Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mounou12 Complice
|
Posté le: Jeu Fév 07, 2013 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
Etrange sentiment que me laisse Le Chuchoteur une fois ses un peu plus de 400 pages avalées.
En effet certaines scènes sentent le déjà vu, les amateurs de polars ne pourrons s'empêcher de faire des comparaisons avec d'autres ouvrages, le lecteur se voit même anticiper certains dénouements, ce qui flattera les plus orgeuilleux mais décevra les plus avertis.
Paradoxalement cela peut servir l'intrigue, en effet le lecteur mis en confiance par ses découvertes précoces, s'imagine que le roman n'aura plus de secrets pour lui et c'est une erreur. Car malgré tout Donato Carrisi arrive à nous surprendre, les faux-semblants et autres pirouettes ponctuent le récit et c'est en cela que la lecture est agréable.
Les personnages sont attachants, le concept de la brigade spéciale composés de flics talentueux et soudés est aussi "du déjà vu" mais reste efficace. L'intrigue est bien menée et l'envie de tout découvrir est omniprésente, les pages se tournent sans difficulté même si certains passages sont un peu longs. La fin du livre-immorale- nous laisse certaines interrogations un peu frustrantes, mais justifiées si il y a une suite.
Au final l'auteur tire des ficelles connues mais en y apportant originalité et surprises, ce ne sera pas pour moi la lecture de l'année mais je le recommande quand même car j'ai passé un bon moment. _________________ "Qui a créé Dieu?"
Pseudo: mounou12 sur Babelio |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Juin 20, 2013 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
Une suite du Chuchoteur a été écrite par Donato Carrisi.
Elle vient de paraître en Italie et a d'ores et déjà été annoncée pour l'automne en France.
Sept ans après la traque au serial killer lancée au côté de Goran Gavila, Mila Vazquez, affectée au bureau des personnes disparues, est confrontée à une armée d'individus qui refont surface pour commettre des meurtres. Un phénomène qu'elle aborde avec une froideur toute scientifique. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
mounou12 Complice
|
Posté le: Dim Juin 23, 2013 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info Hoel! _________________ "Qui a créé Dieu?"
Pseudo: mounou12 sur Babelio |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Sam Oct 05, 2013 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
Mouais... trop alambiqué à mon goût. Du bon et du moins bon. Et des rebondissements qui n'en finissent plus.
Plutôt déçu au final. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
voxac30 Meurtrier
Age: 52 Inscrit le: 14 Mar 2011 Messages: 401 Localisation: alpes de haute provence
|
Posté le: Mer Juil 29, 2015 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir ton avis Fredo et il m'est arrivé la même chose, impossible de le continuer ce "Chuchoteur". _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://librairiejaubert.canalblog.com/ |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Polarbear Serial killer : Leland Beaumont
Age: 59 Inscrit le: 02 Nov 2015 Messages: 1016 Localisation: Belin Beliet 33
|
Posté le: Mar Avr 04, 2017 11:28 am Sujet du message: |
|
|
Mon avis sur le Chuchoteur. Je pense que je poursuivrai avec l'écorchée un d'ces quatre.
Au moment d'écrire cet avis, il y a 59 votes et la moyenne est de 7.6. C'est à ce niveau que je situe mon vote. Entre bon et très bon. Incontestablement, c'est un "page turner", je l'ai lu avec avidité, le suspens est présent tout au long du récit. Les personnages attachants, c'est plein de trouvailles qui rendent l'histoire intéressante. C'était pas facile, le sujet est éculé. J'aime cette idée de constituer une équipe avec chacun sa spécialité, j'ai cru longtemps que cet auteur constituait une bande de héros récurrents, j'adore cela. Le bémol, et je rejoins la plupart des avis sur cela, c'est qu'il y a trop de rebondissements, le dénouement est un peu trop tiré par les cheveux, l'intervention d'un médium ne m'a pas plu. J'ai cependant beaucoup apprécié la toute fin de l'histoire, c'est habile. Ce fut une lecture prenante et agréable. _________________ "Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|