Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Jan 06, 2017 4:57 am Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Bull Montain sera le dernier roman de ce style que je lirai. C'est ma bonne résolution de l'année.
[...]
Après tout ça, je ne sais pas si c'est pertinent d'ajouter que je ne voterai pas pour ce roman pour le Prix découvertes Polars Pourpres... |
Alors Iron', en parlant du Prix PP Découverte, prête pour Le Verger de marbre ?
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Ven Jan 06, 2017 6:40 am Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: |
Alors Iron', en parlant du Prix PP Découverte, prête pour Le Verger de marbre ?
|
Quand je vois les mots clefs associés au verger de marbre et quand je lis les commentaires de Fab, d'Emil et de Ssarlotte, pourtant grands fans du genre, voilà mon état d'esprit :
|
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Ven Jan 06, 2017 9:04 am Sujet du message: |
|
|
justement ça peut te convenir du coup _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
Posté le: Ven Jan 06, 2017 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
Hmmmm je suis vraiment pas sûre que ça plaise à Iron' (même dans le noir et sur un malentendu) _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Sam Jan 07, 2017 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as sûrement raison, même dans le noir, bourrée et les yeux bandés, je ne crois pas que ce serait mon truc. |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Dim Jan 08, 2017 8:37 am Sujet du message: |
|
|
Alors Iron', quelle note vas-tu lui mettre à ce Bull Mountain ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Dim Jan 08, 2017 9:59 am Sujet du message: |
|
|
J'me tâte ! Ce sera sûrement un 4. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
|
Posté le: Dim Jan 08, 2017 11:15 am Sujet du message: |
|
|
scarabe a écrit: | Oh la vache ! Sévère ! |
Oui et non, en fait.
Ca paraît très sévère parce que c'est une note sur 10, mais je crois que le plus important, c'est de ne pas oublier que le système de notation est adopté uniquement pour traduire un ressenti de lecteur, et là en l'occurrence ça correspond à "très moyen".
Donc oui, ça tranche avec les autres avis (les goûts et les couleurs, hein, même si je sais qu'il faut tenter de rester objectif sur l'écriture, la construction de l'intrigue, les persos, etc), mais si au final c'est vraiment ce qu'elle en pense, je trouve ça bien de ne pas "surnoter".
Et je dis ça alors que même si je l'ai pas encore lu, c'est un bouquin qui me tente tellement c'est ma came et que du coup j'ai soutenu dès le début !
Mais bon, c'est vrai aussi que j'ai remarqué que les avis et/ou notes négatifs, même s'ils sont argumentés, ne sont visiblement pas très populaires sur PP... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
|
Posté le: Dim Jan 08, 2017 11:33 am Sujet du message: |
|
|
Pareil, j'adore lire ce type de débats. Et c'est d'autant plus intéressant quand le débat a lieu alors que le livre a été lu et "noté" par plusieurs personnes ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Dim Jan 08, 2017 11:48 am Sujet du message: |
|
|
Je pense que toi tu vas aimer Norbert !
De toute façon, à part Schamak, je suis la seule à ne pas avoir apprécié ce bouquin.
Pour moi, c'est relativement sévère parce que je mets rarement de telles notes. Mais il faut dire qu'avec la base de données Polars Pourpres, nous choisissons des livres qui sont censés coller à nos attentes et à nos désirs et du coup nous ne sommes pas souvent déçus.
Là, c'est un roman que je n'aurais pas lu si il n'avait pas été sélectionné pour le prix donc forcément... |
|
|
|
|
Posté le: Dim Jan 08, 2017 11:58 am Sujet du message: |
|
|
Oui et puis de toute façon ça arrive à tout le monde d'être déçu par un livre de temps en temps.
Après, ça peut arriver aussi de tomber sur un livre qu'on trouve vraiment mal écrit, insipide, navrant, bref vraiment médiocre et même si d'autres l'ont aimé (moi avec l'avant-dernier Aubenque, par exemple), mais bon en général, à moins de choisir au hasard (quoique ça peut aussi permettre parfois de belles découvertes), si on se renseigne au préalable sur PP et le net à propos d'un bouquin, on a quand même moins de chances de se planter totalement. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Dim Jan 08, 2017 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
là c'est différent quand même c'est "juste" une question de goût comme on pourrait et devrait en avoir sur tous les titres, l'an dernier il y avait une vraie discussion qui dépassait le fait d'aimer ou non _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
|
Posté le: Dim Jan 08, 2017 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
Fab a écrit: | là c'est différent quand même c'est "juste" une question de goût comme on pourrait et devrait en avoir sur tous les titres, l'an dernier il y avait une vraie discussion qui dépassait le fait d'aimer ou non |
Oui, tu as raison. C'est une question de goût et c'est pour ça que j'ai précisé plus haut qu'il fallait aussi savoir être objectif au niveau de certains éléments du texte. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
|