Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

"Pièges" et "Légendes" de D. Letellier

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 9:00 am    Sujet du message: "Pièges" et "Légendes" de D. Letellier Répondre en citant

J'ai connu cette jeune auteur sur le Net par le biais de ma passion pour les séries tv..depuis j'ai lu ses 2 romans assez prometteurs. Je voulais partager avec vous si certains connaissent déjà...ou vous la faire découvrir...

Le premier "pièges" est une intrigue policière qui se déroule principalement au Canada et sur le milieu de la drogue . L'héroine , Marion, est une personnalité attachante et tenace !



Résumé
Lorsque Marion débarque à Vancouver, au Canada, sa mission est claire et précise. Rattachée à la police française, elle a pour but de négocier avec un important réseau de trafiquants de drogues, afin d’en faire tomber les têtes pensantes. Cependant, à peine arrivée, la jeune femme s’aperçoit qu’en dépit de plans bien élaborés à Paris, rien ne se déroule comme prévu. Amis, ennemis, Marion doit faire face à différents personnages dont les motivations ne sont peut-être pas celles qui paraissent de prime abord.

Date de création : 1996

Nombre de pages : 324


Pour le 2ème , "Légendes", Dominique est parti dans un style différent en ajoutant en plus du suspens, une dose de surnaturel et les décors se situent en France..Alternant tantot le présent , tantot le passé , l'intrigue policière se déroule principalement autour de 4 personnages...




Résumé

Le Domaine... De ce château en ruine situé dans le pays de Caux, en Normandie, Alex en connaît toutes les légendes. Seulement, voilà qu’un matin, un violent orage vient remettre en cause ses connaissances, mais aussi ses convictions : elle se retrouve dans le manoir intact, tel qu’il était en 1794 avant un tragique incendie, et elle est accueillie par d’étranges hôtes !... Rencontrer des fantômes est bien palpitant en soi, elle en est persuadée. Si connaître leurs pensées et leurs motivations réelles est très difficile, résoudre une affaire criminelle datant de la Révolution française l’est tout autant. Et rester en vie l’est encore plus... surtout lorsque, dès son arrivée dans ce nouveau monde, une jardinière tombe à quelques centimètres d’elle... Alors Alex finira-t-elle par découvrir la part de vérité qui se cache dans toute légende ?

Date de création : 2001

Nombre de pages : 332


Pour plus de détails sur l'auteur et son oeuvre c'est ici et vous pourrez aussi y commander ses livres:

http://www.dominiqueletellier.com/main2.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Dominique
Victime



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 4
Localisation: Dans le monde entier...


MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 11:53 am    Sujet du message: Re: "Pièges" et "Légendes" de D. Letelli Répondre en citant

Mag a écrit:
J'ai connu cette jeune auteur sur le Net par le biais de ma passion pour les séries tv..depuis j'ai lu ses 2 romans assez prometteurs. Je voulais partager avec vous si certains connaissent déjà...ou vous la faire découvrir...

Le premier "pièges" est une intrigue policière qui se déroule principalement au Canada et sur le milieu de la drogue . L'héroine , Marion, est une personnalité attachante et tenace !

Résumé
Lorsque Marion débarque à Vancouver, au Canada, sa mission est claire et précise. Rattachée à la police française, elle a pour but de négocier avec un important réseau de trafiquants de drogues, afin d’en faire tomber les têtes pensantes. Cependant, à peine arrivée, la jeune femme s’aperçoit qu’en dépit de plans bien élaborés à Paris, rien ne se déroule comme prévu. Amis, ennemis, Marion doit faire face à différents personnages dont les motivations ne sont peut-être pas celles qui paraissent de prime abord.


Pour le 2ème , "Légendes", Dominique est parti dans un style différent en ajoutant en plus du suspens, une dose de surnaturel et les décors se situent en France..Alternant tantot le présent , tantot le passé , l'intrigue policière se déroule principalement autour de 4 personnages...

Résumé
Le Domaine... De ce château en ruine situé dans le pays de Caux, en Normandie, Alex en connaît toutes les légendes. Seulement, voilà qu’un matin, un violent orage vient remettre en cause ses connaissances, mais aussi ses convictions : elle se retrouve dans le manoir intact, tel qu’il était en 1794 avant un tragique incendie, et elle est accueillie par d’étranges hôtes !... Rencontrer des fantômes est bien palpitant en soi, elle en est persuadée. Si connaître leurs pensées et leurs motivations réelles est très difficile, résoudre une affaire criminelle datant de la Révolution française l’est tout autant. Et rester en vie l’est encore plus... surtout lorsque, dès son arrivée dans ce nouveau monde, une jardinière tombe à quelques centimètres d’elle... Alors Alex finira-t-elle par découvrir la part de vérité qui se cache dans toute légende ?


Pour plus de détails sur l'auteur et son oeuvre c'est ici et vous pourrez aussi y commander ses livres:

http://www.dominiqueletellier.com/main2.htm


*********
Bonjour,

Il s'agit de ma première visite sur ce forum dont Mag m'a parlé.
Internet est un outil vraiment formidable qui abat les frontières et favorise les échanges.
Mag, encore une fois, je te remercie de ton message que tu as laissé ici au sujet de mes livres. Je voudrais juste préciser qu'il n'est pas possible de les commander sur mon propre site. Sur celui-ci, j'ai juste indiqué comment se les procurer.

Ensuite, je vous invite à rejoindre le Coin des Lecteurs, espace où j'évoque notamment la conception de mes romans.

Et si jamais vous êtes disponible demain et que vous résidez près d'Aumale (76), venez me voir au Salon du Livre... Attention : j'adore bavarder !: Very Happy Laughing

Bonne journée à toutes et tous, bon week-end,
A bientôt,
Dominique
_________________
Rendez-vous sur le Coin des Lecteurs :
http://www.dominiqueletellier.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Dominique

ravie de te retrouver ici , j'en profite pour te demander : ou en es-tu de ton prochain roman?? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Dominique
Victime



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 4
Localisation: Dans le monde entier...


MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
Coucou Dominique

ravie de te retrouver ici , j'en profite pour te demander : ou en es-tu de ton prochain roman?? Wink


**********

Coucou... Mag,

Ah, mais toutes les informations sur mes projets, mon actualité, mes manifs (littéraires bien sûr, quelle blague Razz !) et les autres rubriques figurent bien sûr sur le Coin des Lecteurs. Laughing
Tu as dû recevoir mes newsletters qui vous invitent toujours à lire les détails sur le CDL ? De toute façon, une fois inscrite, tu peux aller sur cet espace à n'importe quel moment et y rester aussi longtemps que tu le souhaites... avec un bon sandwich et une bouteille d'eau à côté de toi !! Very Happy Wink

Bonne lecture, Wink
Bisous
Dominique
_________________
Rendez-vous sur le Coin des Lecteurs :
http://www.dominiqueletellier.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai encore perdu mon identifiant.. Crying or Very sad me souviens plus...c'est un vrai coffre-fort ton site Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir que vous étiez à Evreux début septembre, j'aurais du y aller mais je n'étais pas chez moi ce week end là.
C'était bien ?
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Dominique
Victime



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 4
Localisation: Dans le monde entier...


MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
j'ai encore perdu mon identifiant.. Crying or Very sad me souviens plus...c'est un vrai coffre-fort ton site Laughing


**********

Coucou,

J'aime bien l'expression : "coffre-fort" ! Cela est la première fois qu'on me le dit !!! Razz
T'inquiète pas pour les codes. Il est possible de les demander sous le formulaire d'inscription/connexion présent sur la page d'accès du CDL.

De toute façon, je vais voir avec mes webmistresses et t'envoie alors en privé ton identifiant. Je le fais à l'instant. Surveille ta boîte aux lettres, Mag ! Very Happy

Bisous et bon week-end,
Dominique
_________________
Rendez-vous sur le Coin des Lecteurs :
http://www.dominiqueletellier.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dominique
Victime



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 4
Localisation: Dans le monde entier...


MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bria a écrit:
Je viens de voir que vous étiez à Evreux début septembre, j'aurais du y aller mais je n'étais pas chez moi ce week end là.
C'était bien ?

*******

Bonsoir,

C'était ma première participation à cette manifestation. Les organisateurs attendaient près de 10 000 personnes et, effectivement, les visiteurs furent très nombreux. J'ai pu avoir des discussions fort intéressantes (c'est le but de tout salon Laughing ) et de nouveaux lecteurs. Personnellement, j'ai donc été enchantée à l'issue de ma journée !

Bon week-end,
A bientôt,
Dominique
_________________
Rendez-vous sur le Coin des Lecteurs :
http://www.dominiqueletellier.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse. (mais je ne suis pas surprise, les Normands sont accueillants Mr. Green)

RDV lors d'une prochaine édition des bouquinistes sur l'Iton. Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum, Dominique !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvene sur le forum, Dominique ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com