Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8984 Localisation: Paris
|
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mar Avr 19, 2016 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
Rien à voir mais nous avons un lecteur sur Polars Pourpres qui s'appelle Crêpe Hantée. J'adore ce pseudo, je ricane comme une bécasse quand je le vois. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mar Avr 19, 2016 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai remarqué aussi. Le pseudo est original en effet et ses lectures (si j'en crois sa bibliothèque) assez différentes de la plupart des autres lecteurs. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11681 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Déc 30, 2016 11:16 pm Sujet du message: |
|
|
Plusieurs votes aujourd'hui et, il me semble, ces derniers jours, sur des romans qui n'ont pas été lus en entier. Ce n'est même pas la fin qui est zappée, mais des commentaires qui avouent avoir arrêté leur lecture au bout de 100 pages ou d'un tiers du roman.
Sur le principe d'abandonner la lecture d'un livre, pas de problème, je n'ai rien à dire, chacun fait comme il le sent, mais au moins à ce moment-là on ne vient pas ensuite le noter comme si on était à même de juger le livre dans sa totalité ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
|
|
|
Janjak Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 67 Inscrit le: 25 Juin 2015 Messages: 516 Localisation: Lalinde
|
Posté le: Sam Déc 31, 2016 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec toi Norbert. |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Dim Jan 01, 2017 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
même avis
ça n'a que peu de sens hormis celui de la course aux chiffres _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
|
Posté le: Dim Jan 01, 2017 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
Tu parles de qui Fab ?
Latimer ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Dim Jan 01, 2017 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
de personne en particulier, je ne suis même pas aller voir de qui il s'agissait _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
|
|
|
|
Posté le: Dim Jan 01, 2017 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
Ben justement, c'est pour cela que je n'ai pas compris ta référence à "la course aux chiffres".
Pour revenir au débat, je suis d'accord avec vous, si cela est répétitif.
En revanche, lorsque Emil', par exemple, "échoue" à 100 pages de la fin d'Au-delà du mal, c'est bien aussi qu'elle note le livre en expliquant pourquoi elle n'est pas allée au bout, ce qu'elle a très bien fait d'ailleurs. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Dim Jan 01, 2017 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
à part ça quel est son intérêt? _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
|
|
|
|
Posté le: Dim Jan 01, 2017 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'en vois pas. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Lun Jan 02, 2017 7:53 am Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas totalement d'accord avec vous.
Un roman qu'on a des difficultés à lire, qui ne nous plait vraiment pas, on a parfois du mal à le terminer.
Si on ne met pas de note et de commentaire sur Polars Pourpres parce qu'on ne l'a pas fini, je trouve qu'on fausse, quelque part la perception que vont avoir les autres lecteurs de ce bouquin.
On se retrouve avec des livres qui semblent faire l'unanimité parce que les lecteurs qui les ont peu appréciés et donc pas terminés n'ont pas voté. Et ça c'est dommage. Ca biaise les "résultats" en quelque sorte.
Le fait de ne pas finir un roman, ce qui est assez rare chez les "gros" lecteurs que nous sommes (parce qu'en plus, nous sommes quand même du genre à nous accrocher comme des moules à leur rocher) représente, selon moi, la critique négative ultime ! Et elle offre donc à mes yeux un maximum de sens.
Après, tout dépend à quel stade on a arrêté sa lecture. Si c'est au bout de 50 pages alors que le livre en compte 400, on ne peut effectivement pas réaliser une critique légitime d'un ouvrage dont on ne sait finalement pas grand chose.
On estime la valeur d'un roman bien avant d'arriver à la fin. Celle-ci peut être un gros plus (ou un gros moins parfois) mais elle ne va pas conditionner le ressenti global de la lecture. Comme on dit, qu'importe l'arrivée, c'est le chemin qui compte. Donc si on ne termine pas un bouquin, on a quand même selon moi, assez de billes pour évaluer la qualité de la lecture (j'ai bien dit de la lecture et pas de l'oeuvre. Puisque c'est subjectif tout ça !). |
|
|
|
|
Posté le: Lun Jan 02, 2017 9:36 am Sujet du message: |
|
|
ouais pas faux non plus _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
|
|
|
|
Posté le: Lun Jan 02, 2017 9:48 am Sujet du message: |
|
|
Bien argumenté Iron', d'accord avec toi (c'était un peu le sens de mes propos pour "motiver" Emil' et Scarabe à voter pour Au-delà du mal). _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|