Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Pandemia de Franck Thilliez
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2015 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Content de te retrouver parmi nous mounou ! Je ne t'avais pas oublié (cf mon MP d'il y a quelques temps). J'espère que tes soucis de santé appartiennent au passé. Pour en revenir à tes questions, et j'en ai discuté avec Ssarlotte tout à l'heure, je pense que c'est parce que les membres du forum sont moins axés thriller qu'auparavant et de plus en plus romans noirs, (l'un n'empêchant pas l'autre évidemment).
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Salinger
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 09 Fév 2012
Messages: 284


L'Empire des Loups

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2015 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quant à moi, je suis un très grand fan de Thilliez, et encore plus de la série Hennebelle-Sharko.
J'ai quasiment tout lu de lui, je me suis arrêté à "Atom[ka]" car j'attends à chaque fois les sorties poche.
Et étant donné que "Angor" vient tout juste de sortir en poche, j'ai hâte de me replonger dans les aventures du couple mythique de Thilliez (sûrement demain, le temps que je termine mon livre actuel).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2016 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie en poche le 2 juin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2016 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon roman qui explore la noirceur foncée de l'Homme.
J'ai bien aimé les passages scientifiques (comme d'habitude), moins le côté contagion inéluctable ( qui m'ont fait penser au film de Soderbergh, Contagion). L'histoire se lit facilement, Amandine est délicieuse dans son rôle psychotique, les réseaux de l'internet souterrain m'ont fait frémir, bref, du bon Thilliez comme on l'aime.

Pour donner de l'eau aux messages précédents, que l'auteur évolue ne me choque pas, le roman reste fouillé et documenté , ce qui n'est pas le cas avec tous les auteurs aussi prolixes et prolifiques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2016 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu dans le hors-série spécial polar de Marianne de ce mois-ci que Pandémia "avait déjà séduit 2,5 millions de lecteurs". Pardon ? 2,5 millions ???
Ce chiffre me paraît énorme ! Qu'en pensez-vous ? Est-ce que lecteurs signifient ventes, 2,5 millions de lecteurs = 2,5 millions de ventes ?
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2016 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est plutôt le nombre de livres vendus par Franck, tous titres confondus.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2016 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite très précisément le passage (p.71) :

Citation:
Dans Pandemia, son 14e roman, qui a tenu en haleine plus de 2,5 millions de lecteurs, il a réussi à rendre terrifiant les couloirs de l'Institut Pasteur de Lille...


Donc selon toi, le (ou la) journaliste a mélangé les chiffres ? Il me semble que c'est 300 000 ventes (grand format) puis 300 000 (poche) en moyenne par titre pour F. Thilliez, soit 600 000 ventes par titre, je me trompe (on serait donc à plus de 8 millions de ventes au total) ?

L'auteur (alias Sharko sur le forum) pourrait peut-être confirmer ou infirmer ces chiffres ?
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2016 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cet article de décembre 2014 parlait de 2,3 millions d'exemplaires vendus (sous-entendu au total) : http://www.lefigaro.fr/livres/2014/12/01/03005-20141201ARTFIG00275-franck-thilliez-serial-thriller.php
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2016 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. Donc y a bien un souci avec ce chiffre de 2,5 millions. Je ne pense pas que ce soit le nombre total de livres vendus car depuis décembre 2014 Pandémia est sorti et les autres titres ont continué à se vendre. Donc mathématiquement F. Thilliez a vendu plus que 2,5 millions d'exemplaires de ses romans.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2016 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est pas traduit à l'étranger, par hasard ?
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Alice
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 543


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2016 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2.5 millions ça ne fait pas presque 4% de la population française ?
ça à l'air beaucoup quand même...
par contre s'il a été traduit en Chine ou en Inde, ça fait moins ! Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2367
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2016 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sans véritable surprise mais ultra efficace et très prenant. encore plus quand on est dans les conditions pour le lire: une bonne crève,un gros rhume et de la fièvre Wink

il me semble qu'on est quand même être pas loin d'avoir fait le tour avec le duo Sharko/Lucie et qu'un passage de relais pour Nicolas Bellanger en 1ère ligne pourrait être pas mal
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alice
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 543


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2016 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fab a écrit:
Sans véritable surprise mais ultra efficace et très prenant. encore plus quand on est dans les conditions pour le lire: une bonne crève,un gros rhume et de la fièvre Wink



effectivement, on ne peut pas être plus dans l'ambiance Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Salinger
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 09 Fév 2012
Messages: 284


L'Empire des Loups

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2017 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Thilliez commence à laisser des indices sur les réseaux sociaux quant au prochain opus Sharko/Hennebelle.
Ce serait pour le mois de Mai, mais on ne sait pas encore le titre, ni la date exacte. Moi, j'ai déjà hâte. Smile Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mounou12
Complice



Inscrit le: 03 Juil 2011
Messages: 130


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2017 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Après de longs mois sans ouvrir le moindre livre, boulot et une autre passion chronophage, j'ai fini par ouvrir "Pandemia" et me suis mis à le dévorer.
2 jours plus tard, la dernière page tournée, je ne peux que me féliciter d'avoir repris avec un "Thilliez".
Quel plaisir de retrouver Franck, Lucie et Nicolas!
Le rythme est soutenu, l'accroche est rapide, et l'immersion est totale. J'ai retrouvé le plaisir de lire...
Du coup, ne sachant pas que lire ensuite, c'est avec grand plaisir que je reviens sur le forum.
Content de vous y retrouver...
_________________
"Qui a créé Dieu?"

Pseudo: mounou12 sur Babelio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com