Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

le coin des DVD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 33, 34, 35  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4978
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 19, 2015 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu hier soir un film qui est sorti uniquement en DVD : predestination



Après une première partie déconcertante et un peu lente, la seconde moitié de film s'emballe on est captivé par les voyages dans le temps d'Ethan Hawke et de sa "complice", l'inconnue et pourtant talentueuse Sarah Snooke.

Le film ravira les amateurs de paradoxes spatio-temporels et même les plus avertis auront du mal à prévoir le dénouement, qui n'arrive que dans les 10 dernières secondes et qui m'a laissée bouche bée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scarabe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 48
Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 1296
Localisation: Annecy

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 19, 2015 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, un film sympa.
_________________
http://scribouillardelouest.wordpress.com/
http://terredunoir.blogspot.fr/
https://lesarcheos.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4978
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2015 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu Interstellar. Rien à dire, ça c'est du cinéma !! Super, j'ai adoré et j'ai pleuré comme une grosse madeleine. A cause du scénario sûrement, mais surtout à cause de la fabuleuse musique d'Hans Zimmer.
J'étais déjà la plus grande admiratrice de ce compositeur mais sur ce coup là, je crois qu'il s'est surpassé :

https://www.youtube.com/watch?v=UDVtMYqUAyw

(Et sinon, je suis toujours aussi amoureuse de Matthew au nom impossible à écrire).


Vu aussi I Origins. Film super original et envoûtant sur la réincarnation. J'ai été captivée de bout en bout. Un vrai coup de coeur.
La Bo est pas mal aussi, surtout la musique du générique de fin :

https://www.youtube.com/watch?v=pg9buc7nKZs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8640
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2015 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Vu Interstellar. Rien à dire, ça c'est du cinéma !! Super, j'ai adoré et j'ai pleuré comme une grosse madeleine. A cause du scénario sûrement, mais surtout à cause de la fabuleuse musique d'Hans Zimmer.
J'étais déjà la plus grande admiratrice de ce compositeur mais sur ce coup là, je crois qu'il s'est surpassé :

https://www.youtube.com/watch?v=UDVtMYqUAyw


Très belle musique, entêtante...
Je n'avais que vaguement entendu parler de ce film, merci pour le "coup de projecteur" Iron. Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vic Mackey
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 596



MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2015 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hans Zimmer, c'est lui qui a fait la musique de Jours de Tonnerre! Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4978
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2015 6:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vic Mackey a écrit:
Hans Zimmer, c'est lui qui a fait la musique de Jours de Tonnerre! Very Happy


Et de tellement d'autres films ! La liste est trop longue mais c'est une machine à produire des BO d'exception.

Il cumule les oscars, entre autres pour Interstellar mais aussi Gladiator et rain man :

https://www.youtube.com/watch?v=8BvBBBa_0BI

Mais ma préférée reste celle de Broken Arrow (film que je n'ai jamais vu). J'ai eu un coup de foudre auditif la première fois que je l'ai entendue :

https://www.youtube.com/watch?v=F8Ch5jV4vgs

Et puisque on parle musique de films, une petite pensée pour James Horner, autre très grand compositeur, décédé il y a un mois et demi.

Pour en revenir à Interstellar (qui a une moyenne de 4,5 sur Allociné, c'est énorme !), il été réalisé par Christopher Nolan, qui a aussi à son actif, Le prestige, un des films que j'ai vu et revu et rerevu. Tiré de :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vic Mackey
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 596



MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2015 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Interstellar je n'ai jamais vu. Mais la musique de Gladiator est magnifique, je ne savais pas que c'était de lui...marrant car le style de musique est totalement différent de celui de Jours de Tonnerre! :p
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8640
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2015 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis très récemment fait plaisir en m'offrant le coffret des trois premières saisons de Wallander (soit 9 enquêtes), l'adaptation des romans d'Henning Mankell avec Kenneth Branagh, avec des supers bonus en prime ! Very Happy
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chouchou
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 52
Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 768



MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2015 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vivement conseillé le film Le Labyrinthe du Silence, 1958 en RFA ouverture d'un procès sur Auschwitz.
_________________
Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4978
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2016 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Regardé hier le film fantastique/d'horreur gothique, le secret de Crimson Peak (je suis une grande fan de son réalisateur) :



Alors pour l'originalité du scénario, on repassera (Guillermo nous a habitués à mieux), mais pour la beauté des décors, des costumes, c'est l'oeuvre à ne pas louper.

La baraque, oh my god, la baraque ! Jamais une maison hantée n'aura été aussi époustouflante ! Elle est somptueuse.
Gros choc visuel ce film.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4978
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2016 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Her j'ai vu Loin de la foule déchaînée :

[/img]

Rhoooo, c'est bôoooo !
Romanesque à souhait, avec une photo et des paysages à couper le souffle.

Et là je me dis qu'il faudrait que je me mette à la lecture des auteurs classiques britanniques comme Jane Austeen ou Thomas Hardy (l'écrivain de Loin de la foule déchaînée justement et de Tess) parce que je n'ai lu que Les Hauts de Hurlevent des soeurs Bronté, qui m'avait pourtant sacrément impressionnée à l'époque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4978
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2016 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Perfect sense...

De l'apocalyptique, une belle histoire d'amour, un couple d'enfer et de la sensualité. Combinaison gagnante en ce qui me concerne.
Surement le meilleur film que j'ai vu cette année et de très très loin !
Et pourtant, je suis tombée dessus par hasard comme quoi...


Dernière édition par Ironheart le Mer Oct 11, 2017 5:02 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4978
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2017 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne regarde presque jamais de films d'horreur (sauf ceux de Guillermo del Toro) mais là, je suis tombée par hasard sur :



Je pensais que c'était un thriller fantastique mais je me suis faite bananer (bien que très naïve, je m'en suis rendue compte très vite Shocked ), c'était un bon gros film d'horreur.

C'est assez beurk, bien flippant mais pas mal du tout au final.
Comme le titre l'indique, c'est une autopsie, donc forcément, y'a de la tripaille en veux-tu en voilà et des bouts de machins dégueu non identifiés qui sortent de partout mais sur les morts, ça ne me fait moins d"effet que sur les vivants. Finalement, la chochotte que je suis a trouvé ça très supportable.
Bon, j'avoue que j'ai mis la main devant les yeux quelques fois, non pas pendant l'autopsie mais en prévision d'éventuels épouvantables jump scares.

Je pense que ça plairait à certains ici ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11585
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2017 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh là oui, je note ce titre (et ceux plus haut), je pense que ça me plaira !
J'avais regardé plusieurs films d'horreur/épouvante de Del Torro, et à chaque fois c'était vraiment bien fait et efficace.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4978
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2017 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guillermo del Toro c'est quelques touches d'horreur dans un océan de poésie et d'esthétisme.

D'ailleurs dans The Jane Doe Identity, il y a aussi un beau travail sur la photo, la lumière et les décors.
Et en plus, la nana qui est autopsiée est une bombe atomique alors forcément, ça aide à supporter le truc !

Stephen King, qui l'a adoré, a dit qu'il ne fallait pas regarder ce film tout seul. J'aurais du l'écouter ! En tout cas, faut pas le regarder le soir avant de dormir mais plutôt lors d'un bel après-midi ensoleillé, c'est moins raide.

Il a eu le prix du jury jeunes au dernier festival de Gerardmer.
Ah ces jeunes, ils matent de drôles de film à leur âge quand même ! Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 33, 34, 35  Suivante
Page 34 sur 35

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com