , celle-ci amène inexorablement Terry à suspecter Harry d’un meurtre sur une vilaine personne .
Alors qu’Harry lui, est pris au même moment dans un procès difficile avec une autre vilaine personne.
Bon et puis après, il y a la magie Connelly et tout s’enquille admirablement, c’est du méga pro encore une fois.
Et donc on va continuer l’œuvre du bonhomme …évidemment.
_________________
Je vais toujours bien.....ou presque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com