Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Série Boo & Junior - Todd Robinson (Gallmeister)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2016 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

yes
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2017 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant




Vient de paraître en poche dans la collection Totem :






Et on retrouve Boo & Junior dans Une affaire d'hommes, le nouveau roman de Todd Robinson qui vient de paraître chez Gallmeister dans une traduction de Laurent Bury :






Le livre :

Boo et Junior sont amis depuis l’orphelinat et videurs dans un club depuis que leurs muscles et tatouages en imposent suffisamment.
Ils cultivent depuis toujours leur talent pour se mettre dans les pires situations et s’en sortir de manière surprenante.
Quand une de leurs collègues leur demande d’avoir une conversation avec un petit ami trop violent, nos deux compères sont trop heureux de jouer les chevaliers servants.
Lorsque le type en question est retrouvé mort, Boo et Junior font des coupables parfaits.

Une plongée dans un Boston où l’élite se mêle aux truands en compagnie des deux enquêteurs les plus drôles du roman noir américain.



Citation:

LES LIBRAIRES EN PARLENT


« Toujours le style inimitable de Todd Robinson qui déchire, un humour corrosif, un style tranchant, une putain de roman noir et décalé, drôle et touchant. »
Fnac - Rosny-sous-Bois

« Todd Robinson est un auteur génial. Un style qui rappelle celui de Lansdale ( les aventures de Hap et Léonard). Des scènes de baston mémorables et un humour... »
Librairie de la Renaissance - Toulouse

« Une affaire d'hommes est à l'image de son auteur, drôle, bourré d'humanité et de culture populaire aux petits oignons ! »
Librairie Actes Sud - Arles






_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Avr 04, 2017 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant




>> La chronique de Jean-Marc Laherrère sur Actu du Noir :

Citation:

Boo et Junior sont de retour



On avait découvert Boo et Junior de l’américain Todd Robinson avec Cassandra.
Ils reviennent dans Une affaire d’hommes.


Vous vous souvenez peut-être de Boo et Junior.
Amis depuis l’orphelinat, baraqués, pas forcément très malins, ils sont videurs dans un bar un poil chaud.
Et ils aiment ça.
Quand la serveuse du bar en question leur demande d’aller intimider un homme qui les harcèle, elle et sa coturne, ils y vont avec enthousiasme.
Avec plus d’enthousiasme que de discrétion.

Du coup quand le bonhomme est retrouvé mort, le crane enfoncé, ils font des suspects parfaits.
Boo va devoir enquêter, mettre les pieds dans un nid de vipères et remettre en cause quelques idées bien reçues pour les tirer d’affaire.
Sans oublier de belles parties de castagne.


Entièrement d’accord avec ce qu’a écrit Yan il y a peu : C’est pas le prochain Nobel, mais on s’amuse bien.


Ce deuxième volume est bien dans la continuité du premier, et confirme que Todd Robinson continuera à plaire aux fans de Hap et Leonard de Joe Lansdale : Une intrigue prétexte, du rythme, des vannes pas forcément très fines mais drôles (du moins, elles me font rire), des durs à cuire, des bastons homériques, et, quand même, une certaine peinture de la société américaine, avec ici un focus sur l’homophobie ordinaire.


Et donc, pour en revenir au début, si on ne tient pas là un futur prix Nobel, je me suis bien amusé, et je lirai le prochain avec le même plaisir que j’ai éprouvé à lire les deux premiers.
Longue vie à Boo et Junior.



_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
grolandrouge
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 16 Fév 2017
Messages: 841
Localisation: Sarthe

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2017 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon vote sur Polars Pourpres: 7/10
Citation:
Très agréable et parfois très drôle. J'ai bien aimé le fait que le personnage principal soit un videur, ça change un peu. J'ai toutefois préféré son collègue de chez Charlie Williams qui est beaucoup plus déjanté. J'irai voir ce que donne "Une affaire d'hommes" dès que je pourrais.

_________________
"Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2366
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2017 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

The boys are back!!!!
Ce titre des Dropkick Murphys accompagne à merveille le retour de Boo,Junior et du reste de la bande. Le titre français ne ment pas: une affaire d'hommes, les vrais de vrais, bourrés à la testostérone (et pas que), des velus,des couillus. Et pourtant souvent tout n'est qu'une affaire de façade, d'image.De là partira toute une série d'embrouilles toutes plus grosses les unes que les autres.
Todd Robinson avec sa bande de bras cassées (souvent au propre comme au figuré) ne fait pas dans la dentelle ni dans la demie-mesure pour montrer l'absurdité et le manque de tolérance.
Souvent WTF, Une affaire d'homme envoie du bois. ça cogne,ça bastonne,c'est Boston et ses Bruins,ça picole,ça sent la sueur et rien n'est épargné à ces rois de la loose. Il leur suffit de faire un pas ou d'ouvrir la bouche pour que les emmerdes se succèdent aux emmerdes.
Super jouissif,j'adore!!!

https://www.youtube.com/watch?v=A1NZcH2haIM
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2017 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton commentaire Emil',

Emil' a écrit:
Cellar, bar à voyous de Boston,
Amis pour la vie : Boo et Junior,
Sécuriser c'est leur métier,
Sauver Cassandra leur mission,
Action, baston, complication,
Nul doute, ces deux personnages sont
Déterminés, incorrigibles
Rusés, pugnaces mais surtout
Attachants et aimants !

L'auteur, grâce à ce duo de personnages hors norme, traite un sujet bien cruel de manière "distrayante". Les dialogues sont savoureux et drôles, l'alcool coule à flot, les poings cognent, les emmerdes pleuvent mais on passe un très bon moment.


sur



est original et très réussi, bravo ! Very Happy Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2017 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed merci !
Je crois que je me marre encore plus avec la suite ! Si le mélange biere whisky et sang ne vous répugne pas, foncez découvrir c'est du tout bon !
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2017 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:
Ton commentaire Emil',

Emil' a écrit:
Cellar, bar à voyous de Boston,
Amis pour la vie : Boo et Junior,
Sécuriser c'est leur métier,
Sauver Cassandra leur mission,
Action, baston, complication,
Nul doute, ces deux personnages sont
Déterminés, incorrigibles
Rusés, pugnaces mais surtout
Attachants et aimants !

L'auteur, grâce à ce duo de personnages hors norme, traite un sujet bien cruel de manière "distrayante". Les dialogues sont savoureux et drôles, l'alcool coule à flot, les poings cognent, les emmerdes pleuvent mais on passe un très bon moment.


sur



est original et très réussi, bravo ! Very Happy Wink


Moi aussi, j'ai adoré, bien joué Emil' ! Very Happy
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2017 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout aussi bon et déjanté !

Il s'est passé une année depuis Cassandra, et revoilà le duo Boo/Junior empêtrés dans une nouvelle affaire dont ils ne ressortiront pas indemnes physiquement et moralement. Ce sont des brutes, des picoleurs mais avant tout des hommes avec leurs parts de bonté et de faiblesse, et c'est ce qui les rend si drôles et attachants.
Des situations souvent violentes et cocasses, des dialogues tordants, je me suis régalée avec ces deux histoires. Boo et Junior tiennent encore debout, ils peuvent encore encaisser alors vivement le prochain !
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
grolandrouge
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 16 Fév 2017
Messages: 841
Localisation: Sarthe

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2017 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Emil' a écrit:
Tout aussi bon et déjanté !

Il s'est passé une année depuis Cassandra, et revoilà le duo Boo/Junior empêtrés dans une nouvelle affaire dont ils ne ressortiront pas indemnes physiquement et moralement. Ce sont des brutes, des picoleurs mais avant tout des hommes avec leurs parts de bonté et de faiblesse, et c'est ce qui les rend si drôles et attachants.
Des situations souvent violentes et cocasses, des dialogues tordants, je me suis régalée avec ces deux histoires. Boo et Junior tiennent encore debout, ils peuvent encore encaisser alors vivement le prochain !

Je viens d'emprunter ce livre après l'avoir fait acheté par ma bibliothèque, ce dont je ne suis pas peu fière (quand on peut propager la bonne parole... Very Happy )
J'ai hâte de me mettre à la lecture de ce deuxième volet.
Fort de ce succès, j'ai proposé l'achat des 2 livres récompensés cette année sur Polars Pourpres en espérant avoir gain de cause. Je suis confiant, mes 4 dernières propositions on été validées et je devrais lire très prochainement, en plus de ce livre, Olivier Truc, Donald Westlake et Gordon Ferris. Very Happy Very Happy
_________________
"Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo


Dernière édition par grolandrouge le Mer Mai 10, 2017 12:32 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2017 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu as bien apprécie le premier, je ne prend pas trop de risques en te disant que celui ci va te plaire tout autant Wink

Sympa vos bibliothèques, moi j'attend toujours qu'ils commandent "un long moment de silence" de Paul Colize, soumis en 2013 ! Laughing
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TaiGooBe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 63
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 1012
Localisation: The Pink City

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2017 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Boo et Junior, les deux énergumènes nés sous la plume de Todd Robinson, valent à coup sûr le détour.
J'ai passé un agréable et rafraichissant moment de lecture avec ce livre doté d'une bonne dose d'humour.
Un roman qui fait du bien.



_________________
"N'oublie pas que l'on écrit avec un dictionnaire et une corbeille à papier, tout le reste est litres et ratures." Antoine Blondin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
grolandrouge
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 16 Fév 2017
Messages: 841
Localisation: Sarthe

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2017 5:17 am    Sujet du message: Répondre en citant


Mon vote sur Polars Pourpres: 8/10
Citation:
Cette deuxième histoire mettant en scène notre bande de bras cassés est à mon goût, encore meilleure que le premier volume. Peut-être par ce que je connaissais déjà les personnages et que le scenario est très bon? Quoi qu'il en soit, je trouve que le livre est très bien écrit, sans temps mort, avec un dénouement excellent. J'attends un troisième épisode avec impatience.

_________________
"Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2018 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis concernant Une Affaire d'hommes vient de paraître sur Polars Pourpres.



Sur Polars Pourpres, Hoel a écrit:
Boo & Junior dans la panade

Boo et Junior se connaissent depuis l'orphelinat où ils ont fait les quatre cents coups et où ils se sont aussi parfois serrés les coudes dans l'adversité. Aujourd’hui, ils travaillent ensemble comme videurs d'un club bostonien assez rock & roll, et pas uniquement du point de vue musical. Lorsqu'une de leurs collègues leur demande de faire comprendre à un petit ami violent qu'il serait bien inspiré de prendre ses distances avec elle, ils le font sans se faire prier.
Le hic, c'est que ledit petit ami est retrouvé mort le lendemain de sa petite virée dans le coffre de leur voiture et que Boo et Junior sont par conséquent les coupables tout trouvés.

On avait déjà pu faire la connaissance des deux larrons dans le premier roman de Todd Robinson également paru chez Gallmeister : Cassandra. Les voilà de retour pour le plus grand bonheur du lecteur. C'est sûr, ce genre de romans n'est pas là pour prétendre au Pulitzer, mais on rigole bien à suivre les aventures rocambolesques de ces deux énergumènes que la vie n'a pas gâtés, et ce depuis leur enfance, pas tendre du tout. Les méchants sont très méchants, les gentils ne sont pas si gentils que ça, et le côté série B de l'ensemble est parfaitement assumé par l'auteur.
Beaucoup d'action chez Todd Robinson. Ça dépote du début à la fin, y compris dans les flashbacks qui ramènent les acolytes à leur période boutonneuse à l'orphelinat. Les dialogues sont aux petits oignons et quelques réparties particulièrement savoureuses fusent à l'occasion. Pour autant, et sans que cela soit fait de manière lourde, l'auteur fait passer quelques messages quant à certaines valeurs peu partagées par la plupart des personnages bas du front et querelleurs qui peuplent cet opus.

Une Affaire d'hommes est un très bon divertissement littéraire qui a oublié d'être bête et où l'on rit beaucoup aux dépens des personnages, souvent hauts en couleurs. Vivement le retour de ces bras cassés, dignes héritiers du Dortmunder de Donald Westlake.


_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2366
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2018 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais vivement la suite Smile
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com