Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Avr 07, 2017 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Ben oui, justement, et même s'il y a peu de votants au final pour certaines saisons, on peut les considérer finalement un peu comme un "jury" de lecteurs exigeants.
C'est sûr que si chaque année il n'y avait que des gros best-sellers comme les derniers Minier, Thilliez, Chattam ou autres dans les qualifiés, ça attirerait peut-être beaucoup plus de monde, mais au niveau "image" et qualité, ça serait vraiment pas terrible. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Vic Mackey Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Dim Avr 09, 2017 8:48 am Sujet du message: |
|
|
J'arrive après la bataille ^^ mais content des résultats. J'ai adoré Bull Mountain pour qui j'avais voté même si mon sentiment à la sortie de Treize marches m'avait fait hésiter au moment du vote. Quant à M. Commere, c'est vraiment sympa son commentaire pour le forum/site et je suis ravi qu'il ait été primé après plusieurs "tentatives".
Longue vie à Polars Pourpres et à ses prix! _________________
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mar Avr 11, 2017 11:00 am Sujet du message: |
|
|
Très content pour Hervé Commère !
Déçu pour mon coup de cœur de cette sélection, Treize marches.
Je crois que ça a déjà été demandé deux fois, donc jamais deux sans trois , pourrait-on avoir le détail des votes ? Merci d'avance. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mer Avr 12, 2017 6:01 am Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Très content pour Hervé Commère !
Déçu pour mon coup de cœur de cette sélection, Treize marches.
|
Yes ! Tout pareil !!
On aime bien l'esprit des romans jap' le Juge et moi !
Et je vous encourage à lire les autres romans d'Hervé Commère, cet homme est merveilleux !
D'ailleurs, en parlant d'homme :
est waouh aussi ! |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Dim Mai 07, 2017 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
Qui ne tente rien n'a rien comme on dit... Alors je re-repose la question : combien y a t-il eu de participants et comment se décomposent les votes ?
J'espère sincèrement avoir enfin une réponse (je ne suis pas le seul à l'attendre en plus). D'avance merci. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Dim Mai 07, 2017 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
Hello,
Il y a eu 26 votants, dont 19 valides.
Ce qu'il nous faut c'est un mort a remporté 13 voix, devant Les Disparus du phare (4) et Bondrée (2)
Bull Mountain a remporté 8 voix, devant Treize marches (6) et Le Verger de marbre (2). _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Lun Mai 08, 2017 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Nico !
Hervé Commère l'emporte haut la main par contre, c'était serré entre Bull Mountain et Treize marches.
Dommage, il y a trois votants qui n'ont pas participé au prix découverte. Leurs votes auraient peut-être changé le résultat final, qui sait ? |
|
|
|
thibe Meurtrier
Age: 47 Inscrit le: 29 Sep 2015 Messages: 246 Localisation: Charleroi
|
Posté le: Mar Mai 09, 2017 10:52 am Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Ben oui, justement, et même s'il y a peu de votants au final pour certaines saisons, on peut les considérer finalement un peu comme un "jury" de lecteurs exigeants.
C'est sûr que si chaque année il n'y avait que des gros best-sellers comme les derniers Minier, Thilliez, Chattam ou autres dans les qualifiés, ça attirerait peut-être beaucoup plus de monde, mais au niveau "image" et qualité, ça serait vraiment pas terrible. |
Maintenez ce prix!
Il est "classe"! Evitez en effet de tomber dans la déferlante des best-sellers.
PP m'a beaucoup apporté en termes de découvertes. Bien que peu actif, je lis assez bien, et PP reste ma source d'info privilégiée. Ce n'est pas dans les groupes de lecture sur Facebook qu'on découvre le meilleur, même si certains ont de l'ordre de 12.000 membres...
Au moins sur PP je peux lire des avis de vrais lecteurs, qui y connaissent (ou donnent bien l'impression d'y connaître) qqch à la littérature policière/noire/thrillers...
Bull Mountain a été une excellente découverte pour moi l'année dernière. Et je suis heureux de le voir primé sur PP. |
|
|
|
|
|