Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Dim Mar 26, 2017 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Pour le prix Découvertes, pour moi aucun doute, Treize marches est au-dessus des deux autres ! |
Yes !!! Contente que tu aies apprécié ta lecture !
Perso, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce roman. |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Dim Mar 26, 2017 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
Pas eu le temps de finir le May (loin de là, hélas...) mais les pages lues m'ont donné une idée du bouquin. Croisées avec les commentaires des votants, mon choix est fait (ouf, la fin des votes est dans une heure). Le choix a été beaucoup plus difficile que pour le prix Découvertes. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
jabba Meurtrier
|
Posté le: Lun Mar 27, 2017 9:19 am Sujet du message: |
|
|
Oups,j'avais zappé la date limite des votes , je viens juste de la faire ...après la limite... on verra si ça passe... |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun Mar 27, 2017 9:36 am Sujet du message: |
|
|
Ça passe
Les votes sont désormais clos ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Lun Mar 27, 2017 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
J'imagine que les résultats seront donnés après Quais du Polar ?
Est-ce que tu pourrais nous donner le nombre final de votants, Nico, en attendant les résultats, s'il-te-plaît ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mar Mar 28, 2017 2:16 am Sujet du message: |
|
|
Quitte à créer une polémique avec cet intervenant, tant pis, je préfère être honnête et lui dire clairement ce que je pense de son cas. Le dénommé Norbert, qui s'était pourtant réjoui ici-même sur le forum des sélections retenues pour les deux Prix PP cette année, et qui en outre possédait quasiment tous les romans sauf un - que le Juge lui a pourtant promptement fait suivre, grâce à la générosité d'Elo puisque c'est elle qui a fait circuler son exemplaire -, eh bien figurez-vous que celui-ci a beau passer par ici plus que régulièrement avec nonchalance, il n'aurait, dit-il, pas eu le temps de lire l'ensemble des romans de la sélection !
Alors encore heureux qu'il n'en impute pas la cause aux organisateurs du Prix (il ne manquerait plus que ça !) - d'autant plus qu'il était même venu se plaindre ici il y a quelques semaines pour tenter de grapiller une ou deux semaines de plus avant la clôture des votes - mais le comble c'est que j'apprends qu'il a quand même osé voter, alors même qu'il n'aura lu qu'à peine la moitié des romans sélectionnés !
Alors évidemment, lui tente piteusement de se justifier en disant qu'il voulait participer malgré tout, qu'il ne voulait pas contribuer à un éventuel tassement des participations pour le vote final, qu'il ne s'était pas attendu à être si occupé en ce début d'année, à tel point qu'il n'avait quasiment plus le temps de lire, blablabla (là j'avoue, j'ai failli être violent, heureusement qu'il n'était pas en face de moi...).
Donc voilà, comme j'imagine qu'il ne serait pas venu s'en vanter lui-même, en apprenant ça je préfère tout déballer ici pour que les modos sachent et puissent juger en leur âme et conscience, et qu'ils n'hésitent, s'ils l'estiment nécessaire (comme moi !), d'annuler son petit vote minable - voire même de bannir définitivement ce spam humain de notre communauté !
Merci à eux d'avance. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Mar Mar 28, 2017 5:35 am Sujet du message: |
|
|
Le dénommé Norbert a quand même lu la moitié des ouvrages sélectionnés et a voté. Il a donc fait son devoir de Polarpourpien. Certes, il n'a pas totalement respecté les règles mais personnellement, si j'étais modo, j'accepterais sa participation.
J''espère que ce sera effectivement le cas ! |
|
|
|
Polarbear Serial killer : Leland Beaumont
Age: 59 Inscrit le: 02 Nov 2015 Messages: 1016 Localisation: Belin Beliet 33
|
Posté le: Mar Mar 28, 2017 11:08 am Sujet du message: |
|
|
Je ne vois qu'une sanction possible
https://www.youtube.com/watch?v=qEEskm25UGA
Pour le reste, Norbert contribue tellement au bon fonctionnement de ce site qu'il se permettre de se faire une idée en ayant lu qu'une partie des ouvrages. _________________ "Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price |
|
|
|
|
Posté le: Mar Mar 28, 2017 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
Polarbear a écrit: | Je ne vois qu'une sanction possible
Pour le reste, Norbert contribue tellement au bon fonctionnement de ce site qu'il se permettre de se faire une idée en ayant lu qu'une partie des ouvrages. |
Tu rigoles pas avec les sanction, toi !
(d'ailleurs, je ne savais pas que c'était aussi "cru" Games of Thrones ! Shocking !) _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Janjak Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 67 Inscrit le: 25 Juin 2015 Messages: 516 Localisation: Lalinde
|
Posté le: Mar Mar 28, 2017 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je n'ai pas participé, mais je pense qu'il faut lui accorder des circonstances atténuantes, et donc le sursis!!! |
|
|
|
Polarbear Serial killer : Leland Beaumont
Age: 59 Inscrit le: 02 Nov 2015 Messages: 1016 Localisation: Belin Beliet 33
|
Posté le: Mar Mar 28, 2017 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Polarbear a écrit: | Je ne vois qu'une sanction possible
Pour le reste, Norbert contribue tellement au bon fonctionnement de ce site qu'il se permettre de se faire une idée en ayant lu qu'une partie des ouvrages. |
(d'ailleurs, je ne savais pas que c'était aussi "cru" Games of Thrones ! Shocking !) |
Je te la recommande vivement! La meilleure série que je connaisse. Cette scène est culte! Remise dans le contexte c'est géant! Une intensité dramatique exceptionnelle. _________________ "Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price |
|
|
|
|
Posté le: Mar Mar 28, 2017 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
Polarbear a écrit: | norbert a écrit: | Polarbear a écrit: | Je ne vois qu'une sanction possible
(d'ailleurs, je ne savais pas que c'était aussi "cru" Games of Thrones ! Shocking !) |
Je te la recommande vivement! La meilleure série que je connaisse. Cette scène est culte! Remise dans le contexte c'est géant! Une intensité dramatique exceptionnelle. |
Oui, je note surtout que c'est pas la première fois que j'en entends parler en bien. Merci pour ton conseil ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Dim Avr 02, 2017 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
Annonce officielle des résultats : demain après-midi ! Plus que quelques heures à attendre avant de connaître les grands gagnants du Prix Polars Pourpres ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Dim Avr 02, 2017 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
Yes ! Merci Nico ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
|