Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le syndrome du pire - Christoffer Carlsson (Ombres Noires)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Dim Déc 06, 2015 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage j'aurais bien aimé lire la suite. Tout n'est pas perdu mais bon...
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Déc 06, 2015 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ssarlotte a écrit:
Dommage j'aurais bien aimé lire la suite. Tout n'est pas perdu mais bon...


Oui, ça ne veut pas dire qu'elle ne sera pas publiée un peu plus tard...
Même si, malheureusement, Ombres Noires a trop souvent les yeux plaqués sur les chiffres de ventes : par exemple, j'attends toujours le 3e et dernier volet de la trilogie Vengeances de Mike Nicol après La Dette et Killer Country...
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy


Dernière édition par norbert le Dim Déc 06, 2015 9:07 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Dim Déc 06, 2015 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ici là j'ai de quoi m'occuper Laughing
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Déc 06, 2015 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ssarlotte a écrit:
D'ici là j'ai de quoi m'occuper Laughing


Ah, ça c'est sûr !... Laughing
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2015 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elo a écrit:
Malheureusement la traduction du tome 2 a dû être interrompue et la sortie qui était prévue pour février est annulée. Si le premier marche bien en poche, elle devrait être reprogrammée. A suivre donc... Mais c'est forcément décevant, d'autant qu'il avait l'air bien ! Confused

Interrompue ? Whaou, pas commun. J'espère que la traductrice va bien ?
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2015 6:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elo a écrit:
Malheureusement la traduction du tome 2 a dû être interrompue et la sortie qui était prévue pour février est annulée. Si le premier marche bien en poche, elle devrait être reprogrammée. A suivre donc... Mais c'est forcément décevant, d'autant qu'il avait l'air bien ! Confused


Désolé, je n'avais pas vu ton post.
Ca voudrait donc dire qu'ils ont acheté les droits du second tome, mais ont finalement décidé d'arrêter sa traduction parce que le 1er ne s'est pas assez vendu ?
Je trouve que c'est vraiment du n'importe quoi, d'autant qu'ils savent très bien que ce n'est pas le poche qui va se mettre d'un coup à "exploser" les ventes (à moins qu'un Gérard Collard s'y mette...).
Et c'est d'autant plus n'importe quoi que ça sous-entendrait qu'ils sont prêts à passer les droits achetés pour ce second tome directement par "pertes et profits" !!
Car honnêtement, le livre ne faisant pas 500 ou 600 pages, la traduction du suédois du second volume n'aurait sans doute pas été non plus trop coûteuse, et ça aurait au moins donné une chance à ce roman de voir le jour en librairie, plutôt que de l'acheter puis de le mettre à la poubelle !
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2015 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
la traduction du suédois du second volume n'aurait sans doute pas été non plus trop coûteuse


En fait, si, une traduction d'un tel livre représente un coût non négligeable. Et vu que le premier tome s'est peu vendu, sortir le second n'aurait pas été rentable. Malheureusement, dans ce milieu les chiffres ont souvent le dessus sur la qualité littéraire. Et ce n'est vraiment pas faute d'une éditrice passionnée qui a tout fait pour qu'il soit édité.
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2015 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elo a écrit:
norbert a écrit:
la traduction du suédois du second volume n'aurait sans doute pas été non plus trop coûteuse


En fait, si, une traduction d'un tel livre représente un coût non négligeable. Et vu que le premier tome s'est peu vendu, sortir le second n'aurait pas été rentable. Malheureusement, dans ce milieu les chiffres ont souvent le dessus sur la qualité littéraire. Et ce n'est vraiment pas faute d'une éditrice passionnée qui a tout fait pour qu'il soit édité.


Evidemment que la traduction aurait représenté un certain coût. Ce que je voulais dire, c'est que ce n'était pas non plus comme si le roman était très volumineux, et le suédois - même s'il y a certainement moins de traducteurs du suédois que de l'anglais ou de l'espagnol par exemple - s'est sans doute "démocratisé" depuis la vuague scandinave de ces dernières années.

Mais de toute façon, ce que je ne comprends pas, c'est que ce n'est pas non plus comme s'ils n'avaient pas encore acheté les droits du second roman, ce qui, là, aurait rendu leur décision plus compréhensible et logique.
Ce qui me fait halluciner, c'est qu'ils avaient déjà acheté les droits du roman, avaient même déjà commencé à le faire traduire visiblement, et qu'en fin de compte, ils abandonnent tout, se comportant comme de simples gestionnaires de fonds d'investissement !

Je ne reproche rien à l'éditrice en elle-même, j'ai d'ailleurs entendu beaucoup de bien à son sujet, non c'est cette politique de gestionnaire qui n'a plus rien à voir avec l'édition qu'adopte le groupe Flammarion qui m'agace au plus haut point.

Déjà au lancement d'Ombres Noires, ils avaient assuré à sa fondatrice Nelly Bernard un soutien pendant au moins 2 ans, et au final elle a été dégagée au bout d'un an, faute de bons résultats commerciaux !...

Ca me rappelle d'ailleurs un article des Inrocks où la journaliste s'inquiétait justement - avec d'autres, puisqu'elle y avait consacré une enquête - de cette tendance de fond qui entrainait déjà les nominations de plus en plus fréquentes de gestionnaires à la tête des maisons d'édition à la place d'éditeurs.
Ce n'est même plus priorité à la rentabilité, mais la rentabilité comme seule et unique préoccupation, maintenant !

Et au final, c'est la littérature - et les lecteurs (sans compter les auteurs) - qui en pâtissent...
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2017 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi il ne faut jamais perdre espoir, la suite du Syndrome du pire est sorti aujourd'hui, aux éditions Ombres Noires.



Citation:
Stockholm, début de l'hiver. Un homme est retrouvé mort. Il s'agit de Thomas Heber, professeur de sociologie à l'université. Leo Junker est chargé de l'enquête. Flic malmené par la vie, il vient d'intégrer une nouvelle brigade et se débat avec une culpabilité endémique. L'affaire Heber ne lui offre que peu d'indices, hormis une condamnation pour faits de violence dans la jeunesse du professeur, alors militant d'un groupuscule contestataire. Mais Leo est dessaisi du dossier au profit des services des renseignements. Pourquoi cette éviction ? Que cachent les dossiers cryptés du sociologue ? Ambition, trahison, corruption, Nuit blanche à Stockholm est une incursion dans les milieux extrémistes d'un royaume de Suède insoupçonné.



Et pour ceux qui avaient aimé le premier tome, je vous conseille celui-ci. On retrouve la même ambiance, les mêmes personnages. L'intrigue est beaucoup plus politique, mais tout aussi prenante que la précédente.
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2017 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bonne nouvelle !

J'avais vu ça en début d'année, et du coup comme en janvier, quand il y avait eu les promos de livres de poches 1 offert pour 2 achetéset que Le syndrome du pire faisait partie des livres offerts, j'en avais profité pour me le prendre. Smile
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2023 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon court avis sur ce roman :

Citation:
Un roman made in Sweden qui alterne passé/présent, sur les traces de la jeunesse de Leo Junker, un flic des affaires internes, sorte d'IGPN suédoise. Le Syndrome du pire nous plonge dans les affres de l'adolescence : drogue, racket, harcèlement, amours adolescents... sont le fond de l'histoire. Les flash-backs nombreux (les passages les plus émouvants, je trouve) éclairent petit à petit l'histoire présente, le meurtre d'une femme dans le foyer pour femmes qui se trouve au rez-de-chaussée où Junker vit.
Un premier roman plaisant à lire, un peu différent de la production habituelle des auteurs scandinaves.


Je ne me précipiterai pas sur la suite de la trilogie (devenue tétralogie d'ailleurs) mais à l'occasion, pourquoi pas...
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com