Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Salinger Meurtrier
|
Posté le: Mar Sep 06, 2016 7:41 am Sujet du message: |
|
|
Non mais il s'est toujours lâché, il n'a jamais eu aucun problème avec les scènes "hot". Faut juste bien lire. |
|
|
|
Alice Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mar Sep 06, 2016 8:41 am Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas, on attend qu'il nous sorte effectivement un roman érotique !
genre dans lequel il ne s'est jamais illustré... déjà, c'est certain ça sera mieux que 50 nuances ! |
|
|
|
Salinger Meurtrier
|
Posté le: Jeu Sep 22, 2016 7:35 am Sujet du message: |
|
|
Depuis quand c'est de la littérature 50 Nuances ?
Bon sinon hier, c'était l'anniversaire du King (69 ans), alors... un très joyeux anniversaire à mon vénérable Stephen King !!! |
|
|
|
Alice Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Jeu Sep 22, 2016 8:12 am Sujet du message: |
|
|
et en plus il est vierge ! |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
Salinger Meurtrier
|
Posté le: Mer Oct 05, 2016 7:30 am Sujet du message: |
|
|
Nous les cancers, nous ne sommes pas en reste non plus. Il y a quand même moi, Le Juge et notre J-C national. |
|
|
|
Vic Mackey Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mer Oct 05, 2016 7:41 am Sujet du message: |
|
|
Les meilleurs ce sont les cancers ascendant cancer _________________
|
|
|
|
Salinger Meurtrier
|
Posté le: Ven Déc 23, 2016 8:36 am Sujet du message: |
|
|
La prochaine sortie kingienne, prévue pour le 1er Mars 2017, aura pour titre "Fin de ronde".
C'est le troisième et dernier volet de la trilogie Bill Hodges, après "Mr Mercedes" et "Carnets noirs". |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8732 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Ven Déc 23, 2016 10:44 am Sujet du message: |
|
|
Et il est déjà sur PP :
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|
|
|
Polarbear Serial killer : Leland Beaumont
Age: 59 Inscrit le: 02 Nov 2015 Messages: 1016 Localisation: Belin Beliet 33
|
Posté le: Lun Fév 06, 2017 9:49 am Sujet du message: |
|
|
Mon avis sur
Lu après avoir vu (il y a longtemps) le film de De Palma, et ses images marquantes, c'est avec plaisir que j'ai attaqué ma première lecture du maître du thriller Stephen King. Avec une construction très habile qui permet de progresser dans l'histoire, tout en sachant que cela se terminera très mal, on aborde le thème du mal-être des adolescents face aux jugements des autres, l'exclusion du groupe de tout ce qui en adopte pas les codes, mais aussi la difficulté de grandir normalement face à une mère fondamentaliste religieuse. Comment s'épanouir devant cet intégrisme d'un côté, les brimades et humiliations de l'autre? Le tout est explosif, la tension est progressive, et la touche fantastique de l'auteur, la télékinésie, vient comme une étincelle mettre le feu aux poudres dans un final apocalyptique. J'ai trouvé la fin un peu excessive, la scène du bal, le sort réservé à l'école aurait suffit je pense. _________________ "Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price |
|
|
|
|
Posté le: Mar Fév 21, 2017 10:15 am Sujet du message: |
|
|
Après avoir dévoré "Carnets Noirs" (j'adore le titre anglais, "Finders Keepers" ), j'ai finalement attaqué "End of watch" ("Fin de ronde") en version originale...car j'avais pas la patience d'attendre début mars pour finir la trilogie.
Pour le moment, j'en suis à la moitié du roman et c'est dans le même esprit que les deux premières histoires même si cette fois, King y a rajouté un peu de "fantastique" contrairement aux deux premiers épisodes.
En tout cas, c'est pour le moment une très bonne trilogie...verdict lorsque j'aurai achevé le livre _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Sam Mar 04, 2017 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
Salinger a écrit: | La prochaine sortie kingienne, prévue pour le 1er Mars 2017, aura pour titre "Fin de ronde".
C'est le troisième et dernier volet de la trilogie Bill Hodges, après "Mr Mercedes" et "Carnets noirs". |
A priori, il sort le 08/03 en France.
Je l'ai fini en début de semaine. Je n'entrerai pas plus en détails sur le roman étant donné qu'il n'est pas officiellement sorti en France, mais même s'il est bien, je n'ai pas pris autant de plaisir que dans "Carnets noirs" qui était tout bonnement excellent tout au long du roman. Là il y a quelques passages qui ne correspondent pas à mon "univers" et j'ai donc trouvé des longueurs dans ma lecture. _________________
|
|
|
|
Salinger Meurtrier
|
Posté le: Lun Mar 06, 2017 8:35 am Sujet du message: |
|
|
Oui, la sortie a été repoussée d'une semaine depuis mon dernier post. Il sort officiellement Mercredi, même si on peut le trouver dès aujourd'hui dans certaines libraires...
Tu parles d'univers fantastique, qui ne te correspond pas ?
Moi, j'ai vraiment plus que hâte de le lire. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|