Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Laurent Scalese
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 15, 16, 17  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athanagor
John Blacksad (modo)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hoel a écrit:
Je viens d'y aller aussi et aucun problème de connexion.

Il y avait Sharko de connecté en même temps que moi.

Dites moi, Sharko, c'est bien Franck Thilliez en personne c'est bien ça ?

Sur le forum ici-même, les rivières pourpres, oui, c'est lui.
Sur le sien, je ne crois pas. Il a pris le pseudo de "Franck Thilliez". Dingue, non ? Wink
Mag
Serial killer : Le Poète

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 6:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

sofy a écrit:
Petite chose qui n'a rien à voir..Mais je n'arrives plus à me connecter sur le forum de laurent....il n'y à que moi ou ça vous arrives aussi ???

ça m'arrive aussi certainement du à de la maintenance sur le serveur , ne t'inquiète pas.. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Fredo
Michael Myers

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voulu me connecter aujourd'hui et ça ne marche pas...
Elo
Clarice Starling (modo)

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil. Enfin ça a marché de temps en temps dans l'après midi mais ce soir ça ne marche pas....
Hoel
Patrick Kenzie (modo)

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu bien des problèmes aussi depuis deux jours, mais j'arrive à me connecter une fois ur trois, a force de réessayer. Par contre, je ne sais pas du tout se qui se passe.

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cabosche
Serial Killer : Patrick Bateman

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas pu me connecter cet aprés midi, mais là ce soir je n'ai pas eu de problème, et je n'étais pas seule, il y avait Bria/Diollie (je ne sais plus quel pseudo elle utilise ici !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
tduvi
Complice

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 5:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Athanagor a écrit:
Mag a écrit:
les livres de Laurent sont disponibles sur Price Minister :

http://www.priceminister.com/navigation/se/category/104770/kw/laurent+scalese

pour ceux qui peuvent attendre un peu , je vais commencer par "l'Ombre de Janus"...est-ce qu'il y a un ordre ou bien on peut quand meme commencer par celui-ci? merci..

J'en suis à un peu plus de la moitié et il n'y a pas de référence au précédent. Et vu comme les perso sont décrits, je ne pense pas qu'ils soient déjà appararus avant !
Et franchement, je crois qu'avec l'ombre de Janus, on a fait le bon choix !!! C'est un truc de fou cette histoire !!!
Sur son forum, Laurent explique un peu comment il a écrit cette histoire et il a dit qu'il a l'habitude d'écrire sans squelette, sans architecture ! Il se laisse guider par ses propres rebondissements !!! Et ça, et bein je ne sais pas si ça m'a influencé dans ce que je vais dire, mais on se rend bien compte qu'il nous emmene à des endroits super inatendus !!!
Allez, j'y retourne !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil (oups, pardon Embarassed , v'là qu'ca m'reprend...)

J'espére partager ton enthousiasme avec l'ombre de Janus car je viens de finir le samouraï qui pleure, et la encore une déception...
Personnage sans originalité, policiers supers baléses et trés virils, humour lourdingue...
Bref rien d'original, et pourtant le baiser de Jason m'a beaucoup plu.
Ce roman là est le moins superficiel des Laurent Sacalese, que j'ai eu a lire.
En bref 2 romans médiocres et un bon

Le meilleur du blues
Blues in Tournon d'Agennais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
cabosche

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'ombre de janus est grandiose. A mon avis tu ne vas pas être déçu !
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cabosche a écrit:
L'ombre de janus est grandiose. A mon avis tu ne vas pas être déçu !

Oui, effectivement, un très grand roman ! Very Happy
Elo
Clarice Starling (modo)

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'ombre de Janus est mon Scalèse préféré Wink
Mag
Serial killer : Le Poète

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tduvi a écrit:

J'espére partager ton enthousiasme avec l'ombre de Janus car je viens de finir le samouraï qui pleure, et la encore une déception...
Personnage sans originalité, policiers supers baléses et trés virils, humour lourdingue...

qule est le 2eme roman de Laurent que tu n'as pas aimé?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
sofy

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tduvi a écrit:

Je sais pas si on peut oser le terme "MEDIOCRE", que tu n'as pas aimé c'est un fait mais je pense pas que ses romans soit médiocre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tduvi
Complice

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Code:
MAG :
Le second roman que je n'ai pas aimé est le sang de la mariée, pour les mêmes raisons que le Samouraï qui pleure.

Code:
Sofy :
Objectivement au regard du baiser de Jason et de l'ombre de Janus, le samouraï qui pleure et le sang de la mariée sont médiocres.
Attention je ne qualifie que ces deux livres de médiocres, les autres sont vraiment bons.
Poour le reste les qualifier de médiocre n'a rien d'insultant. Tu as le droit d'adorer l'ensemble de l'oeuvre de Laurent Scalese, tout comme j'ai le droit de trouver ces deux romans là médiocres.

Amicalement

Thierry

Le meilleur du blues
Blues in Tournon d'Agennais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
cabosche

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai finit
J'ai moins aimée que l'ombre de janus mais l'histoire est intérressante, Elie Saganne se bat contre les démons de son passé, l'intrigue est bien mené, et le coupable n'est pas forcément reconnaissable avant la fin du livre.
Nico
Commissaire Niémans (site admin)

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Déc 25, 2006 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le site de Laurent a été mis à jour, avec des informations sur les scénarios qu'il a écrit pour la télé et le cinéma, et 4 de ses nouvelles !

Rendez-vous sur http://www.laurent-scalese.com !

@+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 6 sur 17

Sauter vers: