Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Martyrs - Olivier Peru (J'ai Lu)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 5:59 pm    Sujet du message: Martyrs - Olivier Peru (J'ai Lu) Répondre en citant

C'est le 03 avril prochain que sera publié le second roman (en solo) d'Olivier Peru. Après Druide (cliquez ICI) - publié aux éditions Eclipse et disponible en format poche chez J'ai Lu - Olivier Peru revient à la Fantasy avec Martyrs.
Le livre devrait être dans le même format et aussi volumineux qu'un tome de Trône de fer, publié en France par le même éditeur. La couverture est d'Olivier Peru.



Voici ce qu'en disait l'auteur dans des entretiens accordés à nos amis des Unwalkers et de Fantasy.fr il y a quelques mois de cela :

Citation:
Unwalkers : Ce récit est très exigeant, je travaille avec beaucoup de personnages et de repères, historiques ou culturels propres à mon univers, le tout dans le registre déjà très balisé du medieval fantasy. Donc, jusqu’à sa sortie, je serai 100% concentré sur ce livre pour lequel j’ai des centaines d’idées sur le feu. Affaire à suivre avant fin 2012 !

Fantasy.fr : Alors que la version poche de son roman Druide (Prix Révélation des Futuriales 2011) vient de paraître chez J'ai lu, Oliver Peru a d'ores et déjà un autre roman de prévu, Martyrs, qui sera publié d'ici quelques mois en semi-poche chez le même éditeur.

Oliver nous en dit un peu plus sur ce roman de Fantasy dont la taille devrait avoisiner celle de Druide :

« Ce nouveau roman est né dans ma tête il y a des années. Je me souviens même du moment précis ou j'ai commencé à me le raconter. J'étais au bord d'un lac au Canada, les pieds dans l'eau, et alors que je réfléchissais aux derniers chapitres de Druide, de nouveaux personnages, les héros de Martyrs, prenaient vie dans mon imaginaire. Ils étaient comme une évidence, je devais écrire leur histoire après celle de mes druides ».

Martyrs aura pour personnages principaux deux frères, Irmine et Hellbrand :

« Je vois Martyr comme une grande geste d'acier, de ruine et d'espoir dont l'histoire se dessine autour d'Irmine et Hellbrand, deux jeunes frères. Deux assassins de métier tentant de trouver leur place dans un royaume qui les persécute car ils sont les descendants d'un clan autrefois ennemi de la couronne. Alors que leurs ancêtres étaient de grands guerriers et des héros épris de liberté, Irmine et Hellbrand ne valent pas la merde et la poussière qui collent aux bottes des hommes de légendes. Mais ils sont à l'image de leur époque et n'en sont pas moins dignes de vivre dans la gloire des champs de bataille et des bannières brûlées.
Entre leurs ambitions, la force de leurs liens fraternels et la quête de leurs racines, j'aborde avec Martyrs des thèmes que je n'avais qu’effleurés dans Druide, la guerre et l'amour ».


http://www.4decouv.com/2012/11/martyrs-olivier-peru-jai-lu.html
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2013 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Disponible depuis hier au format semi-poche chez "J'ai lu".

Citation:
Voici la 4ème de couverture :

Rares sont les Arserkers à fouler aujourd’hui encore les terres de Palerkan. Autrefois seigneurs guerriers, ces hommes aux yeux d’or ont été décimés au nom de l’unification de tous les royaumes. Irmine et Helbrand Lancefall, deux frères assassins, comptent parmi les derniers représentants de leur race. Vivant dans les ombres d’Alerssen, la plus grande ville du monde, ils excellent dans l’art de tuer. Mais leur quotidien bien réglé vole en éclat quand le cadet voit sa propre mort d’un peu trop près. Un présage et une rencontre insolite lancent alors les frères sur la piste d’un autre Arserker, un borgne qui semble nourrir pour eux des projets bien précis. Les aide-t-il ou les manipule-t-il ? Et quel rapport ses intrigues ont-elles avec Kassis, la reine sans couronne d’Alerssen, ou avec la guerre des insoumis qui se profile à l’Ouest ?


J'avais tellement bien apprécié "Druide" que je vais prochainement me laisser tenter par l'aventure "Martyrs" !


_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Mar Avr 23, 2013 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsqu'il ne s'agit pas de polars je suis plus longue à lire, ici monde Fantasy j'ai mis 15 jours pour boucler ma lecture ! Mais quel dépaysement littéraire, un Bonheur ! Je n'avais aucune envie de le terminer, de quitter cet univers, une vrai gosse !

Après avoir découvert un nouveau genre de lecture l'an dernier avec "Druide", c'est avec joie que j'ai ouvert "Martyrs", un voyage de 700 pages au cœur du Reycorax, un monde sorti tout droit de l'imaginaire d'un auteur absolument talentueux.
On oubli tout autour de soi, on commence l'aventure en s'imprégnant des multiples personnages. Les 2 frères Helbrand et Irmine, assassins aux yeux d'or rescapés d'une guerre qui a exterminé leurs ancêtres; le roi Karmalys solitaire et difforme, subissant le passé heroique de ses anciens et obsédé pour faire régner la paix; sa sœur ayant cédé le trône à son cadet, Opimer fidèle guerrier prêt à tout pour son roi; Kassis dame des ronces prisonnière de son château dans la cité souveraine d'Alerssen, Cavall homme revolté désirant renverser le pouvoir en place ...
Des personnages nombreux donc, tous torturés, plein de secrets qui vont se soulever au fil des chapitres. Une intrigue très solide, pas un mot de trop, c'est réussi de la premiére à la derniere ligne. L'auteur se surpasse et nous offre une fin encore meilleure que tout le reste, c'est vous dire ! Je me rassure en me disant qu'il y aura une suite, que le Martyr ne devrait pas durer trop longtemps !
Un plus dans tout cela, l'ecriture est parfois illustrée, c'est magnifique et ajoute une touche d'alchimie à cette histoire.

Je ne suis pas amatrice du genre mais ce livre est une pépite, s'il vous tente n'hesitez pas, ruez vous dessus ! Wink
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Avr 24, 2013 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai ajouté sur le site en "non polar", donc n'hésite pas à voter Wink


_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Mer Avr 24, 2013 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool, merci Bria Wink
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2014 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant



La suite est sortie ! moi j'ai commandé le mien !
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2017 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que quelqu'un sait (de source sûre !) quand le troisième livre va sortir ? J'avais entendu parler de début mars mais finalement non Confused
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2017 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, ça me donne envie de tenter l'aventure tous ces commentaires positifs ! Surtout qu'à part quelques Brussolo pendant l'adolescence (et encore je ne sais pas lesquels, même j'en soupçonne certains de se rapprocher de la fantasy), je n'ai jamais lu de fantasy et aimerais bien au moins tenter.
Par contre, après Martyrs, c'est quoi le nom de la suite (car l'image a disparu) ?
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2017 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
Tiens, ça me donne envie de tenter l'aventure tous ces commentaires positifs ! Surtout qu'à part quelques Brussolo pendant l'adolescence (et encore je ne sais pas lesquels, même j'en soupçonne certains de se rapprocher de la fantasy), je n'ai jamais lu de fantasy et aimerais bien au moins tenter.
Par contre, après Martyrs, c'est quoi le nom de la suite (car l'image a disparu) ?


_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2017 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben oui, j'aurais du m'en douter. Merci Fredo, je note.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2017 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo, rien sur la sortie du 3 ?

Norbert je ne peux que t'inciter Wink ca dépayse vraiment !
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2017 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Emil', c'est justement toi et ton commentaire qui a titillé chez moi la fibre sensible et déclenché le phénomène "impossible de résister" ! Wink


Emil' a écrit:
Lorsqu'il ne s'agit pas de polars je suis plus longue à lire, ici monde Fantasy j'ai mis 15 jours pour boucler ma lecture ! Mais quel dépaysement littéraire, un Bonheur ! Je n'avais aucune envie de le terminer, de quitter cet univers, une vrai gosse !

Après avoir découvert un nouveau genre de lecture l'an dernier avec "Druide", c'est avec joie que j'ai ouvert "Martyrs", un voyage de 700 pages au cœur du Reycorax, un monde sorti tout droit de l'imaginaire d'un auteur absolument talentueux.
On oubli tout autour de soi, on commence l'aventure en s'imprégnant des multiples personnages.



Pour le tome 3, je viens de voir qu'effectivement il était prévu pour le 1er mars, peut-être que finalement l'auteur a pris un peu de retard pour rendre son manuscrit ?
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2017 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Emil' a écrit:
Fredo, rien sur la sortie du 3 ?

Norbert je ne peux que t'inciter Wink ca dépayse vraiment !


Non pas de news, je poserai la question à l'auteur, à l'occasion.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com